Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé apres une maitrise ?

n°107557
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2003 à 23:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMouet a écrit :

Heu z'êtes au courant que tout le monde dégage en ce moment de Jussieu? C'est désamiantage pour tous en ce moment alors attention heing...tout le monde déménage plus ou moins loin.

oui je sais, mais je crois que les deug ont déja leur batiment neuf sur le campus.

Les déménagements concernent quelques filières il me semble.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 23:48:40  profilanswer

n°107558
LaMouet
Lost.
Posté le 23-06-2003 à 23:49:06  profilanswer

Sayen a écrit :

Jussieu doit sa réputation aux profs et au nombre de formations qu'elle dispense. Et puis il y a ce petit côté historique, sa situation au coeur de Paris qui attire plus les profs qu'à Orsay.

Orsay à une bonne réputation en physique à cause des profs mais ausi du matos qu'elle possède (cyclotron,...).

Et du fait qu'ils s'arrêtent parce qu'ils n'ont plus de sous aussi.[:titprem]  
Mais il y a le synchrotron aussi, et le futur SOLEIL. Mais pour les grands moyens comme ceux-là, ils sont nationaux, voire européens, donc je ne sais pas s'ils ne font pas plus la réputation des chercheurs qui y bossent (pas forcément enseignants) que celle de la fac...

n°107560
LaMouet
Lost.
Posté le 23-06-2003 à 23:51:24  profilanswer

Sayen a écrit :

oui je sais, mais je crois que les deug ont déja leur batiment neuf sur le campus.

Les déménagements concernent quelques filières il me semble.

Tout P7 en fait déjà. Et puis les labos aussi, pour les enseignements je ne sais pas. Mais mon labo qui est P6/P7/IPGP va dans le XV. Perso ça m'arrange, mais je connais des profs qui ralent et je pense que donner des cours dans quinze endroits différents cela ne va pas se faire sans mal.

n°107562
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2003 à 23:55:23  profilanswer

LaMouet a écrit :

Et du fait qu'ils s'arrêtent parce qu'ils n'ont plus de sous aussi.[:titprem]  
Mais il y a le synchrotron aussi, et le futur SOLEIL. Mais pour les grands moyens comme ceux-là, ils sont nationaux, voire européens, donc je ne sais pas s'ils ne font pas plus la réputation des chercheurs qui y bossent (pas forcément enseignants) que celle de la fac...  

C'est vrai, j'avais oublié cette histoire. Orsay n'avait pas assez de sous pour chauffer les salles  :(  

je pense que tu as raison pour les chercheurs à Orsay, parcequ'à part ça je ne vois pas ce qu'elle a de plus que Jussieu.

Par contre ce qu'elle a de moins...  :whistle:

Message édité par sayen le 23-06-2003 à 23:56:13
n°107565
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2003 à 23:59:31  profilanswer

LaMouet a écrit :

Tout P7 en fait déjà. Et puis les labos aussi, pour les enseignements je ne sais pas. Mais mon labo qui est P6/P7/IPGP va dans le XV. Perso ça m'arrange, mais je connais des profs qui ralent et je pense que donner des cours dans quinze endroits différents cela ne va pas se faire sans mal.

Situation provisoire non ?
J'avais entendu parlé qu'on allait tout regrouper dans le XIII ème...

n°107568
LaMouet
Lost.
Posté le 24-06-2003 à 00:03:20  profilanswer

Sayen a écrit :

Situation provisoire non ?
J'avais entendu parlé qu'on allait tout regrouper dans le XIII ème...

P7 va à tolbiac, oui. Mon labo va a priori retourner à Jussieu. Sauf si...
Comme le veulent certains sénateurs estimant que cela a déjà assez coûté, Jussieu est vendu par l'administration. Dans cette hypothèse (improbable quand même) P6 pourrait aller vers La Villette...

n°107579
danikool
Posté le 24-06-2003 à 01:22:49  profilanswer

Ok pour le deug . Mais c'est que j'envisage de continuer mes études apres , c'est a dire license + maitrise surement de méca .

Et c'est quoi cette histoire de Paris VI a la vilette ??

n°107776
danikool
Posté le 25-06-2003 à 00:25:16  profilanswer

Bon bah finalement , je vais aller a Paris VI :D

Quelqu'un peut me dire si c'est sur dossier ou bien apres un exam?  

Car j'ai envoyé un mail et on m'a répondu que yavait un exam alors que lorsque je suis aller a la pyramide de la scolarité de Paris VI , ils m'ont dit que c'était sur dossier + lettre de motiv !

Et , est ce qu'on a léquivalence si on a le passage en spé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
frais de dossiers ecole d'ingéecole de commerce ISEG groupe
Salaire de sortie d une ecole d infoEcole de commerce Isc ou Inseec?
Par quelle(s) moyen(s) vous rendez vous à votre école ?dess finance apres maitrise d'informatique
Faire Veterinaire apres une Ecole ?[FORMATION] cherche une ecole ou cfa bac+4-5 en info apres bac+3
comment se passe l'integration d'une ecole d'inge apres IUT?Ecole d'inge apres une Maitrise Miage...
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé apres une maitrise ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)