Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce avantagée sur linternational

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce avantagée sur linternational

n°555451
mily9
Posté le 29-12-2005 à 00:38:42  profilanswer
 

salu tout le monde, eh oui encore un sujet sur les ecoles de commerce..
jaurai voulu savoir s'il y a des ecoles de commerces post-bac mieux que
d'autres en ce qui concerne l'international.

en fait, je voudrai une ecole ou il y aurait au moins 1 semestre a letranger + 1
autre année a l'etranger, dans 2 pays differents (ex 1ere anné au mexique  
:pt1cable: et 2eme en australie  :sol: )
g peur que les 2 ans a letranger du CESEM soient un peu trop longues pr moi (c
bien 2 années continues nan?) et que ca soit trop centralisé sur 1 seul pays
alor que moi je voudrai decouvrir plusieurs cultures..surtout celles de
l'amerique latine, des USa et australie
 
ESt-que les ecoles ieseg, l ESSCa, l'ICD, l'ESC troyes (vs connaissez???) ou
d'autres ecoles que je n'ai pas cité repondent a ces criteres la?
 
merci pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 00:38:42  profilanswer
 

n°555658
keenonfina​nce
Posté le 29-12-2005 à 14:14:59  profilanswer
 

demande à alban92, il te fera un beau speech sur l'esg.... :D
sinon la question est un peu cruche quand même.
"c'est quoi la meilleure école ... ?"   :pfff:


Message édité par keenonfinance le 29-12-2005 à 14:15:20
n°555791
mily9
Posté le 29-12-2005 à 16:29:46  profilanswer
 

mmmmmmm je vois pas en quoi ma question est "cruche", faut bien sinformer comme on peut, et puis ma question n'etait pas celle que tu a reformulé. je voulais juste savoir sil ya avait des ecoles qui donnaient plus de possibilités pr l'international.

n°555804
rebi
En vacaciones
Posté le 29-12-2005 à 16:53:00  profilanswer
 

encore une fois dsl je ne parle que de ce que je connais mais renseigne toi sur l'esdes et son tout nouveau cursus. Je crois qu'il propose deux fois deux semestres à l'étranger (donc possibilité d'aller dans deux pays différents) + un stage de deux mois minimum obligatoire à l'étranger et bien sûr la possibilité d'effectuer d'autres stages demandés à l'étranger.

n°555806
grouiky
Mouse & bross
Posté le 29-12-2005 à 16:57:37  profilanswer
 

Pour l'IESEG et l'ESSCA, il y a un semestre (cumulé) obligatoire à l'étranger. Sachant que tu peux faire ton stage à l'étranger dès la première année et chaque année si tu veux même.Pour l'ICD et L'ESC troyes c'est pareil. Puis bon, pour une école de commerce, c'est un peu le miminum d'obliger les élèves à aller à l'étranger au moins une fois.

n°556134
mily9
Posté le 29-12-2005 à 19:38:31  profilanswer
 

ok merci :), et grouiky que pense-tu de l'icd et de l'ESc troyes? et les autres?

n°556165
grouiky
Mouse & bross
Posté le 29-12-2005 à 19:48:26  profilanswer
 

Salut, je suis qu'en Tle donc j'ai pas forcement toutes les infos en main mais je pense que l'IESEG et l'ESSCA (concours ACCES) sont bien plus reconnues que l'ICD (jamais entendu parler avant) et l'ESC Troyes (je viens d'apprendre qu'elle prenait en BAC+0). Après en post-BAC t'as l'ESDES et quelques écoles affiliées au concours Sésame.
Le gros problème est au niveau reconnaissance par les entreprises. Dès que tu vois ailleurs que les 5 écoles du haut de classement en post-BAC c'est plus la même chose.

n°556206
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 29-12-2005 à 20:14:35  profilanswer
 

Salut
 
à l'ESG tu as la spécialité Management International, et tu as deux stages obligatoires à l'étranger en intégrant après le bac. Tu as aussi la possibilité d'un double diplome avec des MBA américains accrédités AACSB.
 
;)


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°556991
fujinko
Posté le 30-12-2005 à 21:14:57  profilanswer
 

Autrement tu as l'IUP Commerce International de Lyon3 (par contre faut rentrer à bac+1 ou 2), tu pars 1 semestre à l'étranger en M1 et minimum un stage  à l'étranger, et si tu fais le Master 2 Commerce International tu repars 1 autre semestre à l'étranger.
 
Et il y a des facs en accord au Mexique et 4 en Australie. :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce avantagée sur linternational

 

Sujets relatifs
Après une école d'ingenieurmaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
Hésitation entre école d'ingé / sup de cocherche école de commerce alliant scientifique et commerce
L'ISTASE.une école d'ingénieur,quelqu'un connais?ecole de commerce etc...
Etudes commerce : ecoles, prépas, iut...? 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce avantagée sur linternational


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR