Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)

n°322962
printf
Baston !
Posté le 22-01-2005 à 09:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

il y a inge sys et inde sys, les inge sys que mon ecole sort sont treeeees recherche, mais faut voir les warrior du C [:totoz]

Je veux bien croire que quelques-uns d'entre eux soient effectivement très bons, mais dans l'ensemble c'est pas non plus l'élite du marché hein :D

A vous entendre on croirait que l'élite informatique de ce pays sort d'Epitech et du DESS réseaux de Lille :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 09:10:53  profilanswer

n°322973
yingr
Posté le 22-01-2005 à 10:23:01  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

que pensez vous de :
- l'UTBM ( ça m'a lair de convenir à ce que je veux faire)
- l'INSA (de lyon)
- l'UTC (ça j'ai limpression que c'estpas tros ce que je veux)
- l'IFIPS (ça aussi ça a lair detre pas mal...

hard-skeleton a écrit :

au fait j'ai oublier de préciser que je suis en terminal STI,

Concernant les Universités de Technologie UTC, UTT et UTBM : "Les titulaires de Bac STI et STL sont regroupés à l'UTBM pour y recevoir un enseignement aménagé." ( http://www.utc.fr/admissions/candidater.html )

Je pense donc que tu peux enlever l'UTC pour le moment et te concentrer sur l'UTBM.

hard-skeleton a écrit :

j'ai un bon niveau scientifique par contre en français et anglais c'est pas terrible du tout...
je vous donne mes moyenne de 1er et terminal on sais jamais...(je met entre parenthese les moyenne de la classe je sai pas si les ecole en tienne compte)
voilà... dites moi ce que vous en penser...

Concernant l'INSA ( http://www.insa-france.fr/images/u [...] TL_104.pdf )
"Au vu des notes de première et de début de terminale et des épreuves anticipées au bac, le jury décide soit le refus du dossier, soit la convocation du candidat à un entretien de motivation.
Celui-ci a lieu début juin, dans les cinq INSA. En cas de convocation, la présence à l’entretien est obligatoire : l’absence entraînerait le rejet de la candidature.
Aux éléments ci-dessus s’ajoutent les notes de fin de terminale et du baccalauréat, pour constituer le dossier à partir duquel intervient la décision finale du jury : admission, ou inscription sur liste  complémentaire, ou refus.
Toutes précisions sur les dates et les modes de transmission des notes et résultats accompagneront le relevé d’enregistrement de candidature."

Si certaines notes ont un peu justes, je pense que tu peux tout de même essayer l'admission, entraîne toi pour l'entretien...

Même remarque pour l'IFIPS qui fait dossier et entretien.

hard-skeleton a écrit :

si il en existe d'autre des mieu je suis preneur d'informations
merci

L'ESIEE a créé une filière pour les STI ( http://www.esiee.fr/esiee/admissions.html ):
"Cycle préparatoire Ingénieur Technologique de l'ESIEE Paris. [NDLR:Aussi nommé Filière d'Excellence]
Concours STI : sélection sur dossiers, tests QCM en mathématiques, physique appliquée (programme de la STI) et anglais, entretien.
Date limite d'inscription : 2 mai 2005
Date du concours : Samedi 21 mai 2005"
Dans cette école, tu auras de l'informatique -avec entre autres de la programmation- mais aussi de l'électronique (j'espère que tu aimes ça).
Le diplôme est reconnu par l'Etat depuis 1922, il est CTI depuis 1934 (date de création de la réglementation concernant les titres d'ingénieurs) et donne un grade de master.
L'ESIEE et l'UTC ont des côtes équivalentes si l'on considère l'ensemble des classements existants.

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 10:24:52
n°322981
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2005 à 11:05:43  profilanswer

printf a écrit :

Je veux bien croire que quelques-uns d'entre eux soient effectivement très bons, mais dans l'ensemble c'est pas non plus l'élite du marché hein :D

A vous entendre on croirait que l'élite informatique de ce pays sort d'Epitech et du DESS réseaux de Lille :o

Epitech, faut en causer à Dion, quant à mon DESS? j'ai déjà dit auparavant ce que j'en pensais... idem, demande à Dion :D

Bref, faut voir aussi qu'on ne limite pas quelqu'un à sa dernière formation.

n°322983
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 11:11:30  profilanswer

Merci Yingr.. par contre

Citation :

Concours STI : sélection sur dossiers, tests QCM en mathématiques, physique appliquée (programme de la STI) et anglais, entretien.  

ayeuh !! entretient en anglais, lol, il est vraiment important cet entretien ??
le QCM en phisique appliqué et en math je pense pouvoir me débrouillé facilement... mais l'entretient en anglais la par contre sa risque d'être marrant

n°322984
yingr
Posté le 22-01-2005 à 11:21:53  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

Merci Yingr.. par contre

Citation :

ayeuh !! entretient en anglais, lol, il est vraiment important cet entretien ??
le QCM en phisique appliqué et en math je pense pouvoir me débrouillé facilement... mais l'entretient en anglais la par contre sa risque d'être marrant

En fait c'est QCM d'anglais puis un entretien en français.

n°322989
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 11:33:56  profilanswer

oh.. sorry je viens de me lever... bon bah ça m'arrange moi, QCM je peux peu etre m'en sortir, mais bon la faut que je boss à max...
encore merci a toi, j'ai fait un tour sur le site de l'ESIEE, ça m'a l'air vraiment pas mal et convenir a mes souhaits, aprés faut voir... par contre faut payer sur celle là... faut voir si mes parents peuvent déboursé ça.. je leur avait parler de l'EFREI qui m'attire beaucoup mais a 7000€ l'année c'est mort...

n°322992
yingr
Posté le 22-01-2005 à 11:39:27  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

encore merci a toi, j'ai fait un tour sur le site de l'ESIEE, ça m'a l'air vraiment pas mal et convenir a mes souhaits, aprés faut voir... par contre faut payer sur celle là... faut voir si mes parents peuvent déboursé ça.. je leur avait parler de l'EFREI qui m'attire beaucoup mais a 7000€ l'année c'est mort...

L'ESIEE c'est 3100€ l'année, c'est déja moins cher que l'EFREI puisque l'école est publique, mais il existe la bourse ESIEE qui te permet d'en payer que 25% (760€ l'année) et qui se base sur d'autres critères que la bourse universitaire (en fait c'est la somme des revenus et des allocations familiales divisée par le nombre de parts ur la feuille d'imposition).

n°322996
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 11:46:51  profilanswer

wais je vois c'est jouable alors... je l'esper, c'est cool, j'y vois un ptit peu plus clair avec ce topic, je vois a peus prés quelles école me plairais...

l'insa je peux oublier je pense, je vai quand même demander ma condidature masi je pense pas que c'est le cursus idéal pour moi trop général.
IFIPS m'a l'air cool
UTBM ma aussi l'air cool
ESIEE bah apparement c'est pas mal non plus

reste a savoir si'l en existe d'autre, a votre avis je fais combien de demande d'inscription ?? 5 écoles a peu pré ou autant que je peux ??je sais pas, sachant que j'ai des IUT a demander aussi et BTS en cas d'écheque partout

n°322997
yingr
Posté le 22-01-2005 à 11:53:54  profilanswer

Pour information, voici les dates des prochaines JPO.
- UTBM : samedi 22 janvier (aïe aujourd'hui...) de 10 heures à 17 heures,
- EFREI : Dimanche 23 janvier 2005 - 10h00 - 17h00,
- IFIPS site Cachan: samedi 5 février 2005 et le 23 mars 2005,
- ESIEE Paris : Samedi 12 février 2005,
- ESIEE Amiens : Samedi 12 mars 2005,
- IFIPS site Orsay: samedi 12 mars 2005 de 13h30 à 17h.

n°323004
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 11:59:35  profilanswer

putain de merde faut que j'y aille !!!! aujourd'hui merdasse, faut que je me magne de trouver où c'est !!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 11:59:35  profilanswer

n°323006
printf
Baston !
Posté le 22-01-2005 à 12:00:16  profilanswer

Dans le genre privée mais assez réputée y'a l'ECE également.

---------------
n°323009
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 12:03:36  profilanswer

putain merde j'habite trop loin pour aller ala journée porte ouvert de lUTBM, tant pis.. je vais aller ala porte de la vilette aujourdshui peut etre on va m'apprendredes truc...

n°323014
yingr
Posté le 22-01-2005 à 12:18:49  profilanswer

printf a écrit :

Dans le genre privée mais assez réputée y'a l'ECE également.

L'ECE c'est 6200 euros par an ( http://www.ece.fr/sr.php?r=a_10&sr=a_10_9 ), il n'y a pas de bourse interne, mais comme toute école (que ce soit UTBM, ESIEE, IFIPS ou EFREI), il y'a tout de même les bourses universitaires (mais qui ne couvriront pas la moitié des frais dans le cas de l'ECE).

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 12:19:18
n°323021
yingr
Posté le 22-01-2005 à 12:34:10  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

je connais pas toute les école (et surtout je ne sais pas quelles sont celles qui sont bien et qui on un diplome reconnu par l'état) qui éxistes (dans l'iles de france principalement masi bon si je doi partir je pars).

Voici la listes des écoles d'ingénieurs CTI autour de Paris(liste théoriquement exhaustive - source CTI 2004):

* Université de technologie de Compiègne rue Roger Couttolenc, B.P. 60319, 60206 COMPIEGNE CEDEX  
Public Education nationale
Ingénieur diplômé de l'Université de technologie de Compiègne, spécialité Génie informatique
Formation initiale sous statut d'étudiant

* Conservatoire national des arts et métiers 292, rue Saint-Martin, 75141 PARIS CEDEX 03  
Ingénieur diplômé du Conservatoire national des arts et métiers,  spécialité Informatique
Formation continue

* UNIVERSITE PARIS VI - Institut de sciences et technologie tour 22-32/520, 5ème étage, 4, place Jussieu, 75252 PARIS CEDEX 05  
Ingénieur diplômé de l'Institut de sciences et technologie de l'Université Paris VI, spécialité Electronique et informatique

* Ecole centrale d'électronique 53, rue de Grenelle, 75007 PARIS  
Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole centrale d'électronique

* Ecole supérieure d'informatique, électronique, automatique  
9, rue Vesale, 75005 PARIS
Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique, électronique, automatique

* Institut supérieur d'électronique de Paris 28, rue Notre Dame des Champs, 75006 PARIS  
Privé
Ingénieur des techniques de l'industrie, spécialité Informatique, diplômé de l'Institut supérieur d'électronique de Paris
Formation continue

* UNIVERSITE DE MARNE LA VALLEE - 5, boulevard Descartes, Champs-sur-Marne, 77454 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 2  
Ingénieur des techniques de l'industrie, spécialité Informatique et réseaux, diplômé de l'Université de Marne la Vallée
Formation initiale sous statut d'apprenti

* Ecole française d'électronique et d'informatique 30, 32, avenue de la République - 94800 VILLEJUIF  
Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole française d'électronique et d'informatique

* Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique Cité Descartes B.P. 99 - 2, Boulevard Blaise Pascal 93162 NOISY-LE-GRAND CEDEX  
Consulaire
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique

* Ecole supérieure d'informatique et génie des télécommunications 1, rue du Port-de-Valvins, 77215 AVONFONTAINEBLEAU CEDEX  
Consulaire
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique et génie des télécommunications

* Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications 6, avenue du Ponceau, 95014 CERGY PONTOISE CEDEX  
Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications
Formation continue

Elles font toutes de l'informatique, mais après faudra vérifier qu'elles admettent les STI.

Edit : je rappelle que consulaire signifie que c'est public mais que ça dépend d'un autre ministère que celui de l'enseignement supérieur.

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 14:34:44
n°323064
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 14:25:58  profilanswer

esbei a écrit :

y a pas d'ingé qui sortent de ton école !!! alors arretes de dire n'importe quoi !

Il n'y a pas d'"ingenieur dilpome de" qui sortetn de mon ecole, mais il y a des inges sys...

n°323109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2005 à 16:01:14  profilanswer

esbei a écrit :

t'es ingé diplomé ou c'est du pipo ou du baratin comme tu veux.

Punaise, on a l'impression que tu prends le titre d'"ingénieur diplomé" pour une distinction honorifique au même niveau qu'un titre de noblesse...

On se calme et on revient à la réalité ?

n°323113
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 16:08:50  profilanswer

esbei a écrit :

ca signiifie juste que tu as une formation précise.

j'ai une formation precise

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323118
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 16:16:32  profilanswer

esbei a écrit :

oui mais d'ingénieur car pour etre ingénieur il faut avoir un cursus généraliste que tu n'as pas dans ton école car sinon elle serait reconnue par la cti.
ton école ne forme pas des ingénieurs au sens propre du terme.

elle ne dit pas former des ingenieurs non plus...
Par contre epita oui :O

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°323119
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 16:16:51  profilanswer

esbei a écrit :

quand on sort de l'epitech et qu'on est ingé systeme tu ne peux bosser que dans l'info ce qui n'est absolument pas le cas d'un ingé.

je croyais qu'on etait pas inge  [:totozzz]

---------------
n°323122
LaPiNsKoPa​T
Posté le 22-01-2005 à 16:26:33  profilanswer

lol cassé esbei !!!

n°323125
printf
Baston !
Posté le 22-01-2005 à 16:36:39  profilanswer

Dion a écrit :

je croyais qu'on etait pas inge  [:totozzz]

Ingérable :o

---------------
n°323132
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 16:52:22  profilanswer

uhm.. je vois que l'on s'égare là...restez calme quand même hein, je voulais pas provoquer de bagarre!!

n°323133
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 17:12:43  profilanswer

aparement l'ECE n'est accessible que au terminal S, dommage...sinan il y a d'autre ecole ??

Message édité par hard-skeleton le 22-01-2005 à 18:25:47
n°323162
yingr
Posté le 22-01-2005 à 18:41:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Punaise, on a l'impression que tu prends le titre d'"ingénieur diplomé" pour une distinction honorifique au même niveau qu'un titre de noblesse...
On se calme et on revient à la réalité ?

Le titre d'ingénieur est soumis à une réglementation depuis 1934, ainsi, seules les écoles homologuées CTI et les DPE peuvent prétendre à avoir des titres d'ingénieur. Toutefois, les non-ingénieurs (diplômés) peuvent avoir un travail d'ingénieur (système par exemple).

esbei a écrit :

oui mais d'ingénieur car pour etre ingénieur il faut avoir un cursus généraliste que tu n'as pas dans ton école car sinon elle serait reconnue par la cti.
ton école ne forme pas des ingénieurs au sens propre du terme.

On n'est pas obligé d'avoir un cursus généraliste pour être homologué CTI ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_6.htm )

Dion a écrit :

elle ne dit pas former des ingenieurs non plus...
Par contre epita oui :O

EPITECH ne forme pas des ingénieurs, EPITA non plus car aucne des deux formations n'est homologuée CTI, EPITA est en revanche reconnue niveau 1 sur la liste des certifications professionnelles et délivre des titres d'ingénierie.

n°323163
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 18:43:46  profilanswer

Epita ne forme pas des "ingenieurs diplomes de", c'est different :O

---------------
n°323166
yingr
Posté le 22-01-2005 à 18:56:14  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

aparement l'ECE n'est accessible que au terminal S, dommage...sinan il y a d'autre ecole ??

Voici les niveaux minimums d'entrée et les formations requises pour chacunes des écoles CTI citées précedemment :

* Université de technologie de Compiègne
Bac S

* Conservatoire national des arts et métiers
(?) Le CNAM ne précise pas sur son site les séries acceptées

* UNIVERSITE PARIS VI - Institut de sciences et technologie
BAC +2

* Ecole centrale d'électronique 53, rue de Grenelle, 75007 PARIS  
Bac S

Bac S, STI, STL

* Institut supérieur d'électronique de Paris
Bac S

* UNIVERSITE DE MARNE LA VALLEE
Bac S

* Ecole française d'électronique et d'informatique
Bac S, STI

* Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique
Bac S, STI  

* Ecole supérieure d'informatique et génie des télécommunications
Bac +2 (prépas)

* Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications
Bac +2

n°323168
yingr
Posté le 22-01-2005 à 18:57:13  profilanswer

Dion a écrit :

Epita ne forme pas des "ingenieurs diplomes de", c'est different :O

C'est juste : EPITA forme des personnes exerçant des métiers d'ingénieurs mais qui ne peuvent légalement pas utiliser le titre d'ingénieur.

n°323173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2005 à 19:02:33  profilanswer

yingr a écrit :

C'est juste : EPITA forme des personnes exerçant des métiers d'ingénieurs mais qui ne peuvent légalement pas utiliser le titre d'ingénieur.

Elles ne peuvent pas utiliser le légalement le titre d'"Ingénieur diplomé", mais peuvent très bien se targuer d'être ingénieur.

n°323174
yingr
Posté le 22-01-2005 à 19:02:39  profilanswer

Voici les sites des écoles qui admettent des bac STI.

Bac S, STI, STL
http://www.esiea.fr

* Ecole française d'électronique et d'informatique
Bac S, STI
http://www.efrei.fr

* Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique
Bac S, STI  
http://www.esiee.fr

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 19:11:04
n°323176
yingr
Posté le 22-01-2005 à 19:05:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Elles ne peuvent pas utiliser le légalement le titre d'"Ingénieur diplomé", mais peuvent très bien se targuer d'être ingénieur.

Correct, mais les étudiants diplômés de ces écoles n'ont pas le droit de se "targuer d'être ingénieur" dans un CV (par exemple), l'utilisation du mot "ingénieur" ne peut se faire que lors de l'identification de la catégorie professionnelle et non de la formation.

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 19:06:10
n°323177
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2005 à 19:07:55  profilanswer

yingr a écrit :

Correct, mais les étudiants diplômés de ces écoles n'ont pas le droit de se "targuer d'être ingénieur" dans un CV (par exemple), l'utilisation du mot "ingénieur" ne peut se faire que lors de l'identification de la catégorie professionnelle et non de la formation.

Alors la, je sais pas :D

n°323210
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 20:43:57  profilanswer

yingr a écrit :

Montre moi le texte qui dit ca, parce que jusqu'a present tout ce que j'ai vu c'etait de ne pas pouvoir se targuer d'etre "Ingenieur diplome de"

---------------
n°323237
yingr
Posté le 22-01-2005 à 21:07:40  profilanswer

Dion a écrit :

Montre moi le texte qui dit ca, parce que jusqu'a present tout ce que j'ai vu c'etait de ne pas pouvoir se targuer d'etre "Ingenieur diplome de"

Je ne peux pas te donner la référence exacte (il faudrait voir le code de l'éducation dans la partie où est reprise la loi du 10 juillet 1934), tout ce que j'ai c'est une brochure "Diplômes de l'enseignement supérieur" du ministère délégué à l'enseignement supérieur de 1994 avec une page décrivant la CTI.

n°323242
yingr
Posté le 22-01-2005 à 21:17:42  profilanswer

Bon, voilà déjà la partie qui dit que seules les écoles CTI peuvent délivrer les titres d'ingénieur

Code de l'Education
Article L642-1
   La formation des ingénieurs et des gestionnaires est assurée par des écoles, des instituts, des universités et des grands établissements. Elle comporte une activité de recherche fondamentale ou appliquée.
   L'habilitation à délivrer le titre d'ingénieur diplômé est accordée par l'autorité administrative compétente après avis de la commission des titres d'ingénieur instituée par l'article L. 642-3.

Article L642-2
   Les personnes qui s'intitulent « ingénieur diplômé » doivent faire suivre immédiatement cette mention d'un des titres d'ingénieur créés par l'Etat ou reconnus par l'Etat, ou d'un des titres d'ingénieur légalement déposés conformément aux articles L. 642-4 et L. 642-10.

Article L642-3
   La commission des titres d'ingénieur, dont les membres sont nommés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, est consultée sur toutes les questions concernant les titres d'ingénieur.
   La composition de cette commission est fixée par décret en Conseil d'Etat ; elle comprend notamment une représentation des universités, des instituts, des écoles et des grands établissements ainsi que des organisations professionnelles.

Ca c'est pour les écoles qui disent avoir un titre d'ingénieur et qui n'en ont pas.

Code de l'Education
Article L642-12
   Les infractions aux dispositions du présent chapitre sont réprimées conformément aux dispositions du code pénal relatives aux faux et à l'usurpation de titres.

La partie du Code pénal relative à l'utilisation frauduleuse du titre d'ingénieur est la suivante :

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 441-1
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
   Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
   Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Je n'arrive pas à accéder à certains articles mis en référence dans ma brochure sur le site Legifrance (en particulier les articles L147 et seq. du code pénal qui n'ont pourtant pas été abrogés) et indiqué sur le site du ministère de l'enseignement supérieur (L643 du Code de l'éducation relatif aux conditions d'utilisation du titre d'ingénieur).

Message édité par yingr le 22-01-2005 à 21:43:40
n°323268
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2005 à 22:07:53  profilanswer

On parle bien d'ingenieur diplome, et pas d'ingenieur :sarcastic:

---------------
n°323280
hard-skele​ton
Posté le 22-01-2005 à 22:22:40  profilanswer

bon je commence a m'inscrir auprés des écoles, masi j'ai un peu de mal là, par exemple pour s'inscri à l'INSA de Lyon un moment il y a un tableau et il fait metre notre cursus, bon je met année 2005-2004 terminal etc.. mais dans "Succès aux examens de :" par exemple je met quoi ? et pareil pour l'année 2003-2004, je met premiere, mais bon "Succès aux examens de :" je sais pas quoi mettre non plus...il me demande a quelle epreuve du bac j'ai eu la moyenne ?

n°323283
yingr
Posté le 22-01-2005 à 22:30:46  profilanswer

Dion a écrit :

On parle bien d'ingenieur diplome, et pas d'ingenieur :sarcastic:

C'est censé être dans le L643 du code de l'Education auquel je n'arrive pas à accéder.

n°323284
yingr
Posté le 22-01-2005 à 22:31:11  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

bon je commence a m'inscrir auprés des écoles, masi j'ai un peu de mal là, par exemple pour s'inscri à l'INSA de Lyon un moment il y a un tableau et il fait metre notre cursus, bon je met année 2005-2004 terminal etc.. mais dans "Succès aux examens de :" par exemple je met quoi ? et pareil pour l'année 2003-2004, je met premiere, mais bon "Succès aux examens de :" je sais pas quoi mettre non plus...il me demande a quelle epreuve du bac j'ai eu la moyenne ?

A mon avis c'est pour ceux qui ont déjà eu le bac et qui sont en études post-bac, téléphone au service des admissions de l'INSA pour confirmation.

n°323298
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-01-2005 à 23:29:01  profilanswer

C'est fini ces "combats" d'"arrière garde" ?  :sarcastic:
L'énergie qu'on peut dépenser dans des conneries pareilles, ca devient dingue ... :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°323299
yingr
Posté le 22-01-2005 à 23:30:44  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est fini ces "combats" d'"arrière garde" ?  :sarcastic:
L'énergie qu'on peut dépenser dans des conneries pareilles, ca devient dingue ... :pfff:

Je sais que je me répète mais depuis le temps, il me suffit plus qu'à faire du copier-coller (malheureusement)...

n°323300
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-01-2005 à 23:33:29  profilanswer

esbei a écrit :

ca se saurait ! l'élite a priori elle arrive à etre cadre... et à avoir un diplome d'ingé ...

Ta naïveté surrannée a qqchose de touchant ... :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'ENSMN , ou "comment faire attention en choisissant votre école ..."INSA : Changer d'école entre cycle prépa et spé
Ecoles ingénieur informatiqueRecherche Bac Pro dans l'informatique Sur Isére ou Rhone
Infos BTS informatique de gestionEcole d'ingénieur
2e cycle mélange informatique et économie?Recherche école pour bac pro MRIM
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR