Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce temporaire

n°3882085
huntachi
Posté le 05-06-2012 à 16:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma question est très simple, est-il possible de faire juste la 1ere année du Programme Grande Ecole d'une ESC ( qu'on aurait choisi par dépit)  
et tenter d'intégrer l'année d'après une meilleure école de commerce en 2ème année (par une AST 2) voir même redoubler la 1ere année dans une meilleure école (par une AST 1) ??
 
Je sais que c'est un peu tordu comme projet mais je ne suis pas admissible cette année aux écoles que je veux . Si j'ai le projet d'intégrer temporairement (si cela est possible) une école c'est pour  
avoir la certitude d'être déjà dans une école au cas où je raterai les AST 2.
 
 
J'espère avoir été assez claire , je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 16:20:37  profilanswer
 

n°3882095
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:23:53  answer
 

Théoriquement avec le système LMD c'est possible, techniquement tu pourras aller aux AST. Par contre tu risques de te faire bifler aux oraux  [:otaivz:4] . Une solution serait peut être de t'inscrire en parallèle à la fac et mettre sous silence ta présence dans ton école pour passer inaperçu  [:ze_dude:2]

n°3882308
huntachi
Posté le 05-06-2012 à 17:41:05  profilanswer
 

ok merci ! oui j'ai parfaitement conscience qu'aux oraux va falloir gérer la justification d'un tel acte :p
 
mais si administrativement c'est possible, ça peut être un bon coup à jouer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce temporaire

 

Sujets relatifs
Différence école post-bac/post bac+2Ecoles de commerce après une prépa scientifique?
Ecole de commerce, dilemme : Post-Bac ou Prépa ?Choix Bachelor école de commerce
Dauphine par rapport aux écoles de commerce?le chinois aux concours d'écoles de commerce
Redoublement et ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR