Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce espeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce espeme

n°1123964
momo432
Posté le 18-06-2007 à 23:29:42  profilanswer
 

pourriez vous me renseigner sur la valeur de l'ecole ESPEME de Lille?
qu'en pensez vous? Cotation pour l'emploi?
est ce une ecole à conseiller?
je suis inscrit a l'espeme et j'ai quelques doutes!  
puis je avoir un avis d'anciens de l'espeme ou d'etudiants actuels

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 23:29:42  profilanswer
 

n°1123972
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2007 à 23:34:26  profilanswer
 

A fuir comme la peste, cette école ne vaut strictement rien, c'ets pas parce que c'est la petite soeur de l'EDHEC que ça va changer quelque chose.
Essaie de changer d'orientation si t'as encore le temps :)

n°1124183
momo432
Posté le 19-06-2007 à 08:56:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

A fuir comme la peste, cette école ne vaut strictement rien, c'ets pas parce que c'est la petite soeur de l'EDHEC que ça va changer quelque chose.
Essaie de changer d'orientation si t'as encore le temps :)


pourquoi tu dit ca  y etais tu la connais tu personellement

n°1124187
Apo256
Posté le 19-06-2007 à 09:09:45  profilanswer
 

Si tu veux glander et boire tout le temps en bénéficiant de l'ensemble des diplômes obtenus par l'EDHEC je te recommande cette école.

n°1124189
antoine06
Posté le 19-06-2007 à 09:11:21  profilanswer
 

L'ESPEME (selon moi) c'est :
- un concours d'entrée proche de la blague
- niveau faiblard
- beaucoup d'élèves qui ne sont là que parce que papa voulait qu'ils fassent du commerce mais qui n'ont pas les moyens (intellectuels) d'aller en prépa ou d'envisager autre chose
- pas de reconnaissance du diplôme
 
Maintenant ce ne sont que de gros préjugés qui n'a pu observer tout ça que de loin (je suis de Nice)... :D
 
Bonne chance quand même pour le concours, chacun sa voie ! :)

n°1127188
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:31:17  answer
 

antoine06 a écrit :

L'ESPEME (selon moi) c'est :
- un concours d'entrée proche de la blague
- niveau faiblard
- beaucoup d'élèves qui ne sont là que parce que papa voulait qu'ils fassent du commerce mais qui n'ont pas les moyens (intellectuels) d'aller en prépa ou d'envisager autre chose
- pas de reconnaissance du diplôme
 
Maintenant ce ne sont que de gros préjugés qui n'a pu observer tout ça que de loin (je suis de Nice)... :D
 
Bonne chance quand même pour le concours, chacun sa voie ! :)


 
 
Loool comment cassé une école de commerce en 3 phrases ..
L'ESPEME ce n'est pas l'EM, HEC, AUDENCIA, mais a l'excès inverse ce n'est pas non plus une ESG,l'ISEG, ..
Elle est comme meme dans les 40 meilleurs école de commerce de Frances, sur plus de 300 , dont 75 reconnus par l'état..
Dit toi que des milliers de personne vont entré dans le monde du commerce en n'ayant que un BTS ou alors en sortant de l'une des 260 "écoles de co" inférieur a la tienne et qu'il y en ora moins devant toi (a peine 40 écoles..).
Personnelement je trouve cela pas si mal..
Ensuite une fois dans l'école il faut bien sur ne pas laissé coulé tout sa ..
Trouve des bon stages et ne te contente pas d'étre dans le "ventre mou" de ta classe.. Ce sont ces deux critères qui feront la différence par la suite..
Et puis après tu peux faire une 5em année a l'EDHEC xD (si tu es dans les meilleurs bien sur)

n°1132871
Sunlight64
Posté le 22-06-2007 à 15:31:42  profilanswer
 


C'est quoi l'ESPEME parce qu'ici dans le Sud Ouest c'est inconnu au bataillon... C'est un supermarché ou une nouvelle marque de voiture lowcost ;-)
Ce qui est important dans une école c'est le réseau des anciens mais également les relations quelle entretient avec les entreprises. Donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable, l'ISEG est connue dans la France entière et a surtout a une vraie visibilité à l'international ...www.anciens.iseg.fr .... car elle ne se contente pas d'être une école régionale...

n°1132899
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 15:37:53  answer
 

Sunlight64 a écrit :

C'est quoi l'ESPEME parce qu'ici dans le Sud Ouest c'est inconnu au bataillon... C'est un supermarché ou une nouvelle marque de voiture lowcost ;-)
Ce qui est important dans une école c'est le réseau des anciens mais également les relations quelle entretient avec les entreprises. Donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable, l'ISEG est connue dans la France entière et a surtout a une vraie visibilité à l'international ...www.anciens.iseg.fr .... car elle ne se contente pas d'être une école régionale...


 
L'ISEG ???
LIESEG nan ?? Parce que l'ISEG c'est loin derrière l'ESPEME.....(Diplome non reconnu, non classé parmis les 40 meilleurs post bac..)

n°1133602
djlyrics
Posté le 22-06-2007 à 19:24:31  profilanswer
 

ESPEME= 100 pour cent des etudiants qui ont loupe le concour acces ou sesame je dis ca je dis rien c est surement une tres bonne ecole...

n°1133617
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-06-2007 à 19:28:58  profilanswer
 

Citation :

L'ISEG ???
LIESEG nan ?? Parce que l'ISEG c'est loin derrière l'ESPEME.....(Diplome non reconnu, non classé parmis les 40 meilleurs post bac..)


 
L'ISEG a le bon goût d'être présent dans 7 grosses villes, de sortir 1000 diplômes par an, de mentir comme un chacal sur son site (aaah le débutant DRH à 48k€) et d'avoir un budget pub monumental. A force tout le monde connaît  :love:


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 19:28:58  profilanswer
 

n°1134078
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 22:23:36  answer
 

djlyrics a écrit :

ESPEME= 100 pour cent des etudiants qui ont loupe le concour acces ou sesame je dis ca je dis rien c est surement une tres bonne ecole...


 
Nan, je vais a l'ECE, donc école de la banque d'épreuve PASS et n'est ni tenté acces ni sesame...

n°1902407
Apo256
Posté le 27-08-2008 à 18:37:14  profilanswer
 


 
Oui enfin faut pas oublier de dire que les diplomes et accreditations diverses et veriees, tous fournis par l`EDHEC, aide beaucoup l`ESPEME a etre dans les 40premiers.
 
Alala l`ISEG ... Sorti de l`ISEG Fi ca vaut pas grand chose en effet.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce espeme

 

Sujets relatifs
ecole de communication après dut TC ou bts MUC?Ingénieur Informatique / spé Reseau mais quel école? (public & privé)
IAE Master Finance vs Ecole de commerceParcours en école de commerce ?
Master Ecole de commerce ou Master en école d'ingé ?ECOLE SUPERIEURES DES AFFAIRES PARIS 12
Ece (l'ecole de commerce) 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce espeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR