Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE Master Finance vs Ecole de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IAE Master Finance vs Ecole de commerce

n°1115055
vrutoile
Posté le 14-06-2007 à 21:53:40  profilanswer
 

Bonsoir HFR,
 
J'ai postulé pour plusieurs M2 dans différents IAE notamment:
 
IAE Lyon Master Finance d'entreprise (Admissible)
IAE Toulouse  Master Finance d'entreprise
IUP Lyon Master Finance Spécialité Évaluation et ingénierie financière de la transmission d'entreprises
IAE Aix-en-Provence Master en Management Financier International
 
 
Pour l'instant je n'ai eu que les résultats de l'IAE de Lyon.
J'ai aussi postulé pour toutes les écoles de commerce Passerelle 2
Je suis plutot bien classé j'attends les résultats vendredi dans une semaine
 
J'ai pour objectif de travailler dans la banque d'affaire ou dans le capital risque.
 
En parallèle je suis entrain de monter une entreprise et il se peut que je ne fasse que cela si ça marche évidemment c'est ce que je souhaite.
Mais je ne souhaite pas me fermer de porte non plus.
 
Compte tenu des mes objectifs, vous me conseillez de faire quoi ?  
 
Pensez vous que créer une entreprise apporte un plus sur un cv? Quels sont les impacts sur un cv lors d'un echec de creation d'entreprise?
 
Je vous remercie par avance..  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:53:40  profilanswer
 

n°1115180
vrutoile
Posté le 14-06-2007 à 22:41:25  profilanswer
 

up

n°1116048
vrutoile
Posté le 15-06-2007 à 13:45:29  profilanswer
 

2ème up :/

n°1116388
dkgb
Posté le 15-06-2007 à 15:45:23  profilanswer
 

Oublie la fac si tu veux faire de la banque d'affaire, en tous cas ceux que tu a cité.

n°1116991
vrutoile
Posté le 15-06-2007 à 18:26:47  profilanswer
 

ok donc école de commerce pour la banque d'affaire ... et pour une société de capital investissement comme du capital risque?

n°1117117
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 15-06-2007 à 18:56:55  profilanswer
 

même chose.
ceci dit, il existe déjà un topic IAE vs ESC sur lequel tu auras certainement plus de fréquentation, et donc de réponses.
Créer un topic sur lequel 4 des 6 posts sont tiens devrait t'inciter à te tourner vers...ceux qui tournent. ;)
Créer une entreprise, par contre, est quelque chose de très positif. Que cela ait été un échec, no pb, du moment que tu en tires un bon nombre d'enseignements, et que tu montres que tu as appris de tes erreurs.
Par contre faut la jouer finement face aux recruteurs en leur montrant que tu serais toi-même caable de recul face à quelqu'un qui te réclame des fonds, et que ton empatie ne prenne pas le dessus sur ta rationalité.


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1117286
vrutoile
Posté le 15-06-2007 à 19:37:26  profilanswer
 

Merci pour vos conseils
 
Pourquoi dans ce genre de master ils mettent dans leur debouché par exemple société de capital investissement ?
Evidement ils prechent pour leur paroisse mais quand même si c'est écrit logiquement ....

n°1137769
Daraniss
My life for Aiur !
Posté le 25-06-2007 à 12:49:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Pour répondre à ta dernière question vrutoile : je pense que comme tu dis ils prêchent pour leur paroisse et puis il ne faut pas oublier que la formation ne fait pas tout (même si elle est une sorte de droit d'entrée) : c'est ta détermination et ton travail qui te feront réussir (mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose étant donné que pour monter son entreprise faut avoir une sacrée motivation !).  
Bref y a toujours des possibilités d'arriver à tes fins par des IAE, etc. bien que la formation "royale" reste les grandes écoles et certaines universités spécifiques (dauphine pour la finance...)
 
D'ailleurs, j'ai moi aussi postulé pour l'IAE d'Aix (j'ai eu un entretien y a une semaine), à l'IAE de Lyon (entretien demain ! On se croisera peut-être... Je passe à 10h30 (avec un copain de promo également)). J'ai également présente Banque Finance de Lyon II (entretien le 5 juillet), Finance de marché à Toulouse (je suis pris), et dans d'autres (EM,Essec, etc.)...
C'est assez marrant de voir que les étudiants présentent les mêmes formations ;)
 
(Yahou, c'était mon premier post !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE Master Finance vs Ecole de commerce

 

Sujets relatifs
Parcours en école de commerce ?MSC Finance : CASS ou EM Lyom ???
ESC Toulouse - Master IESE, quelqu'un connait?Master Ecole de commerce ou Master en école d'ingé ?
ECOLE SUPERIEURES DES AFFAIRES PARIS 12Ece (l'ecole de commerce)
Plus de sujets relatifs à : IAE Master Finance vs Ecole de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR