Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ece (l'ecole de commerce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ece (l'ecole de commerce)

n°1110453
Machemalot
Posté le 13-06-2007 à 18:14:30  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai passé recemment le concours pour rentrer à l'ECE et devant l'ampleur des dégâts je me pose des questions.  
Tricherie pendant le concours, étudiants qui veulent se barrer, professeurs qui vous font sentir que si vous êtes pas bancable ca va être dur pour vous d'être admis... bref je sens vraiment que cette école c'est de la m$$$e.  
Je vous demande donc votre avis? ? ? ? ? ? ? ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 18:14:30  profilanswer
 

n°1110473
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-06-2007 à 18:18:43  profilanswer
 

tes impressions sont confirmés ecole a fric spoted

n°1110545
Machemalot
Posté le 13-06-2007 à 18:34:10  profilanswer
 

Toi aussi tu as passés le concours à l'ECE

n°1111049
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-06-2007 à 20:00:49  profilanswer
 

jamais de la vie

n°1122138
Sunlight64
Posté le 18-06-2007 à 13:42:25  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

jamais de la vie


 
Je suis un étudiant de l'ECE et je compte bien cette année changer d'établissement tellement c'est vraiment de la foutaise ce qu'on aprend et en plus c'est qu'en 4 ans et pas en 5 ans comme on me l'a dit lors de mon inscription. Bref c'est des gros mensonges se que l'on peut nous raconter lors des tests de recrutement.

n°1122152
Lelillois1
Posté le 18-06-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

quand j'ai passé les concours parallèles pour les écoles de commerces (passerelle et tremplin), j'ai passé aussi l'ECE et une des personnes du jury est venue me voir après l'entretien pour dire discretos qu'il y avait moyen de s'arranger sur les frais de scolarité si ç'était ça le problème !!!! honteux...

n°1122154
Sunlight64
Posté le 18-06-2007 à 13:45:18  profilanswer
 

J'ai envie de faire un petit sondage : Qui connaît réellement l'ECE ?  

n°1124182
Sunlight64
Posté le 19-06-2007 à 08:55:54  profilanswer
 

Lelillois1 a écrit :

quand j'ai passé les concours parallèles pour les écoles de commerces (passerelle et tremplin), j'ai passé aussi l'ECE et une des personnes du jury est venue me voir après l'entretien pour dire discretos qu'il y avait moyen de s'arranger sur les frais de scolarité si ç'était ça le problème !!!! honteux...


Si ca c'est pas la preuve que c'est une école douteuse...Deuxiéme preuve c'est leur site internet, lorque vous cherchez ECE sur google, vous tombez directement sur www.ece.fr, une école d'ingénieur...Bref un conseil : FUYEZ CETTE ECOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1124202
antoine06
Posté le 19-06-2007 à 09:29:58  profilanswer
 

L'ECE dont tu parles Sunlight64 est traitée dans un autre sujet me semble-t-il.
 
C'est celle là l'ECE (école de commerce) non ?
http://www.ece-france.com/fr/ece-e [...] N=90277213

n°1124261
Sunlight64
Posté le 19-06-2007 à 10:11:13  profilanswer
 

antoine06 a écrit :

L'ECE dont tu parles Sunlight64 est traitée dans un autre sujet me semble-t-il.
 
C'est celle là l'ECE (école de commerce) non ?
http://www.ece-france.com/fr/ece-e [...] N=90277213


Oui c'est bien de celle ci que je parle. L'école de commerce dont personne ne connaît l'existence...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 10:11:13  profilanswer
 

n°1124275
antoine06
Posté le 19-06-2007 à 10:19:58  profilanswer
 

Aaah j'avais pas vu que tu étais étudiant là bas ! Peux-tu, s'il te plaît, nous faire un topo de l'école, depuis ton admission jusqu'aux cours enseignés, le niveau des profs, l'ambiance... ? Enfin tout quoi. :D

n°1127263
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:45:31  answer
 

Sunlight64 a écrit :

Je suis un étudiant de l'ECE et je compte bien cette année changer d'établissement tellement c'est vraiment de la foutaise ce qu'on aprend et en plus c'est qu'en 4 ans et pas en 5 ans comme on me l'a dit lors de mon inscription. Bref c'est des gros mensonges se que l'on peut nous raconter lors des tests de recrutement.


 
 
Comment tu peux faire confiance a un étudiant qui rentre dans une école de commerce en 4 ans en pensant qu'elle est en 5 ans  :heink:  ??
J'ai passé les concours cette année et personne ne m'a dit qu'elle était en 5 ans , de plus il est marqué sur le site internet que c'est le cas..
Je ne vois pas comment on peut rentré dans une école a 6000 euros l'année sans étre renseigné sur l'école..
 
 
 

n°1127499
london4eve​r
Posté le 20-06-2007 à 12:40:12  profilanswer
 

Ce n'est pas le plus important...c'est plutot cette phrase:"c'est vraiment de la foutaise ce qu'on aprend"

n°1127511
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 12:45:36  answer
 

antoine06 a écrit :

Aaah j'avais pas vu que tu étais étudiant là bas ! Peux-tu, s'il te plaît, nous faire un topo de l'école, depuis ton admission jusqu'aux cours enseignés, le niveau des profs, l'ambiance... ? Enfin tout quoi. :D


 
+1
 
Pour moi soit tu (sunlight) n'es pas a l'ECE, soit tu es vraiment stupide comme homme...
Ta facon de parlé, non argumenté, les incohérences dans ce que tu dis...

n°1131129
Sunlight64
Posté le 21-06-2007 à 18:59:47  profilanswer
 


Tout d'abord bonjour Naeleck. Je suis content de voir que tu me connais bien puisque tu portes "déjà" un jugement sur moi. Excuse moi si je t'ai offensé. Je ne vois pas de quelles incohérences tu parles. En france c'est sujet verbe complément, c'est bien comme ca que l'on construit une phrase. Permets de corriger quelques erreurs de ton topic précedent : Parlé prend un r, ce qui donne Ta facon de parler et argumenté prend un e, ce qui donne non argumentée...
Ensuite, je n'ai pas dit que je pensais que c'était en 5 ans l'ECE (mets tes lunettes cette fois, tu y verras mieux), mais bien qu'on m'avait dit, pardon certifié, que l'école allez être en 5 ans et qu'il y avait aucun probléme sur le fait que le temps que je sorte de l'ECE elle aurait la validation BAC+5. Mais malheureusement pour moi, au bout de 3 ans, rien a changé et l'école délivre toujours un BAC+4. Alors je crois que je vais faire mes valises.  
 
 
Naeleck, est ce que cette fois ci tu comprends bien ce que j'ecris ? Tu es à l'ECE ?

n°1132878
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 15:32:46  answer
 

Sunlight64 a écrit :

Je suis un étudiant de l'ECE et je compte bien cette année changer d'établissement tellement c'est vraiment de la foutaise ce qu'on aprend et en plus c'est qu'en 4 ans et pas en 5 ans comme on me l'a dit lors de mon inscription. Bref c'est des gros mensonges se que l'on peut nous raconter lors des tests de recrutement.


 

Sunlight64 a écrit :

Tout d'abord bonjour Naeleck. Je suis content de voir que tu me connais bien puisque tu portes "déjà" un jugement sur moi. Excuse moi si je t'ai offensé. Je ne vois pas de quelles incohérences tu parles. En france c'est sujet verbe complément, c'est bien comme ca que l'on construit une phrase. Permets de corriger quelques erreurs de ton topic précedent : Parlé prend un r, ce qui donne Ta facon de parler et argumenté prend un e, ce qui donne non argumentée...
Ensuite, je n'ai pas dit que je pensais que c'était en 5 ans l'ECE (mets tes lunettes cette fois, tu y verras mieux), mais bien qu'on m'avait dit, pardon certifié, que l'école allez être en 5 ans et qu'il y avait aucun probléme sur le fait que le temps que je sorte de l'ECE elle aurait la validation BAC+5. Mais malheureusement pour moi, au bout de 3 ans, rien a changé et l'école délivre toujours un BAC+4. Alors je crois que je vais faire mes valises.  
 
 
Naeleck, est ce que cette fois ci tu comprends bien ce que j'ecris ? Tu es à l'ECE ?


 
Bon excuse moi j' avoue mettre laissé un peu emporté mais il faut aussi voir le façon dont tu parlais (« c'est vraiment de la foutaise ce qu'on apprend » moi aussi je peux corriger les fautes ..) et de plus sa m’énerve que sur n’importe qu’elle forum que tu aille les écoles de commerces post bac se fassent descendre..
Voila voila ..
Nan je ne suis pas a l’ECE mais j’y vais..
Si tu veux faire ressortir les points négatives de l’ECE , peux tu en parler un peu.(hors le fait qu’il soit en 4 ans , ce que je sais déjà et qui est valle pour la plupart des écoles de commerce post bac..)
On apprend dans cette école comme dans d’autres le même programme..( écoles reconnue par l’état = même programme même s’il est étudié de façon différente selon les écoles et la valeur des profs ..

n°1138138
Sunlight64
Posté le 25-06-2007 à 15:24:53  profilanswer
 


 
Ce que j'ai pu apprendre durant ces 3 années est très simple. Ce qui valorise une école de commerce ce n'est certainement pas l'homologation (ce que beaucoup de gens pensent mais qui est complétement faux) mais bien la reconnaissance de l'école. Je peux te dire que lors des entretiens pour des stages, pas mal de recruteurs m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas l'école...petit, voir gros hic quand on est en concurrence avec d'autres étudiants qui eux sont dans une école plus connue. Je pense nottament à l'ISEG qui a vraiment une grosse notoriété auprès des entreprises. Je vous invite vraiment à tous de vérifier la notoriété de l'école dans laquelle vous postulez.

n°1138203
monie
ECE Lyon, 3eme année
Posté le 25-06-2007 à 15:45:34  profilanswer
 

Dans le cas où l'on recherche avant tout des emplois/stages à l'étranger, cette réputation est-elle toujours aussi importante? la réputation des écoles dépassent-elle les frontières? et si oui, jusqu'où (Europe, Amérique N+S, Asie...)?

n°1138206
monie
ECE Lyon, 3eme année
Posté le 25-06-2007 à 15:46:26  profilanswer
 

Sunlight64, tu changes pour aller où?

n°1138249
Sunlight64
Posté le 25-06-2007 à 15:59:21  profilanswer
 

monie a écrit :

Sunlight64, tu changes pour aller où?


Oui elle est toujours très importante. Je vais à l'ISEG tout simplement parce qu'à chaque entretien les recruteurs m'en ont parlé. C'est une école très apreciée et reconnue par les entreprises.  

n°1138264
monie
ECE Lyon, 3eme année
Posté le 25-06-2007 à 16:03:43  profilanswer
 

tu sors de 4 ans à l'ECE? et tu rentres à l'ISEG en quelle année et par quel concours?
On t'as déjà demandé ce genre de chose pour un poste à l'étranger?? ils connaissent vraiment la réputation des écoles?

n°1138585
Sunlight64
Posté le 25-06-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

monie a écrit :

tu sors de 4 ans à l'ECE? et tu rentres à l'ISEG en quelle année et par quel concours?
On t'as déjà demandé ce genre de chose pour un poste à l'étranger?? ils connaissent vraiment la réputation des écoles?


 
Oui je sors de 4 ans à l'ECE et je rentre en cinquiéme année à l'ISEG. J'ai passé des tests de selection (l'anglais était vraiment pas évident) puis un entretien de motivation et l'on m'a dit que j'étais admis.  
 
Lorsque j'ai eu des entretiens à l'étranger (Sur trois, aucun ne connaissait l'ECE) ils m'ont tous posé la question "de quelle école viens-tu". Quand je répondais "ECE" tous m'ont dit "je connais pas cette école vous faîtes quoi là-bas". Ce genre de phrase met super a l'aise et on sait déjà qu'on part avec un gros point négati. Il faut se justifier, expliquer ce que l'on fait et tout le tralala...c'est vraiment chiant et pas évident. Alors autant que je rentre dans une école connue en EUROPE et dans le Monde.  

n°1138610
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2007 à 17:56:15  profilanswer
 

Tu crois sincérement que l'iseg est connue dans le Monde ? Ca doit déja pas être évident pour le Top-10 des écoles françaises.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1138662
Sunlight64
Posté le 25-06-2007 à 18:16:34  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Tu crois sincérement que l'iseg est connue dans le Monde ? Ca doit déja pas être évident pour le Top-10 des écoles françaises.


 
Je ne le crois pas, c'est une certitude. Au niveau des anciens, c'est impressionnant le nombre qui travail pour des entreprises étrangéres, et à l'étranger.  
L'ISEG se classe largement dans le top10 en France puisqu'elle est dans le top3. Les detracteurs comme toi pourront dire ce qu'ils veulent, les faits sont là. L'ISEG est connue et reconnue par les entreprises, autant en France qu'à l'International.  

n°1138665
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2007 à 18:18:01  profilanswer
 

I fed the troll. Zut. :(


Message édité par grouiky le 25-06-2007 à 18:18:15

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1139098
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 25-06-2007 à 21:19:45  profilanswer
 

en effet c'est plus que crédible xD

n°1139655
dkgb
Posté le 26-06-2007 à 09:01:13  profilanswer
 

Sunlight64 a écrit :

Je ne le crois pas, c'est une certitude. Au niveau des anciens, c'est impressionnant le nombre qui travail pour des entreprises étrangéres, et à l'étranger.  
L'ISEG se classe largement dans le top10 en France puisqu'elle est dans le top3. Les detracteurs comme toi pourront dire ce qu'ils veulent, les faits sont là. L'ISEG est connue et reconnue par les entreprises, autant en France qu'à l'International.


 
merde faut vite que j'aille à l'ISEG, quand je bossais chez burger king aux usa, on m'a demandé ce que je faisai en france. comme j'ai été pris je peux affirmer que ma fac à lyon est internationalement connue et reconnue!

n°1139816
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 10:53:14  answer
 

Je te prenais au sérieux l'histoire d'un moment sunlight mais la....
Quitté une école post bac reconnu par l'état ( classé 14em parmi les post bac) d'accord, car il y a des meilleurs écoles ..
Mais la quitté pour une école même pas classé parmi les 100 1er écoles de commerce, dont le diplôme est non reconnu par l'état ..
 
Pour répondre a Monie seul les 10 1er écoles post prépa et peut être l'ESSCA sont a peu près reconnu a l'étranger .... Et encore ...
Donc l'ECE nan et l'ISEG encore moins...
Diplôme non reconnu = pas de diplôme a la sortie ...

n°1139852
Sunlight64
Posté le 26-06-2007 à 11:15:34  profilanswer
 

dkgb a écrit :

merde faut vite que j'aille à l'ISEG, quand je bossais chez burger king aux usa, on m'a demandé ce que je faisai en france. comme j'ai été pris je peux affirmer que ma fac à lyon est internationalement connue et reconnue!


 
C'est vrai que pour travailler au burger king ils demandent un diplôme BAC+5. Soyons sérieux un instant. On est là pour donner de vrais avis pour que les gens qui ont envies de se renseigner puissent avoir des vrais renseignements et pas des posts comme celui la.

n°1139878
Sunlight64
Posté le 26-06-2007 à 11:27:34  profilanswer
 


 
Je suis desolé, mais je ne fais que dire ce que l'on m'a dit. La reconnaissance d'un diplôme par l'état ne veut rien dire. Je ne connais personne autour de moi qui a eu un jour comme question lors d'un entretien de motivation " Votre diplôme est il reconnu par l'état ?" C'est avant tout l'expérience professionnelle que l'on a qui les interessent. La reconnaissance sert à quoi : A avoir une bourse du gouvernement francais ou encore devenir fonctionnaire. Mais ca ne veut pas dire qualité de la formation. Les entreprises elles veulent des gens performants, reactifs, opérationnels avec de l'expérience... Ces qualités là c'est pas la reconnaissance du diplôme qui les donne, mais bien l'école dans laquelle vous êtes.  
Et au niveau de ton classement, tu te references à quel sondage, parce que c'est facil de donner des chiffres.  

n°1139903
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 11:35:16  answer
 

Tout les classements sont a peu près les même, le point, l'express ..
L'ECE varie de la 10em a la 14ime place, l'ISEG n'y apparait jamais..
De plus , l'ISEG a le même nom que la 2em meilleurs post bac avec un E en moins .. Coïncidence peut être??

n°1140178
Sunlight64
Posté le 26-06-2007 à 13:45:40  profilanswer
 


 
C'est marrant mais l'ISEG fait faire chaque année un sondage auprès des entreprises par l'IPSOS et la SOFRES et le résultat n'est pas le même. En terme de qualité, de reconnaissance auprès des entreprises et d'efficacité des étudiants l'ISEG est classé dans les 3 premieres écoles de commerce.  
 
Aucune coincidence entre l'ISEG et l'IESEG mais peut être que tu as aussi vu la coincidence qu'il existe entre l'ECE et l'ECE (ecole d'ingénieur) ...

n°1140223
monie
ECE Lyon, 3eme année
Posté le 26-06-2007 à 14:05:48  profilanswer
 

moué, le principal c'est de savoir défendre son école, son projet, et surtout, bien choisir ses stages (si j'ai bien compris)

n°1140391
dkgb
Posté le 26-06-2007 à 14:47:59  profilanswer
 

Sunlight64 a écrit :

C'est marrant mais l'ISEG fait faire chaque année un sondage auprès des entreprises par l'IPSOS et la SOFRES et le résultat n'est pas le même. En terme de qualité, de reconnaissance auprès des entreprises et d'efficacité des étudiants l'ISEG est classé dans les 3 premieres écoles de commerce.  
 
Aucune coincidence entre l'ISEG et l'IESEG mais peut être que tu as aussi vu la coincidence qu'il existe entre l'ECE et l'ECE (ecole d'ingénieur) ...


 
et ils osnt publié dans quelle magasines ces classements?

n°1140425
Sweetygirl
Posté le 26-06-2007 à 14:58:04  profilanswer
 

Tiens y'a un autre poste ou ca parle de cette école... donc oui ca sent le Troll...
Faut me laisser le temps de me marrer un coup aussi SVP
On connait pas ces écoles!!! Ca sent le lavage de cerveau tout ca...
Perso j'ai travaillé dans plein de type de structures, je suis dans une assoc avec des etudiants de differentes formations... jamais entendu parlé...
Défendre son école??? Je crois que tu ne sais pas comment ca marche chez les DRH de nos jours... logiciel qui fait le tri... t'auras meme pas le temps de dire un mot, ta candidature va a la poubelle!
Les classements d'écoles faut s'en méfier parfois tu sais, il suffit de passer un coup de fil a ton pote ton école prend quelques places, surtout sur ce type d'écoles...

n°1140502
monie
ECE Lyon, 3eme année
Posté le 26-06-2007 à 15:21:01  profilanswer
 

ouf dieu soit loué je n'avais pas l'intention de m'adresser à un DRH d'une graaaande entreprise teeellement préstigieuse etc etc
J'ai les réponses qu'il me faut, pour ce que j'envisage de faire ça ira très bien, je n'ai pas besoin d'une école avec un super nom hypeeer reconnue jusqu'au fin fond de l'Amazonie.

n°1142580
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 12:49:33  answer
 

monie a écrit :

ouf dieu soit loué je n'avais pas l'intention de m'adresser à un DRH d'une graaaande entreprise teeellement préstigieuse etc etc
J'ai les réponses qu'il me faut, pour ce que j'envisage de faire ça ira très bien, je n'ai pas besoin d'une école avec un super nom hypeeer reconnue jusqu'au fin fond de l'Amazonie.


 
Ok ok ^^
Oui chacun défend son écoles mais il faut savoir resté lucide .. Je ne te dit pas d'allée a l'ECE si tu peux faire mieux mais ne fait pas n'importe quoi..
L'ISEG 3em meilleurs école de commerce tu peux demander a qui tu veux ... Elle n'est classé par aucun magazine..
Franchement va sur le classement du points, enlève les école en 3 ans et restreint toi a choisir entre ces écoles la ....
Il y a défendre son école et défendre son école ... Je défend l'ECE mais n'irai jamais dire quel est au dessus de l'EM par exemple ..
Alors pour dire ISEG = 3em meilleurs écoles de commerce -_- il existe sur la lune ce classement ..

n°1142787
eradyka
I'm going home
Posté le 27-06-2007 à 14:07:47  profilanswer
 

Ca sent la pub foireuse pour l'ISEG ça... Je suis tombé sur un topic du même genre y a pas lgtps...
Le coup du "3ème meilleure école de commerce" et "reconnue à l'international" c'est vraiment génial... Ils vont vraiment loin les mecs, ou alors Sunlight64 (si tu es sincère, pas un étudiant de l'ISEG qui fait la pub de son école) tu n'as vraiment rien compris.  :jap:  
 
Ecole de commerce post bac = pompe à fric avec rien à la sortie  :pt1cable:  
 
Personnellement je vais avoir un DUT GEA, certains de ma promo tentent tremplin et passerelle pour intégrer sup de co, c'est pas une mauvaise chose. Mais je trouve ca dommage de se ruiner dans des formations conteuses alors qu'il existe tant de diplôme d'Etat de type universitaire qui intégrent également une bonne part de professionalisation (type master pro, IUP...)

n°1144857
ptichu
CESEM 2A Fr-Ch
Posté le 28-06-2007 à 00:57:48  profilanswer
 


 
Franchement à l'étranger seules les 5 premières ESC francaises sont connues. Quand à l'ESSCA, même si elle devient de plus en plus connue en France, elle est encore loin d'être reconnue à l'étranger, tout ca parce que le système francais considère encore les écoles post prépa comme les vraies meilleures...

n°1284495
flo1271
ECE Lyon 4eme année
Posté le 04-09-2007 à 17:19:41  profilanswer
 

au plan internationnal c'est plus le groupe qui est reconnu (INSEEC)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ece (l'ecole de commerce)

 

Sujets relatifs
école ief2iecole de commerce
question sur le redoublement à l'école d'infirmièregrande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!
Offre d'emploi diplomé d'école informatiqueEcole de commerce Ipag Paris
Ecole de Commerce Européenne (ECE)Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????
Ecole de commerce Idrac Lyon ou ECE LyonECE de lyon (ecole de commerce) un avis svp...
Plus de sujets relatifs à : Ece (l'ecole de commerce)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR