Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecole de commerce apres le bac??

n°566536
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2006 à 18:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as juste besoin de connaître l'emplacement de la fac http://forum.mesdiscussions.net/images/perso/_set_.gif

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 18:24:22  profilanswer

n°566540
angelis94
Posté le 12-01-2006 à 18:28:23  profilanswer

Oué mais je sais pas si jvais oser rentré comme sa moi!! :/
tu crois si j'y vais avec une copine ça le fait? c'est pas trop surveillé?

Message cité 1 fois
Message édité par angelis94 le 12-01-2006 à 18:29:22
n°566542
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 18:30:33  profilanswer

angelis94 a écrit :

Oué mais je sais pas si jvais oser rentré comme ça moi !! :/
tu crois si j'y vais avec une copine ça le fait ? c'est pas trop surveillé ?

C'est parfaitement jouable, suffit de repérer le cours qui te tente sur l'emploi du temps affiché près du secrétariat, en vérifiant bien que c'est un amphi.

---------------
n°566560
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 12-01-2006 à 18:44:39  profilanswer

En fac en général tu rentres comme tu veux en amphi (enfin pas en plein milieu du cours quand même). en TD par contre, non. mais tu peux déjà te rendre compte de l'ambiance en parcourant le campus...

---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°566567
angelis94
Posté le 12-01-2006 à 18:48:26  profilanswer

Bon bah je vais me trouver un jour et je vais y aller! :)  

(désolé pour mes "sa" j'ai trop pris l'habitude de les écrire comme sa...oups, je voulais dire comme ça!!) :D

n°566576
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 12-01-2006 à 18:58:21  profilanswer

:)

---------------
n°566595
kartoff
Posté le 12-01-2006 à 19:18:21  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Et c'est peut-être pas un mal ... :/

Tu es médisant !  :kaola:  
J'aimerais bien qu'on nous fasse ces tests à l'Iéseg. Même si ça va pas me dire quel métier je vais faire, on peut toujours en apprendre sur soi [:arhendal]

PS : le smiley n'a rien à avoir avec la conversation, c'est juste qu'il me fait rire.

Message édité par kartoff le 12-01-2006 à 19:19:16
n°566598
kartoff
Posté le 12-01-2006 à 19:21:46  profilanswer

Ah oui et aussi, pour assister aux cours en amphi, comme je l'ai dit précedemment je l'ai déjà fait, c'est super simple et ça donne un aperçu fiable.
De toute façon on te demandera pas "t'es inscrite ou pas ??" puisque de toute façon avec tous les sécheurs qu'il y a, c'est impossible de savoir si tout le monde est bien inscrit.

n°566601
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 19:24:57  profilanswer

kartoff a écrit :

Ah oui et aussi, pour assister aux cours en amphi, comme je l'ai dit précedemment je l'ai déjà fait, c'est super simple et ça donne un aperçu fiable.
De toute façon on te demandera pas "t'es inscrite ou pas ??" puisque de toute façon avec tous les sécheurs qu'il y a, c'est impossible de savoir si tout le monde est bien inscrit.

Fiable si tu vas dans plusieurs amphis, plusieurs matières, etc.

---------------
n°566604
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 12-01-2006 à 19:27:12  profilanswer

Procure toi un emploi du temps de la filière qui t'intéresse et va aux divers cours en amphi... tu verras le niveau du cours et l'ambiance de la promo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 19:27:12  profilanswer

n°566607
kartoff
Posté le 12-01-2006 à 19:29:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Fiable si tu vas dans plusieurs amphis, plusieurs matières, etc.

Oui bon après c'est pu un aperçu justement. Autant s'inscrire  :D

n°566613
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 19:32:32  profilanswer

kartoff a écrit :

Oui bon après c'est pu un aperçu justement. Autant s'inscrire  :D

Ça donne un aperçu tout court, pas un aperçu fiable :o

---------------
n°566615
kartoff
Posté le 12-01-2006 à 19:37:03  profilanswer

Et en quoi le fait d'assister à un cours de fac n'est pas un aperçu fiable ?
J'veux dire, si c'est le programme qui t'intéresse, autant aller sur le site web de la fac, tous les programmes sont détaillés et expliqués.
La "zone d'ombre" ça reste les TD, mais bon là ça ressemble qd même un peu au lycée.

n°566621
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 19:44:07  profilanswer

kartoff a écrit :

Et en quoi le fait d'assister à un cours de fac n'est pas un aperçu fiable ?
J'veux dire, si c'est le programme qui t'intéresse, autant aller sur le site web de la fac, tous les programmes sont détaillés et expliqués.
La "zone d'ombre" ça reste les TD, mais bon là ça ressemble qd même un peu au lycée.

Tu vas une fois, dans un amphi, tu tombes sur un prof de merde (ben oui, y'en a comme partout), tu repars avec l'idée que la fac c'est nul tout ça tout ça : ton jugement est faussé.

---------------
n°566674
zippoasset​management
Posté le 12-01-2006 à 20:44:46  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Alors ar oùcommencer :o ... ?

Tout d'abord le prix : ben c'est le prix d'un encadrement différent de celui de la fac, en gros, on te met dans des conditions qui te permettent de réussir. Et au final, ce prix qui parait si élevé se trouve rentablisisé quelques années après la sortie de l'école. Par ailleurs, les facs parisiennes ne sont pas toutes ouvertes aux non-parisiens, si ce n'est Dauphine qui n'estpas abordable pourtout le monde (Vivre à Paris coûte réellement très cher, etfaire desallers retours quotidiens, c'est pas faciles quand on habite à 2 heures (4heures de transport par jours, c'est bof...:/)

Ensuite, tu crie au mensonge, à la trahison quant à ce que les écoles font miroiter aux jeunes lycéens "foufous", ben faut pas non plus généraliser, je suis moi-même à l'Iéseg, école post bac (au passage accréditée par la conférence des Grandes écoles, et 13 de ce classement, donc l essca n est pas la seule valable... enfin passons)

Et pour finir, la demoiselle te dis qu'elle n'a pas un niveau mirobolant, ni l'habitude de travailler, donc Dauphine, Assas et la Sorbonne e seront pas de facs à lui conseiller.

Allez, sans rancune  [:al_bundy]

Alors par ou commencer  ;)  
1) Nan je suis désolé, mais rien ne justifi de payer des sommes pareilles pour un enseignement minable. L'essca et l'ieseg sont accredité par la CGD en effet, mais bon, sachez que meme des post prepa style pau, le havre ou brest sont des ecoles completement pourrie, alors les post bac..
2) Je ne suis pas parisien, j'habite en banlieue, je viens d'un lycée de banlieue aussi, et pas mal de mes potes de terminale sont en finance a Dauphine et a la Sorbonne, moi je suis en finance a Assas......aucun probleme pour integrer une parisienne si t pas parisien...ah oui, je fait 2h de transport par jour.... la plupart des ecoles de commerce post bac sont a paris aussi,donc 2h de trajet, donc mauvais argument!
3) Je m'incline sur les mensonges, toutes les ecoles ne le font pas, et c'est effectivement le cas de l'ieseg. Mais la plupart mentent sur les metiers possibles et les salaires a la sortie...
4) J'etais un glandeur en terminale, j'en foutais pas une, je me suis mis a bosser a la fac, g eu mon deug avec mention et j'ai integrer un magistere de finance ( tres grosse selection ) donc elle peut tres bien changer elle aussi!

Sans rancunes et bon courage si t en partiels...

Angelis94, je pense que ta fait un bon choix en choisissant la fac, tu verra eco/gestion c super interessant (le 1er semestre de 1ere année est un peu relou, mais après c que du bonheur d'apprendre autant de trucs interessants)...
Hesite pas a m'envoyer un message si ta besoin de savoir un truc

n°566724
Kryten
Posté le 12-01-2006 à 21:55:12  profilanswer

mathieu598 a écrit :

+1, c'est le mieux à faire, personne ne viendra te poser de questions (pas cool quand on y pense, en école tout le mnde se connait...) et ça te donnera une idée de ce qu'est la fac.

Je tiens aussi à dire : selon la filière que tu suis, tu n'es pas toujours en amphi. Personnellement, je n'ai que des cours en classe.

---------------
n°566728
zippoasset​management
Posté le 12-01-2006 à 22:04:53  profilanswer

Ok pour les locaux... mais bon au magistere je n'ai que des cours en classe de 30... bref pour finir, ces ecoles peuvent en valoir la peine si tu veux ouvrir ta boite, mais il faut reconnaitre, et c'est se mentir a soi meme que d'affirmer le contraire, que les grosses boites du CAC 40 n'offrent pas de postes interessant a ces ecoles.

n°566732
zippoasset​management
Posté le 12-01-2006 à 22:06:03  profilanswer

et puis meme encore dune fois...le prix... on apprend des trucs plus appronfondis en MSG, et on faitndes maths au deug, donc faculté a raisonner bcp plus grande

n°566775
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 12-01-2006 à 22:45:33  profilanswer

Les entreprises préfèrent une formation de type école de commerce que la fac car les écoles de commerce préparent davantage au monde de l'entreprise que les facs..

---------------
n°566778
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 12-01-2006 à 22:49:02  profilanswer

Tu fais ce que tu veux, je te parlais des entreprises là (sauf si tu es DRH)

---------------
n°566791
kartoff
Posté le 12-01-2006 à 23:10:39  profilanswer

zippoassetmanagement a écrit :

et puis meme encore dune fois...le prix... on apprend des trucs plus appronfondis en MSG, et on faitndes maths au deug, donc faculté a raisonner bcp plus grande

C'est pas parce qu'il n'y a (quasiment) pas de frais d'inscription à la fac qu'elle est gratuite (eh oui l'Etat paye, donc nous payons)
Perso je serais ok pour que les écoles de commerce soient financées par l'Etat, mais faut voir si tous les français sont prêts à payer...

n°567508
Kryten
Posté le 14-01-2006 à 12:15:44  profilanswer

366€ de frais d'inscription me concernant, c'est bien moins qu'une école privée mais ce n'est pas gratuit.

---------------
n°567700
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 14-01-2006 à 15:02:18  profilanswer

Salaires et débouchés moins importants en fac qu'en école de commerce aussi [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Alban92 le 14-01-2006 à 15:03:52

---------------
n°567715
Earl Grey
Posté le 14-01-2006 à 15:28:24  profilanswer

Alban , on peux tenter le concours de l'ESG a bac +1 ?

n°567730
soso21
Posté le 14-01-2006 à 15:53:44  profilanswer

Alban92 a écrit :

Salaires et débouchés moins importants en fac qu'en école de commerce aussi [:airforceone]

Ca dépend des facs qd même...Entre quelqu'un qui a un master d'une bonne fac parisienne (voire certaines villes de province pour des spécialités recherchées) et les gens qui sortent d'une petite école ou d'une école après bac, je crois qu'il y a pas photo...

n°567734
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 14-01-2006 à 15:59:27  profilanswer

Attention aux préjugés ;)

---------------
n°567742
soso21
Posté le 14-01-2006 à 16:10:15  profilanswer

Je nuance juste ta généralité. Pour les gens qui veulent faire de la finance en tout cas, il faut faire assez attention au choix de l'école. Et un bon master de Dauphine ou de la Sorbonne vaudra toujours mieux qu'une école après bac ou qu'une petite école après prépa.

Honnetement, si c'était à refaire, je choisirais de faire une prépa et de viser le top 3 des écoles de commerce. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'en terminale, les gens ont tendance à se sous-valoriser (en tout cas, pour ma part) et finissent par se retrouver dans des écoles ou filières qui ne leur permettront pas de faire ce qu'ils veulent (banque d'affaires par exemple, où ils ne piochent que dans les meilleures écoles)

n°567815
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 14-01-2006 à 18:05:02  profilanswer

Bien entendu certaines formations sont de très haut niveau. Tout dépend ensuite de tes capacités...

---------------
n°2590697
tompouce89
Posté le 19-01-2010 à 12:56:04  profilanswer

J'ai lu beaucoup de message sur ce forum et je peux vous dire que l'IPAG Paris est une école qui semble exploser dans son ensemble. J'ai assisté au salon de l'éducation porte de Versaille et elle m'a parut sérieuse et interessante. Un programme cohérent qui me rassure, car j'ai peur d'integrer une école sans vraiment savoir ce que j'y ferais.
Enfin bon après c'est ce que je pense:l'IPAG est une bonne école.
Journée à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de commerce?Science po?ecole de commerce avantagée sur linternational
master en finance de marché apres une école de commerce post baccherche école de commerce alliant scientifique et commerce
ecole de commerce etc...Deux questions sur école d'ingénieur / commerce
ecole de commerceconcour pour aller en ecole de commerce
travailler chez l'Oreal:école de commerce ou d'ingénieurAdmission Grande Ecole de Commerce à partir d'une Licence
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce apres le bac??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)