Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.

n°613259
Xero78
Posté le 11-03-2006 à 23:40:24  profilanswer
 

J'ai le bac S option math, et après une première année dans une prépa intégrée je compte me réorienter. Mes atouts étant un niveau correct en math (la moyenne en prépa intégrée) sans non plus être à fond dedans, et un bon niveau dans les langues (ayant vécu à l'étranger).
 
Je connais pas trop le système pour les écoles de commerce ou de finance, mais je suppose que ça doit être proche des écoles d'ingénieur. Que me conseillerez vous?  
Je cherche uniquement des écoles reconnues par l'Etat, de niveau I si possible et en 5 ans, et dans Paris ou autour.
N'hesitez pas à me faire part de vos expériences.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 23:40:24  profilanswer
 

n°613417
Xero78
Posté le 12-03-2006 à 12:45:02  profilanswer
 

up

n°613420
Honu Tohor​a
Posté le 12-03-2006 à 12:59:22  profilanswer
 

les bonnes écoles à Paris sont des écoles à intégrer après prépa (HEC, ESSEC, ESCP EAP). sinon tu trouveras d'autres écoles mais avec une réputation..... beaucoup plus discutable. ce n'est visiblement pas ce que tu cherches. tu peux aussi intégrer une bonne fac et faire un deug ou une licence et ensuite passer des concours parallèles pour intégrer les bonnes écoles citées plus haut.

n°613425
Xero78
Posté le 12-03-2006 à 13:05:02  profilanswer
 

D'accord, merci pour cette réponse, en tout cas n'hesitez pas à me faire part d'expériences personnelles.

n°617198
chibani
Posté le 17-03-2006 à 10:52:47  profilanswer
 

Les ecoles de commerce Post bac sont toutes privees, non subventionnées, mais les meilleures sont tres tres selectives, et le boulot est garanti.
Dans l'ordre je mettrais:
- concours acces
- concours sesame
- EBS
- EDC
 
voir classement http://www.lepoint.fr/static/infog [...] prebac.pdf
 
dis moi si tu veux des details

n°617317
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 17-03-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

les bonnes écoles offrent effectivement generallement de grandes chance d'obtenir un emploi rapidement une fois diplomé, mais rien n'est garantie, une étudiante d'Audencia, qui est pourtant très cotée, a fait trois ans sans trouver d'emploi, et elle a écri un livre sur le sujet, pour rappeller que "Grande école" et chômage peuvent se conjuguer.

n°617321
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2006 à 15:57:57  profilanswer
 

à mon avis une université comme Dauphine puis une intégration niveau L3 ou M1 d'une top 5 serait préférable :/
Même si tu n'arrives pas à en intégrer une, tu fais un master à Dauphine
 
précision top 5 : HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM-Lyon et EDHEC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.

 

Sujets relatifs
Ecole similaire à ESGI?Offre de cooptation SSII sur Paris
Que connaissez/pensez-vous de l'école EME ?besoin d'informatino université Paris 5
Recherche entreprise pour alternance en ecole d'ingenieur informaqueOffre de stage pour infographiste en banlieue lyonnaise
[Offre d'emploi] Administrateur Système - Parisécole d'architecture?
Dossier d'inscription MIAGE a paris V Descartestémoignages iut/ecole ingé
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR