|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ECE ou IDRAC? |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 00:51:00 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 02:50:49 |
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
dr_zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Ct28 |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 11:16:10 |
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
rpzleh | Ne t'inquiète pas, tu es très bien encadré dans une formation de type DUT, ce n'est pas la fac |
Ct28 | D'ac.. Moi qui postait un messge ici en esperant avoir les ideeq claires, me voila encore plus embrouillee. |
P@nd@ Who you gonna call ?? | T'as un projet pro ? Même un truc assez vague ? --------------- in omnia paratus |
Tourner à 12-13 de moyenne avec des pics à 15-16 en langues, ce n'est absolument pas médiocre, donc ne te tourne pas vers des écoles qui le sont. Un autre topic où quelqu'un qui tourne autour des mêmes notes que toi envisage une post-bac : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Tu y trouveras des interventions intéressantes qui t'aiguilleront peut-être un peu mieux. ___________ Normal que tu commences à t'embrouiller, il faut reconnaître à ces écoles que leurs plaquettes vendent du rêve. Mais il ne faut jamais faire entièrement confiance à ce qu'une formation dit d'elle-même (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une école privée).
Message édité par dr_zaius le 05-03-2013 à 11:43:36 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
P@nd@ Who you gonna call ?? |
Message édité par P@nd@ le 05-03-2013 à 11:45:25 --------------- in omnia paratus |
Ct28 | Bon, merci en tout cas. Ça ne m'aide pas vraiment à faire un choix, mais au moins j'aurais eu des avis extérieurs en ce concerne ces écoles. |
biaab |
En fait, tout ce que l'on te dit c'est de ne pas aller te suicider académiquement dans ces écoles de merde que sont les postbacs. Go fac ou dut + admission //, t'économisera 15 000 € minimum et t'aurras une école (et par conséquent) un CV bien meilleure. Crois-nous |
biaab |
Au pire, tant que les écoles où tu as été admise ne te font pas signer un chèque tu peux accepter temporairement puis postuler à la fac/dut ensuite tu te décides en juin/etc Message cité 1 fois Message édité par biaab le 05-03-2013 à 12:04:42 |
Ct28 |
|
andressen | +1 avec ce qui a été dis, go fac/dut/prépa mais les esc post bac et surtout celles que tu as cités sont une grosse arnaque. Message édité par andressen le 05-03-2013 à 12:19:50 |
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
scrouffi |
Marrant, moi je place l'ESSCA et l'IESEG au même niveau, voire peut-être l'ESSCA en premier vu son réseau. Et amha, elles sont pas si mal que ça comparées à certaines esc post prépa. --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 15:34:57
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 16:18:24
Ce sont des concours seulement dans la forme. Dans les faits tout le monde ou presque est admis. Ça fait justement parti de leur stratégie marketing. Tu as l'impression d'avoir "réussi", d'être peut être même privilégié alors que ce n'est pas du tout le cas. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent sur les forums après 1, 2, 3 voir même 5 ans en se rendant compte trop tard qu'ils ont une diplôme en carton, parfois même un prêt à rembourser et au final une métier pas terrible ou du moins, bien moins bien que ce que aurait peut leur permettre d'avoir un IAE ou un IUP (les équivalents des écoles de commerce l'Université). L'Université, en gestion, contrairement aux filières littéraires ou de sciences humaines, offrent pas mal de débouchés et dispense des cours très pratiques (il ne faut pas croire la propagande des boites à fric . Tu as des promo pas si grandes que ça dès en IAE (à partir de la 3ème année), surtout en province. De plus, avec une 3ème année de Licence, un bon niveau d'anglais, un bon bachotage du Tage-Mage (test sous forme de QCM) et suffisamment d'aisance pour les entretiens, tu as de bonnes chances pour des écoles comme l'EML, EDHEC, Audencia, GEM, l'ESC Toulouse etc. Et même si tu termines dans une "petite" école de commerce peu sélective en AST (ESC Chambéry, ESC Pau, ESC Clermont...) tu auras bien mieux qu'avec les écoles que tu cites. Tu pourras aussi tenter les concours de IEP (Sciences Po pour les intimes ) de province ou même de Paris qui ont des formations en gestion également de bonne qualité, voir très bonne (Pipo Paris surtout ). ça t'embête peut être de changer maintenant mais là tu prends une décisions pour les 40 à 50 ans à venir mine de rien. Ce serait bête, dans quelques années, de regarder en arrière et te dire "Putain ! J'ai eu la flemme de changer d'avis parce que j'avais pris la décision 1 mois avant et maintenant je dois subir cette ligne de CV pendant le reste de ma carrière et sans cesse devoir bosser plus que les autres pour prouver à mes supérieurs que je vaux au moins autant qu'eux". Sinon, les bons IAE sont tout aussi bien que les ESC de milieu de tableau, voir mieux pour certain (IAE de Paris, IAE d'Aix) et si tu bosses pour avoir un M2 à Assas (Paris 2), la Sorbonne (Paris 1) ou Dauphine (Paris 9), tu peux même avoir des débouchés dignes d'une ESC top 5 si tu te débrouilles bien (bon stages...). Tu nous remercieras dans quelques années. Donc à mon avis postule au moins en Licence Eco-Gestion à l'Université (Licence AES si tu es vraiment allergique aux maths ). Comme ça, tu auras toujours cette possibilité. Sinon un DUT TC, GEA ou GACO peut être un bon début, suivit d'une L3 en IAE, IUP ou une admission en ESC (mais à Bac+2 tu tires un trait sur EML, EDHEC, Audencia et l'ESC Toulouse). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 16:25:24 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 16:47:09 Une vidéo caricaturale mais qui, dans le fond, explique bien la chose : http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY (on voit bien le côté marketing de ces écoles ) |
Ct28 |
|
biaab |
bah écoutes: gâches tes études supérieures et revient nous voire dans 6 ans avec ton diplôme post bac grotesque pour nous annoncer que tu gagne 28k en tant que chef de rayon chez monoprix sans oublier les 50 000€ à rembourser Message cité 1 fois Message édité par biaab le 06-03-2013 à 00:12:44 |
Ct28 |
|
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
prepa ECE ou prepa ENS D2 | DOSSIER POUR PREPAS ECE |
Magistère d'éco aprèe une ECE | Concours PASS pour l'ECE Lyon |
ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ? | IDRAC / ECE |
ECE lyon ? Idrac lyon ? | Ecole de commerce Idrac Lyon ou ECE Lyon |
ece lyon idrac lyon ou epsci cergy/essec pontoise? | |
Plus de sujets relatifs à : ECE ou IDRAC? |