Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une école pour la finance

n°1140287
alacazam20​00
Posté le 26-06-2007 à 14:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Papejp a écrit :

Malheureusement je crois que les CIO sont vraiment très très loins des réalités professionnelles. C'est leur métier et c'est vraiment dommage que les seuls fois où j'ai été en contact avec eux, j'ai compris à quel point ils n'étant pas en phase avec les réalités de l'emploi. Le meilleur avis qui soit, ce sont les opérationnels, les DRH... bref les gens de l'entreprise.
 
Sinon je n'ai pas d'avis particulier sur lISEG ne la connaissant pas (ce qui est un mauvais point finalement ;))


 
Voila, +1 et sinon
 
Sans casser l'iseg... Moi je dis juste que si tu veux faire de la finance P1 ou P9 (Dauphine) c'est mieux, dans le sens ou statistiquement il y a plus de réussite en finance en venant de ces formations que de l'iseg.
 
C'est tout.
 
Apres le type qui vient mettre liseg sur le même rang que le 203 EL karoui et les mines enfin etc... effectivement c'est un rigolo... donc normal qu'il y ait eu cette série de messages humoristiques.
 
En meme temps je me demande aussi si c'est pas un bon gros troll monté par les étudiants de cette école pour "masquer" la réalité


Message édité par alacazam2000 le 26-06-2007 à 14:21:09
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:19:23  profilanswer
 

n°1140330
Sweetygirl
Posté le 26-06-2007 à 14:28:16  profilanswer
 

Sofia64 a écrit :

Les CIO, les SUIO ne disent vraiment pas la même chose que vous sur l'ISEG. C'est quand même leur boulot d'orienter les jeunes et de donner des avis positifs et négatifs. Vous ne connaissez pas cette école ni même la formation FINANCE, alors je ne comprends pas pourquoi vous intervenez. C'est simplement ca que je ne comprends pas. Et je tiens à dire que les professionnels (CIO, SUIO, Entrepreneur...) disent que c'est vraiment une bonne école, qui forme de vrai professionnels.
Je pense effectivement Lorento, qu'il faut que j'ailles sur place pour me renseigner. Merci du conseil. Même si tu es de l'ISEG au moins tu ne massacres pas les autres et tu me donnes de bons conseils. Merci, enfin quelqu'un d'objectif.


 
Les CIO et SUIO??? Franchement je les auraient écouter je serais probablement au chomage au jour d'aujourd'hui! Ils y connaissent rien sauf les plaquettes qu'ils ont devant leur nez...
Et en fait je me suis fait mon idée toute seule, sans regarder les plaquettes des écoles (sauf pour le contenu des cours)... résultat j'ai trouvé mon taf 3 mois avant de finir l'école et je ne suis pas la seule!
Il n'y a qu'une personne qui te dit que c'est bien sur tous les forumeurs et tu dis que cette personne est objective alors qu'il s'agit de la seule personne qui a fait cette école... il va pas te dire que les 4 ans qu'il a perdu sont inutiles!
On intervient tout simplement parce qu'on connait quand meme la finance, on a travaillé dans des boites et perso j'ai jamais croisé de personne qui a fait l'ISEG (EPSCI Cesem ok, mais ISEG connais pas...)... Et en y allant si tu crois qu'ils vont être fair play tu te fous un doigt dans l'oeil!

n°1140339
Sweetygirl
Posté le 26-06-2007 à 14:31:12  profilanswer
 

Depuis le debut on a la conclusion...

n°1140345
Sweetygirl
Posté le 26-06-2007 à 14:32:40  profilanswer
 

hanae75 a écrit :

par contre sur leur site tu peux acheter un t shirt ISEG, un mug ISEG et même un nounours ISEG
 
je suis jalouse


 
Faut bien faire rentrer du cash...  :D

n°1140354
Sweetygirl
Posté le 26-06-2007 à 14:36:45  profilanswer
 

Euh surtout une majorité écrasante a voté contre l'ISEG


Message édité par Sweetygirl le 26-06-2007 à 14:37:04
n°1140384
nolive94
Posté le 26-06-2007 à 14:46:20  profilanswer
 

SInon tu as un moyen tres simple de voir comment se place les gens:
- va sur copainsdavant.com, recherche avec ISEG comme école où sont placés les gens, type de postes etc....
- va sur viadeo.com et fait la même chose
 
Fais l'essai avec des "vraies" écoles reconnues genre HEC, ESSEC, Mines, X, des bonnes formations de la FAC (ingéfi paris I, 203 etc.....)
Fais toi un avis sur la question par toi même car apparement tu es comme st thomas  :o (tu crois que ce que tu vois) et tu verras que les gens ici ne sont pas des méchants faux étudiants :ange: .....et que l'ISEG c'est un peu ce que le mousson est au foie gras: ca à  la même gueule, la même couleur mais c'est pas le même gout et c'est putain moins bon! :jap:


Message édité par nolive94 le 26-06-2007 à 14:50:14
n°1140532
Frontline
"In da place" ™
Posté le 26-06-2007 à 15:32:01  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Je crois tres simplement que 2 voire un seul responsable de com de l'ISEG sont en train de nous abuser.
Ce topic flaire bon le coup monté, quelqu'un de l'ISEG se fait passer pour une innocente bacheliere (Sofia), convaincu par un mysterieux et providentiel chevalier blanc qui nous sert une soupe bien huilée (Lorento), la jeune puceaute se trouve convaincu par les arguments nains du chevalier blanc qui tance les horribles autres intervenants dont l'experience de la vie en entreprise et des etudes superieures valide la nullité aussi bien en terme de competence que de reconnaissance, du diplome de l'ISEG.
Sofia et Lorento sont la meme personne, ou au moins represente la meme entité, et ne sont pas ceux qu'ils disent.
 
Nous faisons ici face a une simple manoeuvre de communication de l'ISEG, procédé courant pour les programmes payants dont la renommée ne leur permet pas d'attirer suffisament d'etudiant pour remplir leurs promos (et leur tiroir caisse).
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Frontline le 26-06-2007 à 15:32:32
n°1140538
alacazam20​00
Posté le 26-06-2007 à 15:34:45  profilanswer
 

Frontline a écrit :

Je crois tres simplement que 2 voire un seul responsable de com de l'ISEG sont en train de nous abuser.
Ce topic flaire bon le coup monté, quelqu'un de l'ISEG se fait passer pour une innocente bacheliere (Sofia), convaincu par un mysterieux et providentiel chevalier blanc qui nous sert une soupe bien huilée (Lorento), la jeune puceaute se trouve convaincu par les arguments nains du chevalier blanc qui tance les horribles autres intervenants dont l'experience de la vie en entreprise et des etudes superieures valide la nullité aussi bien en terme de competence que de reconnaissance, du diplome de l'ISEG.
Sofia et Lorento sont la meme personne, ou au moins represente la meme entité, et ne sont pas ceux qu'ils disent.
 
Nous faisons ici face a une simple manoeuvre de communication de l'ISEG, procédé courant pour les programmes payants dont la renommée ne leur permet pas d'attirer suffisament d'etudiant pour remplir leurs promos (et leur tiroir caisse).


 
Ce qui mérite un close de la part d'un modo car il y a déjà un topic sur l'ieseg...

n°1140539
Oski
Posté le 26-06-2007 à 15:35:01  profilanswer
 

Frontline a écrit :

Je crois tres simplement que 2 voire un seul responsable de com de l'ISEG sont en train de nous abuser.
Ce topic flaire bon le coup monté, quelqu'un de l'ISEG se fait passer pour une innocente bacheliere (Sofia), convaincu par un mysterieux et providentiel chevalier blanc qui nous sert une soupe bien huilée (Lorento), la jeune puceaute se trouve convaincu par les arguments nains du chevalier blanc qui tance les horribles autres intervenants dont l'experience de la vie en entreprise et des etudes superieures valide la nullité aussi bien en terme de competence que de reconnaissance, du diplome de l'ISEG.
Sofia et Lorento sont la meme personne, ou au moins represente la meme entité, et ne sont pas ceux qu'ils disent.
 
Nous faisons ici face a une simple manoeuvre de communication de l'ISEG, procédé courant pour les programmes payants dont la renommée ne leur permet pas d'attirer suffisament d'etudiant pour remplir leurs promos (et leur tiroir caisse).


Je ne sais absolument pas si tu dis juste ou faux, mais je te trouve un peu trop péremptoire tout de même...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140540
dkgb
Posté le 26-06-2007 à 15:35:10  profilanswer
 

nous somme le justiciers masqué de hfr...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:35:10  profilanswer
 

n°1140562
PHILOU035
Posté le 26-06-2007 à 15:42:06  profilanswer
 

on m'appelleeeeeeee le chevalier blaaaaaaaaaaannnnnccccc je vais et je vole au secours d'innoceeeeeeeeeents...
 
 
ISEG = Institut Supérieur d'Enculage de Gardons...si tu veux devenir garde champêtre c'est pas mal!

n°1140598
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 15:51:55  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Louzemi, je dois t'avouer un truc, j'avais postulé à l'ISEG quand j'étais un term et je me suis fait boulé en beauté... Depuis j'ai une dent contre cette établissement d'élite qui va surement d'ailleurs remplacer ESCP au sein du septuo (il s'agit d'une exclu, le conseil des sages étant encore à venir)... C'est pour ça que je suis un peu dur sur ce topic, la rancoeur, allant de pair avec mon penchant naturel pour le trollisme  (et pas le triolisme...quoique c'est sympa aussi, mais je m'égare... :o)... Bon j'espère effacer ce message avant que quelqu'un ne puisse tomber dessus :o


 
Trop tard... L'homme sage a quoté  :jap:


Message édité par louzemi le 26-06-2007 à 15:52:26

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1140604
Papejp
Posté le 26-06-2007 à 15:52:59  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Toutefois l'iseg n'avait pas misé sur la capacité de nuisance des trolleurs de ce forum (oski, louzemi, for instance).


Rendons à César ce qui lui appartient : tu as été le premier trolleur sur ce topic  :jap:  
"For instance" c'est ton nouveau petit nom?  :o


Message édité par Papejp le 26-06-2007 à 15:53:36
n°1140639
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:06:27  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Toutefois l'iseg n'avait pas misé sur la capacité de nuisance des trolleurs de ce forum (oski, louzemi, for instance).


Genre j'ai participé à la discussion sur ce topic : sources ? :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140641
Frontline
"In da place" ™
Posté le 26-06-2007 à 16:06:58  profilanswer
 


 
Differents arguments et indices enoncés a la suite de mon message sont venus appuyer ce qui apparait desormais comme une verité accablante :
 
Sophia et Lorento sont deux pseudonymes crées par la communication (ou un eleve) de l'ISEG, pour faire mousser l'ecole en simulant un faux dialogue et une situation bien particuliere permettant d'orchestrer une campagne de propagande pour une formation sans valeur.
 
Une verification de l'IP ne peut pas etre probante, j'imagine que l'ISEG a les infrastructures pour se procurer deux adresses IP differentes, il suffit de deux connexions. Les autres elements a charge me semble suffisant pour clore ce topic.

n°1140653
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:10:44  profilanswer
 

Frontline a écrit :

Differents arguments et indices enoncés a la suite de mon message sont venus appuyer ce qui apparait desormais comme une verité accablante :
 
Sophia et Lorento sont deux pseudonymes crées par la communication (ou un eleve) de l'ISEG, pour faire mousser l'ecole en simulant un faux dialogue et une situation bien particuliere permettant d'orchestrer une campagne de propagande pour une formation sans valeur.
 
Une verification de l'IP ne peut pas etre probante, j'imagine que l'ISEG a les infrastructures pour se procurer deux adresses IP differentes, il suffit de deux connexions. Les autres elements a charge me semble suffisant pour clore ce topic.


C'est bien ce que je disais plus haut : tu as un ton très très péremptoire quand même...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140670
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:15:15  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

---> tu as participé à la discussion.  :hello:


Non. J'ai répondu à un de tes appels sans même évoquer la discussion sur ce topic. :o
 

lehussardsurletoit a écrit :

non moi je le crois  :)  
22/06/07 arrivée des deux zozos: lorento répond à sophia 9 minutes après son premier post. Je trouve ca suspect, il trouve ca suspect, nous trouvons tous ca suspect.


Tu peux le croire, il peut même avoir raison. Le ton n'en reste pas moins très péremptoire. :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140684
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 16:19:33  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Et alors ? S'il a raison (et il a raison, je le sais), je ne vois pas en quoi c'est gênant d'être péremptoire. Il peut se le permettre.
Si cette école fait ca, le procédé est particulièrement crapuleux....


Les amis réconciliez vous; si le fait de faire un pas l'un vers l'autre représente une tâche irréalisable dans l'état actuel des choses, faites chacun un demi-pas et poursuivez votre tâche dès demain...  :jap:


Message édité par louzemi le 26-06-2007 à 16:19:48

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1140744
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:34:58  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Et alors ? S'il a raison (et il a raison, je le sais), je ne vois pas en quoi c'est gênant d'être péremptoire. Il peut se le permettre.


Tout aussi péremptoire :o
 

lehussardsurletoit a écrit :

Si cette école fait ca, le procédé est particulièrement crapuleux....


Premier pas vers la sagesse :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140750
Frontline
"In da place" ™
Posté le 26-06-2007 à 16:35:49  profilanswer
 

Je ne suis pas préemptoire Oski, je suis pragmatique.
Tu es intelligent, et je suis sur que toi aussi tu en es arrivé a la meme conclusion.

n°1140755
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 16:37:17  profilanswer
 

Oski a écrit :

Premier pas vers la sagesse :o


lehussard a encore du travail pour passer du ton professoral :o  au ton humble   :jap:  mais ne dit-on pas que petit à petit l'oiseau fait son nid ?  :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1140792
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:48:21  profilanswer
 

Frontline a écrit :

Je ne suis pas préemptoire Oski, je suis pragmatique.
Tu es intelligent, et je suis sur que toi aussi tu en es arrivé a la meme conclusion.


Ce que je pense n'est pas la question. C'est juste qu'aussi convaincu(e) que tu sois, tu n'as pas la certitude à 100% de ce que tu avances. Or c'est ce que ton message laisse présager : aucune place pour le doute, "c'est comme ça", tu l'as décrété. Tu en tires même les conclusions déjà dans le même message ("il faut fermer le topic", etc...) Et c'est exactement la définition de péremptoire tout ça :o.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140804
alacazam20​00
Posté le 26-06-2007 à 16:50:49  profilanswer
 

Bon franchement si on pouvait fermer ca serait pas mal...

n°1140811
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:54:40  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Et toi il se pourrait que convaincu semble-t-il à à 100% de son ton péremptoire , tu puisses très probablement être taxé de personne péremptoire ( tu auras remarqué que la façon dont j'ai écrit, ne me permet pas d'être qualifié de péremptoire). :o


Cette formulation si oui malheureusement :o.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140834
Oski
Posté le 26-06-2007 à 17:02:16  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

+1
Ca m'apprendra à ne pas me hedger jusqu' au bout  :o  :lol:


;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1140878
abougou69
Posté le 26-06-2007 à 17:15:00  profilanswer
 

egp1 a écrit :

L'ISEG c'est la meilleur formation pour la finance de marché (mais aussi pour le corporate), mais c'est super chaud d'y rentrer, si tu y va on peut dire que tu as réussi ta vie. Je connais un trader exo à Londres qui a fait l'ISEG Paris, il n'a eu aucun mal à trouver un emploi tellement le réseau d'ancien y est developpé et la réputation à la City n'est plus à faire. Alors que au début c'était pas gagné car pour ce job y'avait des X-mines, El Karoui, 203...
A la fin de la terminale ce gars il savait pas quoi faire soit une prépa hec ou une mp a LLG ou H4, et puis un jour en allant à son lycée, il a vu dans le métro une pub pour l'ISEG, maintenant il regrette pas!


 
putain t est sérieux ! tu penses vraiment ce que t écris parce que la c est grave
faut pas déconner non plus tu pense convraincre qui avec tes rêves .... surement toi même

n°1140884
PHILOU035
Posté le 26-06-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

l'abus d'alcool, de drogues hallucinogènes, de gazon, moquette, toile cirée, de sciure de parquet Louis XV est dangereux pour la santé à consommer avec modération...

n°1140889
ospoz
Posté le 26-06-2007 à 17:20:09  profilanswer
 

Dans le reportage que j'ai vu, les salariés de certaines boites ou écoles vont sur les forums, provoquent un débat sur leur boite (école), et même si ce n'est pas en leur faveur, ils continuent car ca leur fait quand même de la pub, et ils se disent qu'il y'aura toujours des gens pas très renseignés pour tomber dans leur piège.  :jap:

n°1141327
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 26-06-2007 à 19:42:49  profilanswer
 

Lorento a écrit :

Tout le monde ne rentre pas à l'ISEG, il y a une séléction qui est faîte à l'entrée, des étudiants qui sont pris et d'autres qui ne sont pas admis. Si tu veux être diplômé à l'ISEG il faut vraiment travailler. Moi qui suis e 4éme année, je peux te dire que l'on ne se la coule pas douce. Au contraire. Mais c'est ca que l'on veut. Les cours sont vraiment très intéressant, avec des professeurs et intervenants très compétents. Je vous invite à vous rendre sur le site des anciens de l'ISEG, et vous verrez http://www.anciens.iseg.fr/. Plus de 13000 Pigeons anciens reviennent vers l'ISEG pour faire part de leur expérience et de leur vécu. Si vraiment ils étaient decus ils ne reviendraient pas.  
 


n°1141637
niki69
Dear Daddy
Posté le 26-06-2007 à 21:36:56  profilanswer
 

Sofia64 a écrit :

C'est vraiment nul comment vous procedez. Je comprends pas pourquoi vous racontez tous des conneries, alors que vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Je demande juste des renseignements et pas une foire au n'importe quoi. Alors laissez les personnes les mieux apropriés s'exprimer. Je demande juste des informations.


pour le coup c est ton post qui est pas cool
on n'a pas TOUS raconté des conneries
comme tu l as remarqué, peu de personnes ayant posté connaissent la formation (sauf l hurluberlu qui en a fait la pub et lorento), et ceux que tu accuses de raconter des conneries sont tous intéressés par le domaine de la finance (bossent/ont bossé dans ce domaine, ou sont en école) et savent  à peu près quelles sont les bonnes formations pour y accéder
nous voulons t'éviter de t'inscrire à une formation pas très cotée, tu devrais nous remercier  :pfff:  


---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1141649
niki69
Dear Daddy
Posté le 26-06-2007 à 21:43:30  profilanswer
 

hanae75 a écrit :

non lorento, ça n'arrive jamais puisqu'avec ce genre d'école, les recruteurs ne t'appellent pas


 ;)


---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1141949
egp1
Posté le 26-06-2007 à 23:43:56  profilanswer
 

L'ISEG fait parti d'un groupe: IONIS.
Comme tous les groupes leurs buts: faire un max de profit et ceux-ci sur le dos des pauvres étudiants qui souvent plus ou moins pas très brillants et mal informés, et bien entendu avec portefeuille conséquent...
Parmis ce groupe on peut citer les écoles: epita (vive supinfo :p), epitech, ipsa...
A mon humble avis l'iseg c'est surement le pire dans ce groupe :o chacun son avis...

n°1141950
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 26-06-2007 à 23:45:57  profilanswer
 

egp1 a écrit :

L'ISEG fait parti d'un groupe: IONIS.
Comme tous les groupes leurs buts: faire un max de profit et ceux-ci sur le dos des pauvres étudiants qui souvent plus ou moins pas très brillants et mal informés, et bien entendu avec portefeuille conséquent...
Parmis ce groupe on peut citer les écoles: epita (vive supinfo :p), epitech, ipsa...
A mon humble avis l'iseg c'est surement le pire dans ce groupe :o chacun son avis...


 
tu a oublié l'ISG avec leur plaquette 5etoiles

n°1142072
Boulbi13
Posté le 27-06-2007 à 01:37:51  profilanswer
 

Franchement il est énormous ce topic!
rien que le titre, on sent direct le foutage de gueule...
 
on se croirait aux puces de clignancourt avec le fameux jeu fait sur une pile de cartons où tu dois retrouver l'as de coeur parmi 3 cartes.
Il y a toujours plusieurs gars, 1 qui fait le tour et les autres qui attirent les gens faisant croire qu'ont trouve facilement la carte du premier coup.  
Quand tu reviens 1 heure plus tard un des clients est devenu le gars qui fait le tour...
 
ha le mkg viral de l'e-zgègue ya pas à dire c'est vraiment de la haute voltige!
ca en dit long sur cette école.
au moins g bien rigolé, merci ;)


Message édité par Boulbi13 le 27-06-2007 à 03:20:23
n°1142108
eradyka
I'm going home
Posté le 27-06-2007 à 03:32:11  profilanswer
 

Sofia64 a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'appel Sophia et je suis en Terminale GEA. Je vais avoir mon année et je cherche une formation pour l'année prochaine.  
Je sais que l'ISEG propose un programme FINANCE qui a vraiment l'air très interessant. Est ce que quelqu'un peut me renseigner.  
 
Merci


 
Euh en terminale GEA ?
Ca existe pas les filières GEA au lycée ^^
 
Tu entend 2ème année de DUT GEA non? c'est mon cas personnellement. Ou alors tu as rien compris, ou tu n'existe pas.  
 
Ceci dit pour mettre mon petit grain de sel à propos de l'ISEG, comme toutes les écoles de commerce/finance post-bac, tu as le portefeuille bien garni, (pas forcément les résultats scolaires), tu rentre comme tu veux. Il oublie juste de te fournir la vaseline quand tu t'inscris.
 
J'ai travaillé en tant que stagiaire dans un établissement consulaire (pas de nom) qui s'occupe d'accompagner les créateurs d'entreprise dans la réalisation de leur projet, j'ai eu droit à de jolis cas de mecs qui été sortis de leur écoles (dont un de l'ISEG) depuis qques années et qui essayer de créer leur boîtes avec leur indemnités de chômage... Ca veut tout dire...  :cry:  
 
Pour les étudiants dans ce genre de cas (intéressés par le domaine de la finance) qui lisent ce topic, y a pas de secret:
 
-les écoles c'est bien mais faut que cela soit reconnu: jamais en post-bac, toujours un concours avant, la sélection est une marque de reconnaissance. Mais c'est cher dans tous les cas et certains cursus universiataire valent le détour à côté
 
-L'IAE (la filière technique): parcours d'expertise comptable: DCG ect...
 
-filières universitaires: MSG, MSTCF, les DESS, les magistère (magéfi) ect...
 
Voila des bonnes pistes... évitez les arnaques...
 
Bonne chance pour vos recherches  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1142283
louzemi
1+1 = 69
Posté le 27-06-2007 à 10:26:23  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Ca s'appelle le bonneteau:
(...)"Effectivement, j'ai déjà repéré le manipulateur, les badauds, les complices. Par contre, les gros bras ne sont pas encore arrivés pour nous calmer. :lol:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   Il est bon de rire parfois...  Chapeau lehussard  (faut bien reconnaitre quand tu écris des choses rigolotes)  :jap:  
Bon je file en réunion  :jap:


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1142289
alacazam20​00
Posté le 27-06-2007 à 10:27:02  profilanswer
 

louzemi a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   Il est bon de rire parfois...  Chapeau lehussard  (faut bien reconnaitre quand tu écris des choses rigolotes)  :jap:  
Bon je file en réunion  :jap:


 
De temps en temps à son insu   :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IAE Master Finance vs Ecole de commerceQuels métiers dans la finance apres une ecole d'ingé?
Quels métiers en finance aprés une grande école de commerce?Les mathématiques en spé finance d'une grande école de commerce
la meilleur ecole de finance ?Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.
Ecole de Commerce spécialité Financequelle école de finance aprés BTS
master en finance de marché apres une école de commerce post bacMastere en finance apres école d'ingé ??? ouh la...
Plus de sujets relatifs à : Une école pour la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR