Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce en alternance

n°2401235
mgu
Posté le 27-07-2009 à 12:29:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais rentrer en 2ème année de BTS MUC par le biais de l'alternance et j'envisage de poursuivre mes études de la même façon. C'est pourquoi, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des écoles de commerce qui proposent un cursus en alternance sur la métropole lilloise.
 
Vous remerciant de vos réponses,
 
Cdlt
 
 
Ps : Désolé si le sujet n'est pas bien posté et/ou si celui-ci a déjà été traité.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:29:16  profilanswer
 

n°2452867
mgu
Posté le 02-09-2009 à 11:33:08  profilanswer
 

Up plz!

n°2453040
arsnnn
Posté le 02-09-2009 à 13:29:59  profilanswer
 

J'ai fait exactement comme toi.
C'est en fait très simple.
 
Tu as les ecoles mitos qui font des L3/M1/M2 en alternance non reconnu par l'etat, donc pas de visa, ni de grade de master.  
 
Tu as les ESC qui te propose de l'alternance (plus précisement de l'apprentissage) en M1/M2 sauf l'esc montpellier qui te la propose en L3 également. Elles sont seulement accessible sur concours et il faudra taffé en parallèle de ton BTS pour esperer chopper une bonne école.

n°2453112
mgu
Posté le 02-09-2009 à 14:10:47  profilanswer
 

Merci Arsnnn de ta réponse.
Pourrais-tu expliciter lorsque tu dis que tu as fais exactement comme moi ? Et maintenant, que fais-tu ?
 
Merci pour les infos concernant ces deux types d'écoles. Pour le premier, il s'agit des diplômes FEDE, connais-tu des personnes qui sont ds ces écoles et ce qu'ils font ou ce qu'ils sont devenus ?
 
Merci par avance pour ta remarque.

n°2453585
arsnnn
Posté le 02-09-2009 à 17:43:32  profilanswer
 

J'ai fait un BTS muc en alternance et je rentre à l'ESC de chez toi ;)
 
Les diplômes de la FEDE ne valent pas grand chose, et réussir à rentrer dans des entreprises connu est/sera beaucoup plus compliqué.  
Au bout d'un certain moment, ils feront surement plus la différence car il y aura ton expérience pro mais bon je te conseille fortement de voir autre chose.

n°2454459
mgu
Posté le 03-09-2009 à 09:17:04  profilanswer
 

Ok.
Tu rentres directement en 3ème année à l'ESC ?
Que veux-tu faire par la suite ?
 
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce en alternance

 

Sujets relatifs
aide a la lettre de motivation pour alternance en informatiqueEcole de commerce EN ALTERNANCE après une licence
Ecole de commerce en alternance ou continue ?école de communication /école de commerce/ alternance ?
Ecole de commerce en alternanceA l'aide école de commerce par alternance BAC + 2
L'alternance en école supérieure de commerceEcole de commerce en Alternance
quelle ecole de commerce en alternance choisir?Ecole de commerce en alternance ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR