Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole d'info en 5 ans et publique

n°614700
simboss
Posté le 13-03-2006 à 22:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas ce systeme, tu es censé y mettre toutes les possibilités d'orientation, fac, prépas, ecoles, IUT, BTS...?
 
Vu l'intitulé de la feuille je pencherai pour qqch de facultatif
 
En tout cas je connais peu de structures qui pourraient t'empecher d'aller dans une ecole parce que tu ne l'a pas is au bon endroit dans une liste, je ne crois pas qu'il y ait bcp de risque de ce coté la.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 22:30:30  profilanswer
 

n°614742
romik
Posté le 13-03-2006 à 23:11:29  profilanswer
 

En ce qui concerne les entrées en école d'ingé, cette feuille ne sert a rien. C est surtt pour l entree en DUT/BTS/prepa

n°614744
Draknof
Posté le 13-03-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

oui je dois mettre, c'est un lot de 4 feuilles jaunes avec 10 cases pour les voeux
 
enfin tu me rassures :)

n°614800
jedi0207
Posté le 14-03-2006 à 07:36:25  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec simboss,sauf pour les prepas bien sur.
Par contre je me souvient d'une feuille totalement inutile qu'on nous avait fait rentrer je ne sais quel serveur de l'academie. Mais je pense que c'etait plus pour les stats, genre savoir ou vont les eleves de l'academie en general.

n°615559
Draknof
Posté le 15-03-2006 à 00:03:56  profilanswer
 

oui je pense aussi
 
 
pour revenir au sujet des ecoles, y a t-il des eleves de l'IG2I ?

n°617244
Draknof
Posté le 17-03-2006 à 11:43:57  profilanswer
 

J'ai recu mon DSE par la poste et je veux changer mes voeux, si j'ai bien compris je dois rayer et ecrire le nouveau logement que je desire.
 
pour ESISAR : lequel dois-je mettre ?
- Grenoble - I.N.P.G. Cycle Prépa    
- INPG ESISARValence Syst Ind Avancés
et ESISAR fait parti du reseau polytech car INPG = institut national polytech grenoble
 
pour IG2I : il n'y a aucun logement CROUS repertorié mais pour "Inst Inform Ent Valenciennes" si :??:  
 
pour UTBM : j'ai le choix entre :
BELFORT Residence Fernand Braudel
BELFORT Residence Jean Paul Sartre
BELFORT Residence Paul Eluard
HERICOURT Residence CROUS
 
comme je ne connais pas du tout le coin, je voudrais savoir lequel est le plus proche de l'UTBM (et le plus sympa tant qu'a faire :D )
 
pour Rennes : ca vaut le coup de demander un logement ou je n'ai pas grande chance d'etre pris a l'INSA ?
 
 
merci d'avance  :hello:  
 
ps : interessant ce CROUS ils proposent sur leur papier violet de mettre les noms des colocataires qu'on souhaiterait avoir, mais je n'ai vu nullepart dans leur liste de logement des studios 2 personnes sans etre en couple

Message cité 1 fois
Message édité par Draknof le 17-03-2006 à 11:59:11
n°618472
Draknof
Posté le 18-03-2006 à 19:13:01  profilanswer
 

petit up !

n°618693
kruso
Posté le 18-03-2006 à 22:37:19  profilanswer
 

Draknof a écrit :

il n'y a pas de ratrapage de prevu pour ceux qui n'ont pas fait SI ?
 
Belfort, ce n'est pas tres atrayant comme coin =/, mais bon je vais y tenter ma chance on ne sait jamais :]


 
Saches que Compiègne non plus ....

n°619709
jedi0207
Posté le 19-03-2006 à 21:03:31  profilanswer
 

Draknof a écrit :

J'ai recu mon DSE par la poste et je veux changer mes voeux, si j'ai bien compris je dois rayer et ecrire le nouveau logement que je desire.
 
pour ESISAR : lequel dois-je mettre ?
- Grenoble - I.N.P.G. Cycle Prépa    
- INPG ESISARValence Syst Ind Avancés
et ESISAR fait parti du reseau polytech car INPG = institut national polytech grenoble


pour l'ESISAR faut que tu mette le deuxieme : INPG ESISARValence Syst Ind Avancés.
Par contre l'Institut National Polytechnique de Grenoble n'a aucun rapport avec le reseau Polytech (a part peut etre le nom) mais avec les ENSI (Ecole Nationale Supérieure d'Ingenieur).

n°619713
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 19-03-2006 à 21:08:47  profilanswer
 

A mon avis le mieux pour toi est de t'inscrire en DUT info. Si le sujet te passionne, tu pourras atteindre la tête des classements et rentrer dans une bonne école d'ing publique. Et tant pis si pendant 2 ans (au moins), la société te méprisera et te prendra pour un être inférieur intellectuellement, il faut savoir être lucide et de toute façon tes parents t'aiment quand même pour ce que tu es.


Message édité par axool le 19-03-2006 à 21:09:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:08:47  profilanswer
 

n°627168
Draknof
Posté le 28-03-2006 à 21:22:15  profilanswer
 

C'est normal que pour les UT et l'INSA il n'y ait rien a faire remplir par les profs ?
je n'ai pas encore payé pour l'INSA, c'est peut etre pour ca que je n'ai rien recu par la poste  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingénieur publiqueCas d'ecole : Démission / periode essai / chomage
Ecole militaire de Saint Cyrecole en matériaux
Ecole d'ingénieur informatique par alternanceiut ou ecole d'ingénieur???
concours et école des beaux-arts de BordeauxEcole de théâtre ?
3e année d'école d'ingénieur aux USAUTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'info en 5 ans et publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR