Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Epitech ou Efrei ? Ecole informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epitech ou Efrei ? Ecole informatique

n°1686060
sory_123
Posté le 20-05-2008 à 17:15:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été admis aux deux écoles suite aux concours et entretien (EFREI) et suite à un test d'anglais et entretien (Epitech).
Ma question se porte désormais sur quelle école choisir comme vous l'aurez compris.
L'une permet d'obtenir au bout de 5 ans un diplome d'ingénieur informatique reconnu par l'état notamment la CTI (Efrei) et l'autre "simplement" un diplome d'expert en informatique.
 
Je me suis rendu compte que l'Epitech est beaucoup plus tournée vers le coté pratique des choses tandis que l'Efrei suit plus une démarche "généraliste". Par exemple, il n'y a pas (ou peu) de maths et physique à l'Epitech tandis que tout au long du cursus à l'Efrei, les maths et la physique sont présents (sorte de prépa).
 
Vous me direz: "ton choix dépend si tu veux faire des maths et de la physique l'an prochain" mais je veux aussi avoir vos avis sur ce qui sera le mieux pour l'avenir.  Que choisiserez-vous ?
 
Merci de m'aider, bonne journée


Message édité par sory_123 le 20-05-2008 à 17:18:24
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 17:15:01  profilanswer
 

n°3354591
gueuledang​e
Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c
Posté le 10-06-2011 à 22:10:33  profilanswer
 

Globalement ça aboutie sur les mêmes boulots !!  
 
Si t'aime le model pedagogique classique va plutôt a l'Efrei, si tu veux faire de la prog et de la pratique directement va a EPITECH.  
 
Pense aussi au financement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Epitech ou Efrei ? Ecole informatique

 

Sujets relatifs
BTS Informatique de GestionIUT chimie de poitiers ( avant une école d'ingénieurs )
Feedback 3S informatique[RECH] Poste de Développeur Informatique dans le Nord
faut-il interdire le port de signe religieux à l'école?A combien tarifiez une prestation informatique ?
formation à distance informatique (Bac ES) avec emploi[Rech] entreprises pour contrat alternance DUT informatique
master informatique à polytechnique[DUT INFORMATIQUE] Date limite des dossiers dépassée, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Epitech ou Efrei ? Ecole informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR