Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de communication /école de commerce/ alternance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école de communication /école de commerce/ alternance ?

n°2058670
petite ais​ha
Posté le 05-01-2009 à 10:08:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis actuellement en première année de BTS communication des entreprises à Plus values (école privée parisienne), mais voila l'école de ne me correspond pas du tout je ne m'y sens pas à l'aise j'aimerai donc changer d'école en restant dans la comm' ou faire une école de commerce sans repasser par la case première année   :pfff: , sinon j'envisage de me tourner vers l'alternance: difficile mais très formateur.
 
J'ai vu que des écoles comme Efap ou Sup de pub accepte les bac +1 en deuxième année mais les deuxièmes langues qu'ils proposent ne m'intéressent pas ( je recherche le japonais en deuxième langue ). J'ai déjà en tête mon parcours de formation, je sais ce que je veux et ce je ne veux pas.  
 
Es ce q quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? Je compte passer les test des écoles suivantes ISC paris, Idrac, PPA, sup de pub, efap et esp... D'autre proposition?? J'aimerai avoir de vrais avis et pas des messages non objectif type " c'est une boite à fric" ou des messages posté par le service mailing des écoles privées ( hé oui on vous a démasqué  :D ).  
 
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 10:08:01  profilanswer
 

n°2060236
louloute_7​8
Posté le 06-01-2009 à 15:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
les écoles de commerce dont tu parles ne sont pas des écoles très renommées pour la plupart. As tu pensé à passer des concours? Il y a le concours Sésame qui pourrait t'intéresser je pense, mais tu retournerais à bac +0. C'est le cas pour la plupart des écoles je crois.
Sinon, il y a l'IPAG, une école de commerce qui propose cette année une rentrée en février, avec un concours à la fin du mois, mais je ne sais pas si le japonais est proposé.
PAr contre, j'ai une amie à sup de pub qui en est très contente.  
Si tu peux, passe dans des salons étudiants, tu trouveras l'école de tes rèves =)
En espérant que ça t'aideras un peu à t'aiguiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de communication /école de commerce/ alternance ?

 

Sujets relatifs
écoles de communication et de publicité[Topic Unique] Ingénieurs Alternance Environnement
Plutôt LICENCE PRO ou ECOLE d'Hôtellerie ?Avis sur le Bts MUC alternance
BTS Muc Alternance dans un magasin de jeux video ?Faire un BTS Muc Alternance dans un magasin de jeux video ?
l'ESI Ecole Supérieure de l'ImmobilierEcole photo-journalisme
Que pensez-vous du DUT Technique de Communication (DUT TC) ?Renseignement école Imerir
Plus de sujets relatifs à : école de communication /école de commerce/ alternance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR