Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce

n°2710457
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 22:43:13  profilanswer
 

coucou a tous    
 
Je vous savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un choix a faire et je suis complètement perdue!!!  
 
Actuellement je suis en DUt TC en alternance et l'année prochaine j'hésite entre l'Idrac en alternance avec une une entreprise de transaction immobilière ou je serai conseillère en gestion de patrimoine ou bien le bachelore a l'esc de Toulouse. J'ai toujours voulu faire l'esc (grande école) mais sachant que maintenant il prenne plus a bac+2 je ne sais plus quoi faire. Car si je fais le bachelore je prend un risque car je ne sais pas si je vais y arriver pour les test de l'esc a bac+3 l'année prochaine et l'idrac je sais pas si c'est vraiment une bonne école...ensuite j'ai entendue aussi parler de l'IAe mais on m'a dit que c'était très difficile.  
J'ai un choix a faire et je ne sais pas du tous ce qui serai le plus favorable a ma réussite  
 
HELP ME PLEASE

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 22:43:13  profilanswer
 

n°2710460
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 22:43:59  profilanswer
 

je voudrais avoir votre avis

n°2710475
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 22:49:11  profilanswer
 

svp répondez

n°2710483
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 13-05-2010 à 22:53:54  profilanswer
 

Arrête de poster partout c'est insupportable avec ton copier/coller ridicule, sort toi les doigts, google est ton amis et je t'ai déjà répondu sur un autre topic avec les môts clés à chercher.

n°2710494
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:00:46  profilanswer
 

le forum de t'appartient pas copain donc excuse moi mais j'ai une question importante pour ma vie donc je veux avoir le plus de réponse possible

n°2710498
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 13-05-2010 à 23:04:54  profilanswer
 

Oui donc la base d'un forum n'est pas de poster sur tous les topics pour faire remonter absolument tous les sujets car tu as des questions.
 
On te répond sur un topic mais visiblement tu t'en fout (topic montpellier) et tu en profites pour poster les 2 même topic en 7 minutes.
 
Même si le forum ne nous appartient pas, un peu de bon sens est de mise.

n°2710501
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:06:18  profilanswer
 

ecoute je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas encore comment sa marche d'ou toute mes publications

n°2710507
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:09:52  profilanswer
 

je vien de voir ta reponse et je vois pas en quoi elle peut m'aider car les concours passerelle et tremplin n'ont rien a voir avec ce que je veux faire

n°2710508
MisterOizo
RMS Postgraduate Student 2012
Posté le 13-05-2010 à 23:12:47  profilanswer
 

Bonjour je suis le modérateur de ce forum , je vous prie de ne plus flooder de cette maniere car cette excessivement énervant . Si cela venait a se reproduire je serais dans l'obligation de ban votre ip sur notre forum .
 
Cordialement
 
Mr Oizo   Modérateur Forum MesDiscussions.Net, Version 2009.1.2


---------------
La Star du X du Forum !   http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs
n°2710522
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:18:47  profilanswer
 

le modérateur forum.....la star du x lol
 
je suis nouvelle je ne voyais pas les réponses c'est pour cette raison que j'ai mis des question partout.....faut pas non plus abuser c'est pas j'ai rien fais de mal

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 23:18:47  profilanswer
 

n°2710524
MisterOizo
RMS Postgraduate Student 2012
Posté le 13-05-2010 à 23:20:36  profilanswer
 

paulina24 a écrit :

le modérateur forum.....la star du x lol
 
je suis nouvelle je ne voyais pas les réponses c'est pour cette raison que j'ai mis des question partout.....faut pas non plus abuser c'est pas j'ai rien fais de mal


 
Et en plus vous vous moquez de moi mademoiselle ??? Oui je suis une star du X , viendez dans mon bureau tout de suite
 
 [:nikolaps]  [:nikolaps]


---------------
La Star du X du Forum !   http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs
n°2710536
Julien93
Posté le 13-05-2010 à 23:25:12  profilanswer
 

L'idrac ce n'est pas une école de commerce ^^enfin une bonne école ;) fait ESC sans hésiter, il faut prendre des risques dans la vie et en bossant on peut arrivé à tout :)

n°2710538
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:25:35  profilanswer
 

hahahahahha je suis pas la pour ca j'ai ce qu'il faut  a la maison

n°2710539
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 13-05-2010 à 23:26:27  profilanswer
 

Bon allez j'ai vraiment rien d'autres à foutre, les serveurs de sc2 sont down donc on va résumer :  
 
Tu fais visiblement parti comme moi cette année des personnes qui vont acquérir un bac +2, tu cherches cependant quelques chose d'autres pour continuer à te former, tu parles de l'IDRAC qui est une école de commerce post-bac si je ne m'abuse, et de l'esc Toulouse. Tu as une syntaxe tellement horrible que le reste de ton paragraphe est assez ambigu...
 
Je suppose en le lisant que tu rêvais de faire l'esc Toulouse mais dans ce cas pourquoi parler du programme Bachelor, puisque ce programme t'étais accessible après le bac, de plus il sera quand même largement moins "valorisé" que le programme Grande école. Ca me parait quand même très con alors que tu vas avoir ton bac +2 et que tu rêves d'un programme grande école de ne pas tenter les concours passerelle et tremplin, entre avoir une place en programme grande école et aller à l'IDRAC je ne comprends pas ta logique, tout en sachant que tu arrives avec le bon diplôme pour enchainer sur une ESC.
 
Concernant les IAE je ne m'y connais pas assez, donc je vais éviter d'en parler.
 
Maintenant mon avis, tu fais preuve d'un excessif mange de discernement et de jugeote en venant flood le forum, bien que tu ne connaisses pas le forum cela ne change absolument rien au problème, tu agis comme une personne écrivant sur son skyblog (le petit caps lock à la fin pour achever n'importe quel lecteur) et ne respecte en rien les règles de la vie en communauté, de plus tu fais preuve d'un manque de discernement évident dans tes réponses. Désolé je suppose que tu es entrain de t'énerver devant ton ordinateur en me lisant à base de "lol c'est qui ce connard" voir "non mais pour qui il se prend" mais pourtant j'ai raison, la prochaine fois tu feras gaffe.
 
ps : Il faudra travailler et tout sera dur (à part rentrer dans les écoles post-bac), oui les concours sont difficiles, oui le tage-mage nécessite de la préparation et c'est tant mieux, oui les IAE ne recrutent pas les personnes sur les marchés mais on ne parle pas d'HEC, il y a de la place dans de très bonnes formations, à toi de saisir ta chance.

n°2710540
MisterOizo
RMS Postgraduate Student 2012
Posté le 13-05-2010 à 23:26:29  profilanswer
 

paulina24 a écrit :

hahahahahha je suis pas la pour ca j'ai ce qu'il faut  a la maison


 
Justement on va bien s'entendre car moi aussi  [:feer]


---------------
La Star du X du Forum !   http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs
n°2710542
Julien93
Posté le 13-05-2010 à 23:27:56  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :

Bon allez j'ai vraiment rien d'autres à foutre, les serveurs de sc2 sont down donc on va résumer :  
 
Tu fais visiblement parti comme moi cette année des personnes qui vont acquérir un bac +2, tu cherches cependant quelques chose d'autres pour continuer à te former, tu parles de l'IDRAC qui est une école de commerce post-bac si je ne m'abuse, et de l'esc Toulouse. Tu as une syntaxe tellement horrible que le reste de ton paragraphe est assez ambigu...
 
Je suppose en le lisant que tu rêvais de faire l'esc Toulouse mais dans ce cas pourquoi parler du programme Bachelor, puisque ce programme t'étais accessible après le bac, de plus il sera quand même largement moins "valorisé" que le programme Grande école. Ca me parait quand même très con alors que tu vas avoir ton bac +2 et que tu rêves d'un programme grande école de ne pas tenter les concours passerelle et tremplin, entre avoir une place en programme grande école et aller à l'IDRAC je ne comprends pas ta logique, tout en sachant que tu arrives avec le bon diplôme pour enchainer sur une ESC.
 
Concernant les IAE je ne m'y connais pas assez, donc je vais éviter d'en parler.
 
Maintenant mon avis, tu fais preuve d'un excessif mange de discernement et de jugeote en venant flood le forum, bien que tu ne connaisses pas le forum cela ne change absolument rien au problème, tu agis comme une personne écrivant sur son skyblog (le petit caps lock à la fin pour achever n'importe quel lecteur) et ne respecte en rien les règles de la vie en communauté, de plus tu fais preuve d'un manque de discernement évident dans tes réponses. Désolé je suppose que tu es entrain de t'énerver devant ton ordinateur en me lisant à base de "lol c'est qui ce connard" voir "non mais pour qui il se prend" mais pourtant j'ai raison, la prochaine fois tu feras gaffe.
 
ps : Il faudra travailler et tout sera dur (à part rentrer dans les écoles post-bac), oui les concours sont difficiles, oui le tage-mage nécessite de la préparation et c'est tant mieux, oui les IAE ne recrutent pas les personnes sur les marchés mais on ne parle pas d'HEC, il y a de la place dans de très bonnes formations, à toi de saisir ta chance.


 
 
 
+1 :)

n°2710562
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:36:12  profilanswer
 

Je suis désolée, je n'ai pas voulue perturber les discussions mais j'ai juste voulu avoir une réponse.
Pour t'expliquer le Bachelor que je souhaite faire a une durée d'un an donc je ressort avec un bac +3, c'est pas un bachelor post-bac.
L' idrac c'est pendant deux ans et je ressort avec un bac+4.....dsl pour mon orthographe mais je ne suis pas française..!

n°2710563
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:36:44  profilanswer
 

merci julien !!!! Enfin un avis

n°2710566
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:39:23  profilanswer
 

pour rentrer en école de commerce à Toulouse il faut avoir un bac+3,les autres esc ne m'intéresse pas car c'est sans alternance et je n'ai pas les moyens de payer trois ans

n°2710569
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 13-05-2010 à 23:43:34  profilanswer
 

J'abandonne

n°2710570
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 23:46:57  profilanswer
 

ok si tu comprend pas ce que je veux dire tant pis merci quand même

n°2710588
kenjik
Posté le 14-05-2010 à 00:11:12  profilanswer
 

ESC Montpellier et Pau font des Alternances dés la premiére année.
Sinon toutes les ESC proposent des alternances à partir de la 3éme année, donc renseigne toi quand même.
 
Sinon pour le programme Bachelor de L'ESC Toulouse, il me semble que le concours est passé, j'ai d'ailleur une amie qui est prise.
L'Idrac, perso je suis pas convaincu par cette école, c'est trés loin de la valeur d'un diplome d'ESC.

n°2710669
benito105
Posté le 14-05-2010 à 01:32:39  profilanswer
 

Tu ne rentreras jamais à l'ESC Toulouse, car elle est un malgré tout sélective. Au regard de tes messages, réponses, j'en déduis que tu n'as pas le niveau. Ou que tu as un gros manque de maturité.  
 
L'Idrac, oublie ça ne vaut pas le prix que ça coûte (et même si c'était gratuit).  
 
Ca y'est, je suis encore passé pour un sale con.  :o

n°2710688
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 01:59:48  answer
 

benito105 a écrit :

Tu ne rentreras jamais à l'ESC Toulouse, car elle est un malgré tout sélective. Au regard de tes messages, réponses, j'en déduis que tu n'as pas le niveau. Ou que tu as un gros manque de maturité.  
 
L'Idrac, oublie ça ne vaut pas le prix que ça coûte (et même si c'était gratuit).  
 
Ca y'est, je suis encore passé pour un sale con.  :o


+1  :D

n°2710689
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 14-05-2010 à 02:01:58  profilanswer
 

Tu devrais peut-être plutôt chercher du côté des licences pro en alternance... En tout cas, ça risque d'être un peu tard pour les choix dans les écoles de commerce...

n°2718938
paulina24
Posté le 18-05-2010 à 19:16:11  profilanswer
 

J'ai déja passer le concours et je suis prise au bachelor de l'esc toulouse avec un 20 en entretien de motivation, malgré que l'idrac soit gratuit car c'est en alternance je pense faire le bachelor

n°2718954
benito105
Posté le 18-05-2010 à 19:20:20  profilanswer
 

paulina24 a écrit :

J'ai déja passer le concours et je suis prise au bachelor de l'esc toulouse avec un 20 en entretien de motivation, malgré que l'idrac soit gratuit car c'est en alternance je pense faire le bachelor


 
Ah oui le bachelor, pas le programme grande école. Quoi qu'il arrive, préfère l'ESC Toulouse, oublie l'Idrac : tu te fermerais trop de portes. Une fois ton bachelor en poche tu pourras candidater pour P2 et T2.
 
Bonne chance à toi.

n°2722426
amontmorea​u
Posté le 20-05-2010 à 10:19:38  profilanswer
 

Je vois que l'Idrac n'a pas la cote ici. Je pense que c'est une école qui commence à monter, certes c'est une post-bac, certes on dit toujours que toutes les écoles montent, masi je pense qu'elle commence à faire parler d'elle. La plupart des écoles post-bac commencent comme ça et on peut les retrouver quelques années après devant pas mal d'ESC dans les classements. Ce n'est pas pour autant que je te conseil d'y aller, car comparé à l'image que peut avoir  l'ESC Toulouse, elle ne vaut pas grand chose.
Au final après cette intervention quelque peu inutile, je te conseil l'ESC toulouse, pour l'image, mais aussi car ça te permets de te reposer la question dans un an (Certes c'est encore des concours, mais ça vaut la peine). Car si ça ne te plaît pas (ambiance et méthodes d'écoles bien différentes de ce que l'on peut voir en BTS), tu pourras changer, et si ça te plaît tu te donneras les moyens pendant les concours et tu pourras peut être même avoir une école qui te correspond le mieux, ou mieux classé.
Donc va à Toulouse, renseigne toi mieux l'année prochaine sur tes options pour ton "après bachelor" et au pire des cas fini à l'Idrac.

n°2722785
ArthurKoes​tler
Posté le 20-05-2010 à 13:33:46  profilanswer
 

paulina24 a écrit :

pour rentrer en école de commerce à Toulouse il faut avoir un bac+3,les autres esc ne m'intéresse pas car c'est sans alternance et je n'ai pas les moyens de payer trois ans


 
Beaucoup empruntent pour financer leurs études. Les tx sont en général plutot bas pour des étudiants en ESC.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce

 

Sujets relatifs
Reorientation En École De Commerce Après License De CinémaAprès un bac STG: BTS ou ecole de commerce?
Dilemme d'orientation, après SCIENCES PO, après école de commerce?AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ?
Equivalence grande école de commerce, fac de Math ?Ecole de commerce post bac et site admission-postbac
Quelle Ecole de commerce en apprentissage ? (post bac+3)quel école de commerce choisir ?
Quels bts pour une école de commerce ?quel ecole de commerce recrute des etudiants vivants a l etranger
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR