Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ecole de commerce ??

n°92529
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 20:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci  ;)  
 
y a des ecoles que tu preferes ? montpellier peut etre ?  ;)


Message édité par supertimor le 20-05-2003 à 21:01:13

---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:56:18  profilanswer
 

n°92531
maui
Posté le 20-05-2003 à 21:06:31  profilanswer
 

supertimor a écrit :

Merci  ;)  
 
y a des ecoles que tu preferes ? montpellier peut etre ?  ;)

je ne sais pas encore :) montpellier pk pas :D sinon y'a le ceram aussi et toi tu preferes lesquelles?

n°92535
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 21:22:59  profilanswer
 

je vais passer les oraux de Grenoble et Lille ( je prefere Grenoble )
mais ces ecoles n'étant pas gratuites  :o , je passe le concours de l'INT Management demain... on verra bien  :sweat:


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92538
maui
Posté le 20-05-2003 à 21:38:09  profilanswer
 

supertimor a écrit :

je vais passer les oraux de Grenoble et Lille ( je prefere Grenoble )
mais ces ecoles n'étant pas gratuites  :o , je passe le concours de l'INT Management demain... on verra bien  :sweat:  

bon courage je v m'inscire ds la semaine ché pas encore qulles ecoles :/ c vrai que c cher sinon tu c comment ça se passe? y'a une 2e langie avec ttes? c apres c oraux de langues qu'on a des resultats  pour savoir si on a le droit de passer l'entretien?

n°92558
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 21:52:15  profilanswer
 

2eme langue obligatoire pour  
ESC Dijon
ESC Grenoble
ESC Lille
ESC Montpellier
ESC Rennes
IECS Strasbourg.
 
mais ne balise... les profs ont l'habitude des etudiants ayant abandonné la 2eme langue
si tu fais des efforts pour parler, le prof sera content. En plus, vu le coef de la 2eme langue...
 
sinon, tu ne passes qu'une fois les entretiens de langue dans l'ecole de ton choix, et tu bouges dans chaque ecole pour l'entretien
 
t'es admissible dans lesquelles ?


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92564
maui
Posté le 20-05-2003 à 22:08:21  profilanswer
 

supertimor a écrit :

2eme langue obligatoire pour  
ESC Dijon
ESC Grenoble
ESC Lille
ESC Montpellier
ESC Rennes
IECS Strasbourg.
 
mais ne balise... les profs ont l'habitude des etudiants ayant abandonné la 2eme langue
si tu fais des efforts pour parler, le prof sera content. En plus, vu le coef de la 2eme langue...
 
sinon, tu ne passes qu'une fois les entretiens de langue dans l'ecole de ton choix, et tu bouges dans chaque ecole pour l'entretien
 
t'es admissible dans lesquelles ?


ah ok dc c un centre commun pour les langues apres pr les entretiens ça depend si tu as reusi les langues? je uis admissible à ttes comme toi.

n°92566
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 22:12:53  profilanswer
 

bravo :jap:  
 
jte conseille fortement Grenoble, c l'école la mieux classée ( Top 10 de tous les classements )
en plus, elle est superbe et au pied des pistes
 
 
sinon, pour ta question, non. Tu passes les oraux de langeus ds l'ecole de ton choix, et tous les entretiens que tu veux ds chaque ecole ( 50 ? par ecole )
l'entretien ne depend pas des langues


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92568
maui
Posté le 20-05-2003 à 22:16:14  profilanswer
 

supertimor a écrit :

bravo :jap:  
 
jte conseille fortement Grenoble, c l'école la mieux classée ( Top 10 de tous les classements )
en plus, elle est superbe et au pied des pistes
 
 
sinon, pour ta question, non. Tu passes les oraux de langeus ds l'ecole de ton choix, et tous les entretiens que tu veux ds chaque ecole ( 50 ? par ecole )
l'entretien ne depend pas des langues


par  ex g passé les ecris à montpellier, je passe dc les langues labas alors ensuite pr les entretiens c ds chaque école? t1 chuis long a la detente  :sweat:  
fo que je me décide pr les ecoles: dc pr le moment ça va etre montpellier et grenoble et p e une autre au cas ou...

n°92569
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 22:22:41  profilanswer
 

maui a écrit :


par  ex g passé les ecris à montpellier, je passe dc les langues labas alors ensuite pr les entretiens c ds chaque école?


 
voila, c ca   :D


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92571
maui
Posté le 20-05-2003 à 22:24:28  profilanswer
 

supertimor a écrit :


 
voila, c ca   :D  

on y arrive :D bon 5 ecoles c 250? , 4 c 200?, bon ben le bipro va attendre  :whistle: :sweat:
 
y'a juste grenoble que tu vas postuler?


Message édité par maui le 20-05-2003 à 22:24:49
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:24:28  profilanswer
 

n°92572
supertimor
Le Numero 1
Posté le 20-05-2003 à 22:27:56  profilanswer
 

et pis Lille ossi ( 50 min de TGV de Paris )


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92575
maui
Posté le 20-05-2003 à 22:29:51  profilanswer
 

supertimor a écrit :

et pis Lille ossi ( 50 min de TGV de Paris )

ok lille c pas mal apparement aussi :) merci pr tes réponses on se contact par icq :D

n°92651
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2003 à 10:57:43  answer
 

Je ne connais pas l'entretien de grenoble, tout ce que je sais, c'est que c'est vraiment assez dur car il y a peu d'admis et tout le monde essaie de la passer. (je n'avais pas passé passerelle)
 
Passe la en dernier pour deja maitriser le mecanisme de l'entretien (il m'a fallu 4-5 ecoles avant de bien le comprendre), il faut avoir de la répartie, de la "tchatche" plus exactement, il faut montrer que tu es un "gagnant". Ne pas hesitez à mentir (mais attention bien le faire, des potes qui se sont retrouves avec des psys dans le jury se sont fait ejecter), bien sur maitriser le sujet, orienter le jury pour qu'il te pose certaines questions en atisant sa curiosité sur certains points...
Pour ce qui est de l'interview, ne t'inquiete pas, tout te sera bien expliqué :o
 
Est ce que tu as fait ecricome aussi?  :hello:

n°92815
supertimor
Le Numero 1
Posté le 21-05-2003 à 19:09:32  profilanswer
 

oui ecricome, l'INT que je passe aujourd'hui et demain.
et j'ai passé le concours inseec en avril. La l'oral s'était bien passé, mais c t l'INSEEC, pas grenoble  :o  
 
le truc c que je ne vais passer que 2 oraux pour passerelle ( Lille et Grenoble )
Donc je vais suivre ton conseil et le passer le plus tard possible
 
t'avais passer quelles ecoles à l'oral toi ?


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°92975
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 12:56:52  answer
 

supertimor a écrit :

oui ecricome, l'INT que je passe aujourd'hui et demain.
et j'ai passé le concours inseec en avril. La l'oral s'était bien passé, mais c t l'INSEEC, pas grenoble  :o  
 
le truc c que je ne vais passer que 2 oraux pour passerelle ( Lille et Grenoble )
Donc je vais suivre ton conseil et le passer le plus tard possible
 
t'avais passer quelles ecoles à l'oral toi ?


 
toutes les ecricomes
fait peut etre plus de passerelle, on ne sait jamais (si encore possible)
 
esc lille est une des plus violentes à l'entretien parait il sinon :o

n°93160
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 23-05-2003 à 00:25:43  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je ne connais pas l'entretien de grenoble, tout ce que je sais, c'est que c'est vraiment assez dur car il y a peu d'admis et tout le monde essaie de la passer. (je n'avais pas passé passerelle)
 
Passe la en dernier pour deja maitriser le mecanisme de l'entretien (il m'a fallu 4-5 ecoles avant de bien le comprendre), il faut avoir de la répartie, de la "tchatche" plus exactement, il faut montrer que tu es un "gagnant". Ne pas hesitez à mentir (mais attention bien le faire, des potes qui se sont retrouves avec des psys dans le jury se sont fait ejecter), bien sur maitriser le sujet, orienter le jury pour qu'il te pose certaines questions en atisant sa curiosité sur certains points...
Pour ce qui est de l'interview, ne t'inquiete pas, tout te sera bien expliqué :o
 
Est ce que tu as fait ecricome aussi?  :hello:  

[:skyx@v]

n°93162
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 23-05-2003 à 00:30:42  profilanswer
 

80% de chance que je jury s'en rende compte (la note ne dépasse pas 3)
70% de chance de t'embrouiller et de te contredire (idem pour la note )
Dis-toi que les jury voyent passer des centaines de candidats,et pas besoin d'être psy pour le remarquer.

n°93165
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 00:42:58  answer
 

Je parlais de mentir sur ton etat d'esprit
 
18 à bordeaux du coup :D
et à force, autant ce n'est pas evident au depart, autant petit à petit on y arrive quasiment parfaitement :o
 
u npote s'est fait ejecter parce qu'il regardais vers le haut au lieu du bas pour repondre aux questions :D


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2003 à 00:44:44
n°93174
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2003 à 08:05:15  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je parlais de mentir sur ton etat d'esprit
 
18 à bordeaux du coup :D
et à force, autant ce n'est pas evident au depart, autant petit à petit on y arrive quasiment parfaitement :o
 
u npote s'est fait ejecter parce qu'il regardais vers le haut au lieu du bas pour repondre aux questions :D

mentir, je sais pas, en tt cas c vrai que plus tu en fais, meilleur tu es. (:/)

n°93176
Dr Evil
Posté le 23-05-2003 à 08:50:04  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je parlais de mentir sur ton etat d'esprit
 
18 à bordeaux du coup :D
et à force, autant ce n'est pas evident au depart, autant petit à petit on y arrive quasiment parfaitement :o
 
u npote s'est fait ejecter parce qu'il regardais vers le haut au lieu du bas pour repondre aux questions :D

Quand on répond aux question, il faut regarder le jury droit dans les yeux! C'est comme ça qu'on montre qu'on est sincère! C'est valable pour n'importe quel entretien! :jap:  
 
Autre chose, que les candidats oublient souvent: il faut ETRE SOURIANT! :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93219
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 11:08:37  profilanswer
 

je commence un peu à baliser la  [:wam]


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93233
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2003 à 12:06:00  profilanswer
 

supertimor a écrit :

je commence un peu à baliser la  [:wam]  

Le mieux, c quand les gars remontent leur chaussettes ou te font comprendre (à tort ou à raison) que t chiant...

n°93234
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 12:14:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Le mieux, c quand les gars remontent leur chaussettes ou te font comprendre (à tort ou à raison) que t chiant...


 :lol:  :cry:


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93240
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2003 à 12:32:22  profilanswer
 

Le pire c que c pas systématique. :D
 
 
Des fois ça se passe super bien, d'autres ils te cassent dans le dos.  :lol:  :whistle:

n°93244
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 23-05-2003 à 12:46:28  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Je parlais de mentir sur ton etat d'esprit
18 à bordeaux du coup :D
et à force, autant ce n'est pas evident au depart, autant petit à petit on y arrive quasiment parfaitement :o
 
u npote s'est fait ejecter parce qu'il regardais vers le haut au lieu du bas pour repondre aux questions :D

D'acc.J'avais compris sur ton passé (du genre les mecs qui s'inventent des histoires pour faire type exceptionnel  :pt1cable: )

n°93317
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:33:21  answer
 

Dr Evil a écrit :

Quand on répond aux question, il faut regarder le jury droit dans les yeux! C'est comme ça qu'on montre qu'on est sincère! C'est valable pour n'importe quel entretien! :jap:  
 
Autre chose, que les candidats oublient souvent: il faut ETRE SOURIANT! :)  


 
elle lui a raconté que lorsqu'on regarde vers le haut, cela signifiait que l'on faisait appel à son imagination, vers le bas, au contraire était une preuve d'un travail d'introspection.
 
Par contre dans l'histoire, je ne me rappelle plus s'il avait vraiment menti ou pas  [:ptilapin]

n°93320
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 16:34:42  answer
 

Ulukai a écrit :

D'acc.J'avais compris sur ton passé (du genre les mecs qui s'inventent des histoires pour faire type exceptionnel  :pt1cable: )


 
oui parce que moi j'etais plutot mal quand j'ai passé les exams, je carburais à l'alcool et aux anti depresseurs [:ptilapin]  
 
 
ah oui sinon on peut un peu enjoliver ses activités, tel que trainer sur HFR, et les tourner en grande responsabilité comme le iench :D


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2003 à 16:34:54
n°93322
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 16:35:56  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ah oui sinon on peut un peu enjoliver ses activités, tel que trainer sur HFR, et les tourner en grande responsabilité comme le iench :D


 
yes, bonne idée ca... je vais le resortir  :D


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93429
Dr Evil
Posté le 23-05-2003 à 21:00:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Le mieux, c quand les gars remontent leur chaussettes ou te font comprendre (à tort ou à raison) que t chiant...

Moi, ça m'est jamais arrivé. A toi oui? :whistle:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93496
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2003 à 23:44:49  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Moi, ça m'est jamais arrivé. A toi oui? :whistle:  

Faut dire que t'as pas passé bcp d'oraux toi.  :ange:

n°93516
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 05:05:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut dire que t'as pas passé bcp d'oraux toi.  :ange:  

Juste ceux des écoles qui m'intéressaient et qui n'avaient pas des sujets à la con aux écrit. :whistle:  
C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité: j'ai eu 17,2 à l'entretien de l'Edhec, en finissant pas la phrase mythique "La plus belle réussite de l'homme, c'est d'avoir conquis la femme". :sol:
J'avais passé un bon quart d'heure à troller sur le féminisme devant une prof de droit (très mignonne au passage) médusée mais qui finalement était d'accord avec moi. :D


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93520
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2003 à 09:12:37  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Juste ceux des écoles qui m'intéressaient et qui n'avaient pas des sujets à la con aux écrit. :whistle:  
C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité: j'ai eu 17,2 à l'entretien de l'Edhec, en finissant pas la phrase mythique "La plus belle réussite de l'homme, c'est d'avoir conquis la femme". :sol:
J'avais passé un bon quart d'heure à troller sur le féminisme devant une prof de droit (très mignonne au passage) médusée mais qui finalement était d'accord avec moi. :D

Ben moi aussi j'ai zappé pas mal d'oraux.  :lol:  
 
M'enfin j'en ai passé suffisamment pour avoir un bon panel. [:xx_xx]

n°93533
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 24-05-2003 à 10:57:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben moi aussi j'ai zappé pas mal d'oraux.  :lol:  
 
M'enfin j'en ai passé suffisamment pour avoir un bon panel. [:xx_xx]

Etant donné que je vais passer prochainenement des oraux,vous avez des conseils généraux et des truc à me donner ?

n°93598
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2003 à 15:59:46  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

Etant donné que je vais passer prochainenement des oraux,vous avez des conseils généraux et des truc à me donner ?

Déjà être pret (et c pas tjs facile) à répondre à la question: "pourquoi cette école plutôt qu'une autre"?

n°93600
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 16:14:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Déjà être pret (et c pas tjs facile) à répondre à la question: "pourquoi cette école plutôt qu'une autre"?

:jap:  
 
T'as les classiques pour parler de toi:
-Définissez-vous en trois mots.
-Que voulez-vous faire plus tard?
-Avez-vous une passion dans la vie?
-Quelle personnage célèbre auriez-vous aimé être?  
 
Pour tester ta motivation:
-Pourquoi une école de commerce?
-Pourquoi celle-ci?
-Si vous êtes admis à HEC et dans notre école, laquelle choisirez-vous?
-Que comptez-vous apporter à l'école?
 
Les tentatives de destabilisation:
-Vous avez 30 secondes pour me vendre le stylo que j'ai dans les mains.
-Racontez-moi une blague.
-Quelle est la capitale du Zimbabwe?
 
Les questions d'ordre général, pour cerner ta vision du monde du travail et du monde en général:
-Qu'est-ce qu'un manager, selon vous?
-Un vendeur doit-il vendre n'importe quoi à n'importe qui à tout prix?
-Qu'est-ce qui fait la valeur d'une personne? (Après t'avoir fait dire que tu préférais une personnalité à une autre)
 
Quelques petits conseils:
-quoiqu'il arrive, rester calmé, posé et souriant
-parler à tout le jury et pas uniquement à la personne qui pose les questions (il ne faut pas qu'il y en ait un qui se sente exclu)
-regarder droit dans les yeux
-ne jamais mentir, rester vrai
-ne rien avoir dans les mains (on est toujours tenté de tripoter la chose pour se détendre, et ça a tendance à énerver)
 
C'est tout ce qui me vient à la tête pour l'instant. J'ajouterai des choses éventuellement. :)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93601
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2003 à 16:22:16  profilanswer
 

POur la question avec hec, je suis partisan de la vérite.  :pt1cable:  

n°93602
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 16:37:01  answer
 

feuilleter le livre: reussir l'entretien des grandes ecoles collection ellipses :D
 
ce qu'ils disent de repondre pour la question HEC:
Ne pas cherchez à faire plaisir au jury.Justifier son choix par rapport aux ambitions personnelles avec des éléments concrets. Il faut que le choix soit cohérent avec ce qui a été dit lau cours de l'entretien
 
voila :D

n°93604
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 16:43:02  profilanswer
 

Tout simplement, on peut répondre: "L'arrogance manifeste de la communauté HEC n'est pas en accord avec les valeurs d'humanisme et de tolérance qui sont miennes, et j'espère vôtres. Puisque l'excellence se trouve aussi bien d'un côté que de l'autre, j'irai là où je me sentirai bien, c'est-à-dire chez vous." :jap:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93607
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 24-05-2003 à 16:45:28  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :hello:

n°93609
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2003 à 16:50:28  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Tout simplement, on peut répondre: "L'arrogance manifeste de la communauté HEC n'est pas en accord avec les valeurs d'humanisme et de tolérance qui sont miennes, et j'espère vôtres. Puisque l'excellence se trouve aussi bien d'un côté que de l'autre, j'irai là où je me sentirai bien, c'est-à-dire chez vous." :jap:

[:totoz]

n°93610
Dr Evil
Posté le 24-05-2003 à 16:54:46  profilanswer
 

Traduction: HEC c'est des connards qui puent du cul. Chez vous ça rulez plus sa race! [:dawa]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'école nous offre t-elle de l'initiative ?INGENIEUR CNAM / INGENIEUR ECOLE
cherche ecole d'info ingé (g 1 dea de crypto): lakelle ?Prépa HEC ou école sans prépa ?
Ecole d' ingé apres DUT GTR : Laquelle ?Ecole de commerce avec un bac ES?
concours école de commerce ( prism; team;acces;pass;sesame)Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...
Ecole de commerce !meilleur école de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR