Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écol de commerce post bac!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écol de commerce post bac!!

n°748072
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 25-06-2006 à 18:06:56  profilanswer
 

bon je lis sur de nombreux forums bcp de mal des écoles de commerce post bac! la réponse à ma question vous paraitra surement évidente mais j'ai besoin d'être rassurée! est-ce une preuve du sérieux de l'école, si elle est reconnue par l'état et autorisée à délivrer un diplome visé par le ministère de l'éducation nationale? Je suis admissible (j'attends les résultats des oraux) à l'ACI (académie commerciale internationale, soit le groupe negocia)! Mais une personne dans mon entourage a descendue en flèche cette école. Malgré le fait qu'elle n'ait pas été dans cette école, et qu'elle ne connaisse que sa réputation, son statut de vice président d'une compagnie (que je ne citerai pas), me fait douter!
Toujours perdue dans mes doutes, j'aurais besoin de l'avis de certains d'entre vous! Durant l'entretien individuel j'ai été totalement destabilisée, je m'attendais à ça. J'ai un très bon dossier en fait (vas y lances toi des fleurs obibi): g fais un lycée européen, g une bonn expérience professionnelle, je connais le monde de l'entreprise, même si g fais un bac L, g pris des cours de maths à côté pour pouvoir passer l'épreuve de maths..... cependant, g passé 3 ans à me perdre à la fac, en histoire de l'art (soit rien à voir), c la grande faille de mon dossier, et je savais qu'ils allaient mettre le doigt dessus, mais tout l'entretien a tourné autour de mes trois années "perdues" (je les cite)!! Ils m'ont totalement destabilisée, g qd même répondu à toutes leurs questions, ej les ai regardés dans les yeux, il n'y a pas eu de blanc.... cependant, je doute, est-ce que cette faille peut m'avoir oté tte chance de rentrer dans cette école? j'aimerais des avis de personnes qui ont passé pas mal d'entretien, ct mon premier ej ne c pas comment réagir (enfin premier sérieux, g passé celui de l'isg, ct plutôt une discussion autour d'une tasse de thé, rien à voir!!! j'ai eu l'impression d'une école bidon!!)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 18:06:56  profilanswer
 

n°748264
chibani
Posté le 25-06-2006 à 19:32:19  profilanswer
 

C'est pas une ecole bidon mais tu aurais pu essayer les ecoles post bac en  4 ans type EBS, mais c'est trop tard.
Après ACI tu trouvera du boulot. La difficulté sera d'etre embauché comme cadre directement, mais il n'y a rien de mieux a faire a mons avis. Ne desepère pas; si apres l'ACI tu as encore du courage il y a moyen d'aller plus loin si tu es bien classé.
Bon courage.
 
ps à la réflexion, il y a peut etre d'autres ecoles ou l'on peut encore trouver une place. Cherche un peu, je vois de mon coté.


Message édité par chibani le 25-06-2006 à 19:34:49
n°748291
Aurelle3
Posté le 25-06-2006 à 19:43:42  profilanswer
 

nan c'est pas encore trop tard car il y a des sessions en septembre pour certains trucs

n°748308
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 25-06-2006 à 19:55:36  profilanswer
 

en fait le pb c que l'ACI se trouve là où je vis, et financièrement c parlant!!!! je pourrai pas me permettre une autre post bac qui se trouve pas dans ma ville!!! et j'ai bien l'intention de tenter les concours passerelle ou tremplin par la suite!! je ne veux pas sortir avec un bac+3!! ça ne me suffit pas lol!! merci pour vos conseils!! (qui ne sont pas trop violents parce que j'ai lu certains comm', des fois, ils sont rudes!!! lol)

n°748423
Aurelle3
Posté le 25-06-2006 à 20:59:25  profilanswer
 

et c'est à peu près OU où tu vis?? il y a peut-être mieux dans les parages! Et de toute façon pour une ESC tu vas casquer!!

n°748426
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 25-06-2006 à 21:00:44  profilanswer
 

je vis à dijon. Comment ça je vais casquer???? développes, tu me fais peur!

n°748434
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 25-06-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

ah non je suis stupide, je ferais mieux d'aller me coucher! Oui, pour une esc, je risque de casquer, mais justement, je veux repousser le plus loin possible dans le temps la possibilité d'un emprunt. Je sais que je vais devoir gratter le fonds de mes poches, je me suis déjà bien renseignée là dessus.

n°748484
Aurelle3
Posté le 25-06-2006 à 21:28:50  profilanswer
 

tu devrais plutôt aller dans un BTS qui prépare à ces concours (un de Commerce Internationale de bon niveau)ou peut-être une IUT car si tu es juste au niveau finances ça te correspondra sans doute beaucoup mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écol de commerce post bac!!

 

Sujets relatifs
Ecole de Commerce ou Université à l'étranger?rang derniers admis écoles de commerce de Passerelle
Prépa ou écoles de commerce ?[rech] emploi secteur communication et/ou commerce Montpellier
IUP commerce internationalEtudiant ecole de commerce aimant la technologie cherche conseils
Ecoles de commerce du groupe IGS (ESAM, Isctec et ICD) ?Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????
ecole de commerce : dates limites et choixEcole de commerce après avoir été diplomé ingenieur ?
Plus de sujets relatifs à : écol de commerce post bac!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR