Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur a londre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur a londre

n°2592081
pol-91
Posté le 20-01-2010 à 19:46:54  profilanswer
 

Je suis actuellement en 1° année a l'icam (les 2 premieres années sont considérées comme une prépa PTSI/PT) (bac obtenue en 2009) mais je n'aime pas cette école et voudrais aller etudier a londres toujours dans le domaine de l'ingénierie mais plus Physique chimie biologie que mécanique ou industriel.
 
J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de prépa et d'écoles d'ingénieurs au royaume uni l'équivalent serait donc un master ? mais dans quelle domaine?
 
Pouvez vous m'expliquer brièvement le système des études superieurs anglophones?
 
Ou puis-je me renseigner et quels fac puis je intégrer?
Merci de vos renseignements qui me permettront d'avoir une idée plus clair du chemin dans lequel je m'engage

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:46:54  profilanswer
 

n°2592127
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 20:46:45  profilanswer
 

pol-91 a écrit :

Je suis actuellement en 1° année a l'icam (les 2 premieres années sont considérées comme une prépa PTSI/PT) (bac obtenue en 2009) mais je n'aime pas cette école et voudrais aller etudier a londres toujours dans le domaine de l'ingénierie mais plus Physique chimie biologie que mécanique ou industriel.
 
J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de prépa et d'écoles d'ingénieurs au royaume uni l'équivalent serait donc un master ? mais dans quelle domaine?
 
Pouvez vous m'expliquer brièvement le système des études superieurs anglophones?
 
Ou puis-je me renseigner et quels fac puis je intégrer?
Merci de vos renseignements qui me permettront d'avoir une idée plus clair du chemin dans lequel je m'engage


 
tiens juste par curiosite, pour quelle raison tu aimes pas l'icam ? ambiance pourrie? cours pourris?

n°2592135
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 20:52:13  answer
 

krottmolle a écrit :

 

tiens juste par curiosite, pour quelle raison tu aimes pas l'icam ? ambiance pourrie? cours pourris?


Vu ce qu'il a pu nous dire, je parirais sur le fait que les sciences industrielles ne sont pas à son goûts. D'où son choix de se réorienter dans une autre école.  :D


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 20:52:33
n°2592340
dom ruinar​t
Posté le 21-01-2010 à 00:05:03  profilanswer
 

Mets un S à LondreS ou je ferme le topic. Merci.

n°2592345
Mervinside
Posté le 21-01-2010 à 00:12:49  profilanswer
 

dom ruinart a écrit :

ou je ferme le topic. Merci.


T'es qui toi  [:delarue5]

n°2592426
Audion_
Posté le 21-01-2010 à 10:09:18  profilanswer
 

deja ca n'existe pas les ecoles d'ingenieurs au UK, tu seras a l'universite pour pretrendre a un Bachelor of Science, puis un Master of Science si le coeur t'en dit


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2592574
pol-91
Posté le 21-01-2010 à 14:30:52  profilanswer
 

Désolé pour londreS (j'avais oublie:s)
Ok mais c'est comme pour la fac française? il y a plein de spécialité? comment puis je postuler dans ces facs ?Le niveau est il élevé?  
Effectivement ce sont les sciences industrielles qui ne sont pas a mon gout je préfere la physique et surtout chimie et biologie
 
Quelles écoles me conseiller vous ? connaissez vous une adresse ou un site ou je puisse me renseigner?
Merci d'avance

n°2592578
JPP78750
Posté le 21-01-2010 à 14:41:49  profilanswer
 

dom ruinart a écrit :

Mets un S à LondreS ou je ferme le topic. Merci.

 

C'est un type qui a que ca à foutre ... il enchaîne les topics pour raconter n'importequoi ...

 


Bon pour répondre à tes questions, Non ce n'est pas comme à la française !
Déjà elles sont payantes, ensuite elles sont selectives. Le niveau dépend de la fac. Oui il y a plein de spécialités vu que tu choisis tes cours.

 

Birmingham n'est pas trop selective mais bonne école, bonnes options, bon campus et pas chère. Par contre, va falloir que tu passes des tests en france pour prouver que t'as le lvl en anglais (toefl, voir les tests plus durs).


Message édité par JPP78750 le 21-01-2010 à 14:47:34

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2592588
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-01-2010 à 14:53:07  profilanswer
 

dom ruinart a écrit :

Mets un S à LondreS ou je ferme le topic. Merci.


 
 [:lorilll]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2592768
aZq
Posté le 21-01-2010 à 19:04:28  profilanswer
 

Je crois que les plus côtés en Ingénieur sont Imperial et UCL (à vérifier)
 
Après je sais pas en ce qui concerne Oxbridge mais bon ça va déjà pas être évident d'intégrer UCL ou Imperial alors bon..  
 
Sinon c'est payant mais je pense que ça doit être le même prix que l'ICAM soit 4000€ (à vérifier)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 19:04:28  profilanswer
 

n°2593103
djidee
Posté le 21-01-2010 à 23:47:06  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

deja ca n'existe pas les ecoles d'ingenieurs au UK


 
Faux:
 
http://www.youtube.com/watch?v=RtQWsPvfLpo

n°2593128
crackingod​01
Posté le 22-01-2010 à 00:10:41  profilanswer
 

Sur Londres, si tu veut faire de l'ingenieure cote, ca sera UCL ou Imperial, mais le deadline est demain pour l'undergrad donc je pense que c'est mort pour toi. Sans compter que c'est assez selectif (10/1 a peu pres voir plus dependant des cours)
www.ucas.ac.uk pour l'inscription
 
www.ucl.ac.uk
 
www.imperial.ac.uk

n°2593130
crackingod​01
Posté le 22-01-2010 à 00:11:21  profilanswer
 

aZq a écrit :

Je crois que les plus côtés en Ingénieur sont Imperial et UCL (à vérifier)
 
Après je sais pas en ce qui concerne Oxbridge mais bon ça va déjà pas être évident d'intégrer UCL ou Imperial alors bon..  
 
Sinon c'est payant mais je pense que ça doit être le même prix que l'ICAM soit 4000€ (à vérifier)


 
Oxbridge c'etait le 15 octobre les inscriptions donc c'est mort egalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur a londre

 

Sujets relatifs
pour vous, qu'est ce qu'un ingenieur, et pourquoi le devenir?prépas en ligne et/ou sur rouen admission école de commerce ou autre
intégrer université sorbonne ou assas après école de commerce post bacEcole journalisme après Bac ES
IUT génie meca/civil a écoles d'ingenieurEcole de communication - formation en communication?
Ingénieur Informatique puis MSPoursuite d'études en informatique après école d'ingé
Ecole d'ingénieurs > électroniqueAIDE POUR CHOIX ECOLES D'INGENIEUR
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur a londre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR