Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle Ecole de commerce en apprentissage ? (post bac+3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Ecole de commerce en apprentissage ? (post bac+3)

n°2630613
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 13:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de vos avis pour une orientation après bac+3. :) Je suis actuellement en licence pro chargé d'affaires international par apprentissage et je souhaiterais continuer mes études :o (je viens d'un dut gmp). Voilà je souhaiterais continuer en ecole mais par apprentissage. Hors sur RP dans le bonnes écoles (je vise pas le top10...je ne veux pas jouer  kiki a la plus grosse baston pour 1 place de classement etc :) ça m'interesse pas). a part hec essec  :whistle: ya le SKEMA (ex ceram) où je vais m'inscrire au concours (40 places apprentissage sur le campus paris).
 
Par contre on va éviter tout les truc non reconnus bidon (ESM-A et Cefire qui se fait passer pour l'Inseec et qui m'ont bien fait rigoler au salon de l'apprentissage). :D
 
Connaissez vous d'autres écoles vraiment intéressantes ? accessibles. Je sais que ya dejà quelques inscriptions de fermés :/  
 
Sinon la fac (ou IUP) ya t il des master intéressants ? (A sceau j'ai entendu dire).
 
Sinon ma solution taffer dans un pays anglophone :) 1ans, ça peut être bien.
 
Voilou  :hello:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 13:18:47  profilanswer
 

n°2630625
Shid
Loading...
Posté le 08-03-2010 à 14:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
En règle général, la licence pro n'aide pas trop dans la continuité des études. Néanmoins, en fonction du dossier, cela doit être possible en AST ou sur concours.
Je ne peut pas vraiment t'aider pour les écoles de commerces car ce n'est pas trop mon rayon. Par contre,  je sais que beaucoup d'école de commerce se tourne vers l'apprentissage mais pas forcement durant tout le cursus.
 
Pour la fac, tu as les IAE qui recrutent au niveau Licence pour des Masters dans différents domaines (achat, marketing, entrepreneuriat, logistique, finance etc..). Par contre, l'alternance n'est souvent possible que pour la deuxième année (en nombre restreint). Je sais que l'IAE d'Aix permet un apprentissage dès le Master 1 pour certains Master, tu devrais regarder de ce coté là. Je te conseil de regarder le topic IAE, chaque IAE ayant souvent une ou plusieurs spécialités souvent très reconnus (en France).

n°2630777
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 19:14:13  profilanswer
 

Ouai j'ai vu pas mal de sujet sur les IAE. :) ça à l'air d'être une bonne alternative au écoles. C"est reconnu comment après au niveau des entreprises ?  
 
Moi ce qui me titille un peut c'est pas le fait de bouger hors ile de france c'est que je me demande si ya suffisament de pôles entreprises ou grandes zones industrielles comme autour de paris. Car si on me dit apprentissage puis qu'après pour trouver une boite là bas c'est la galère :/.
 
Merci pour ton avis  :jap:  
 
Up en même temps si une âme bien vaillante a d'autres conseils :D je suis là.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2630800
Bleuf
Posté le 08-03-2010 à 19:36:37  profilanswer
 

La licence pro n'est pas un frein pour les ESC. Tu as ramassé pas mal d'XP (bien plus que les L3 classique) et ça peut être interessant et "atypique" lors des entretiens.
 
Par contre, en IAE, c'est peut-être un peu plus dur mais toujours faisable.

n°2630807
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-03-2010 à 19:43:26  profilanswer
 

Une bonne école de commerce pour l'apprentissage est RMS (Reims Management School) avec le plus de place en apprentissage pour les écoles de la banque Ecricome (Concours Tremplin). Et le fait que tu ais une licence pro ne freine en rien ton admission dans les écoles de commerce. J'ai une amie qui a un profil atypique proche du tien (DUT Chimie + Licence pro proche de la tienne (jme demande si c'est pas la même)) et qui a été admise l'année dernière. Une personne de sa promo avait également été admise en ESC et je connais une personne integrée en même temps que moi qui a également fait une licence pro (après un BTS)..

n°2630812
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 19:46:00  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

La licence pro n'est pas un frein pour les ESC. Tu as ramassé pas mal d'XP (bien plus que les L3 classique) et ça peut être interessant et "atypique" lors des entretiens.
 
Par contre, en IAE, c'est peut-être un peu plus dur mais toujours faisable.


 
Moi c'est surtout en apprentissage que je veux continuer :D la ça fait 3 ans (dut+licence) et c'est pas trop pour le fait d'être payé (enfin sa fait du bien quand même  :whistle: ) mais plus pour acquérir de l'xp ya pas mieux que ça....le fait de travailler ça change beaucoup et jusqu'à l'heure actuelle le mix cours et apprentissage en entreprise j'ai appris beaucoup plus qu'en je sais pas combien d'années d'études :o
 
Mais j'ai sondé des étudient d'esc (tout types) et les profils licence pro ou ex - ingé ou mécanique ça marche plutôt bien. Certains même me disent que les gens issus de bts ou dut commercial ou en rapport on plus de facilité que certaines licences de fac trop axé théorique.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2630937
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-03-2010 à 21:16:23  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Bonjour à tous,
 Hors sur RP dans le bonnes écoles (je vise pas le top10...je ne veux pas jouer  kiki a la plus grosse baston pour 1 place de classement etc :) ça m'interesse pas). a part hec essec  :whistle:


 
Et pourquoi ne pas tenter les bonnes écoles au lieu d'aller se terrer volontairement dans une école de merde?  [:transparency]

n°2630942
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-03-2010 à 21:18:35  profilanswer
 

Tente l'escp, ils ont une très bonne filière apprentissage

n°2630965
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 21:35:56  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Et pourquoi ne pas tenter les bonnes écoles au lieu d'aller se terrer volontairement dans une école de merde?  [:transparency]


 
Les concours toussa....je vais pas essayer de rentrer a hec ou essec sachant que j'ai pas le profil et les connaissances... :) mais bon je suis d'accord avec toi sur le principe "pourquoi pas" que je parlais des bonnes écoles c'est les bonne école sur ce forum enfin le top10  :whistle:  mais dans le top10 on retrouve beaucoup d'esc en province, pour l'instant je cherche sur paris rp. Après moi je pense que c'est tout à fait honorable et très bon d'être dans les écoles de second groupe voir troisième :)
 
ESCP c'est de la grosse école :) à tu plus d'infos sur la filière apprentissage ? même si j'aime pas me fier au classement (pseudo gueguerre entre écoles) j'avoue que l'escp dans le top3...mais est-ce bien accessible ?
 
Je ne considère pas non plus mon parcours trop pénalisant par rapport au gars sortant de prépas, je me dis pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien ! mais bon je reste un tantinet réaliste quand même  :jap:  
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2630970
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-03-2010 à 21:39:12  profilanswer
 

C'est dommage que tu t'enfermes en région parisienne. Je sais que pour Rouen et Reims, beaucoup de gens qui y sont viennent de Paris. Pour Reims, beaucoup y font leur apprentissage et font des systèmes de sous-loc dans des colocs pour les sessions de cours (3 semaines)...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 21:39:12  profilanswer
 

n°2631000
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-03-2010 à 21:53:11  profilanswer
 

Si tu peux chopper Reims, c'est très bien. Et c'est pas très loin de paris, ils recoivent de offres d'apprentissage interéssantes

n°2631033
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 22:12:37  profilanswer
 

Ouai sup de co Reims ou Rouen business school, toutes les deux dans le top10.
 
Faut faire le test tremplin 2. Si les cycles c'est 1semaine cours/ 3 semaines entreprises, c'est cool si on est en entreprise sur paris, par contre 1 semaine niveau logement coloc ça se passe comment ? les sous loc comme dit Anady0mene.
 
:) tain les tarifs concours tremplin 2 le truc qui te force à payer pour plusieurs écoles :D
 
Enfin j'étudie toussa, je suis feuillette sur le net :) merci ;)


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2631037
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-03-2010 à 22:15:46  profilanswer
 

RBS et RMS sont peut être dans le top 10, mais elles ne sont pas inaccessibles pour autant ;)
 
A RMS, une session de cours dure 3 semaines. Après, tu fais toi même ton emploi du temps en fonction des cours qui t'intéressent, c'est l'avantage du parcours à la carte.  
 
Je m'explique.  
 
Si tu as un cours qui t'intéresse, puis plus aucun cours pendant 2 sessions (c'est à dire 6 semaines), tu peux être 6 semaines en entreprise. Tu crées toi même ton rythme d'apprentissage...  
 
Par contre, les inscriptions sont closes pour le concours Tremplin 2 pour cette année...

n°2631059
Ferero Roc​her
Posté le 08-03-2010 à 22:39:50  profilanswer
 

Ouai j'ai vu ça  :whistle:  :(  
 
Mais je note on sait jamais :)
 
La je recherche aussi du côté des facs (ya les très bonnes dauphine..) après que reste-t-il ! :)  
 
En tout cas merci ;)


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2631431
Ferero Roc​her
Posté le 09-03-2010 à 16:23:03  profilanswer
 

Up :) quelqu'un a connaissance de bons master en idf ?


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2644419
Ferero Roc​her
Posté le 23-03-2010 à 22:17:30  profilanswer
 

Re up, bon les choix s'amenuisent   :( me suis inscrit à une école. Mais bon nombre de concours sont déjà fermés :o.  
 
Quelqu'un aurai des master (en fac) ou autre à me suggérer ?
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle Ecole de commerce en apprentissage ? (post bac+3)

 

Sujets relatifs
Interdiction de passage à l'examen par une école?écoles de commerce : formation continue ou en alternance?
préparer concours IEP avec une prépa commerceEcole d'ingénieur + Master Sciences PO
Ecole Supérieur de l'Immobilier (ESI)quel école de commerce choisir ?
Master en e-commerce & e-marketingOrientation post-bac, trader indépendant
Prix d'une ecole d'achitecture paysagiste 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Ecole de commerce en apprentissage ? (post bac+3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR