Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Jeu/Web ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Jeu/Web ???

n°3618873
Nixyou
Posté le 30-11-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S au Lycée
Et depuis plus d'un ans J’HÉSITE A MORT !!!
Mes résultats ne pourrons pas m'amener vers une voie préparatoire pour grande école.
Je me tourne alors vers l'IUT.
Cependant j'hésite entre 2 milieux informatique:
-Le milieu du jeu vidéo
-Le webmastering
 
J'adore les jeux vidéos, j'ai des bases de C, j'ai administré un serveur Wow a 13-14 ans.
Mis a part ça j'ai joué en équipe nationale sur COD 6 et LoL. Et j'imagine que la mise en oeuvre de ces jeux pourrais m’intéresser et vraiment me motiver! Je parle l'anglais min 1H par jour (serveur vocal internationale).
 
Cependant avant d'avoir cette idée pour les jeux vidéo mon objectif a toujours été de développer mes connaissance dans le webmastering afin de pouvoir mettre en oeuvre des projets personnels. Tel que la mise en place de site de debrideur, de téléchargement de vidéo youtube (toutes ces petites conneries la quoi), ou bien encore des sites de gestion d'argent, loteries etc. Tout ça afin de pouvoir créer des revenus. L'un de mes collegue de classe en est arrivé là, il gagne aujourd'hui en moyenne 2200€/mois grace a ça. Et pour finir le webmastering m'attire egalement parce que ça me plait, c'est du concrets et bref c'est génial x)
 
Bon, bon, bon. Je fais quoi. C'est bientôt l'heure des inscriptions. Je fais appel a vous afin de me donner des idées des impression des critiques tout ce qui vous passe par la tête pour faire en sorte que j'arrive a me décider..!!!
 
Veuillez m'excuser pour ce post torchon j'y suis contraint par manque de temps,
Merci de votre aide!
 
Nix

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

n°3619048
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 01:47:16  answer
 

- DUT Informatique (ouvre toutes les poursuites d'études possibles, donc quelque soit le métier que tu vises tu peux y arriver avec un DUT Info + Spé)
 
Webmastering :
- DUT SRC (très orienté Web avec XHTML/CSS, PHP/SQL, Bases de données, Flash...)
- BTS IG (option développeur d'applications)
 
Sinon pour les jeux vidéos, je doute qu'un DUT t'ouvre beaucoup de portes. Vises plutôt une école d'ingénieurs ou un Master dans ce cas... pourquoi pas après un DUT / BTS dans ce cas. ;)

n°3619203
axert19
Posté le 01-12-2011 à 13:51:27  profilanswer
 

Vise une formation généraliste en informatique, et concentre tes stages sur le(s) domaine(s) qui t'intéresse(nt).

 

Par ailleurs, le métier de "webmaster" n'existe plus vraiment. A l'époque on parlait effectivement de webmaster, une sorte de touche à tout (développement, graphisme, rédactionnel...). Maintenant les sociétés ont grandi et les métiers sont beaucoup plus clairs : développeur web, intégrateur web, chef de projet fonctionnel, administrateur réseaux, community manager, rédacteur, dba etc...  :jap:


Message édité par axert19 le 01-12-2011 à 13:53:00
n°3619213
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-12-2011 à 14:11:23  profilanswer
 

Voilà, tout est dit, pour les JV, choisis une voie plus générale ou carrément une école privée (genre ISART/SUPINFOGAME). Pour le Web, un DUT SRC c'est parfait  [:ocolor]

n°3619220
axert19
Posté le 01-12-2011 à 14:19:02  profilanswer
 

Les jeux vidéo ça paie pas (moins de 30000 € pour un JD ingé sur Paris), mais si tu souhaites t'orienter là-dedans tu n'as pas besoin de faire une école orientée jeux vidéo. Il faudra en revanche trouver un stage dans le domaine, et une fois que tu auras une expérience dans ce domaine tu pourras y rester ;)
 
Sinon tu peux t'orienter vers les applis mobiles, c'est assez porteur en ce moment  :jap:

n°3619938
Nixyou
Posté le 02-12-2011 à 13:11:00  profilanswer
 

Merci a tous pour vos infos :)
Les jeux vidéos... oui j'ai fais des recherche: niveau maths très développé, gros diplôme, peu payé, et ambiance plus que pas terrible. Les avis que l'on croise ne donne pas envie =/
Pour ce qui est du web. Hum c'est vrai qu'il y a plein de milieu intéressant... Le html et php je connais déjà, faudra y passer donc repos :p et pour ce qui est du reste pas mal de domaine m’intéresse... Le flash?. oui pourquoi pas. Les JAVA, bien sur que je veux ! Qu'est-ce qu'il y a d'autres comme language?. Quels sont les plus utilisés et dans quel fonction?
 
Les applis mobiles? Oui, pourquoi pas ;) Mais les écoles risquent d'être limité dans ce milieu? je ferais une petite recherche sur les ecole autour de chez moi (j'habite dans le 93 au bord du rer E (ligne cheles -st lazare) Ile de france)
 
Merci à tous pour vos infos!

n°3619949
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 13:31:56  answer
 

En Web je dirais :
- XHTML / CSS
- XML
- PHP
- SQL
- JavaScript
- Java (J2EE, JSP, JavaFx...)
- ASP
- ...

 

En gros :D Mais bon, un ingénieur ça n'apprends pas bêtement des langages (comme à Epitech, Supinfo and cie :pfff:). Son métier consiste surtout et avant tout à savoir analyser, structurer un plan et apprendre afin de pouvoir s'auto-former toute sa vie pro. C'est d'autant plus important en informatique. Bref, même si tu ne les apprends pas tous ce n'est pas grave. De toute manière tu ne bosseras pas sur tous ces langages en même temps et, en cas de besoin, tu pourras toujours t'auto-former. ;)

 

Sinon il suffit de faire une école d'ingénieur (reconnue CTI :o) généraliste en informatique. Avec ça tu peux tout faire après (développement web, jeux vidéos, mobiles, réseaux...)

 

Il existe des écoles post-bac sérieuses privées : EFREI, ESTI, ESILV, ECE, EPITA...
Mais aussi des publiques : UTT, UTBM, UTC, les Polytech (Nantes...), les INSA (Lyon, Rennes, Toulouse...).

 

Évite les écoles non reconnues par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) : Epitech, Supinfo, Epsi, Exia...


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 13:36:20
n°3620069
Nixyou
Posté le 02-12-2011 à 16:04:42  profilanswer
 

Intéressant,  
Très vaste... et comment savoir ce que l'on va préférer dans tout ça :s
oublions les écoles préparatoire, qu'on se le dise je n'ai pas le niveau.  
 
J'avais déjà dans l'idée de bannir les ecole non reconnus supinfo etc, surtout que j'ai pas eu de super eco..
 
Effectivement en parlant de s'auto former ce ce dont mon frère me parlais quand il me disais qu'il a passé son premier moi de travail dans son entreprise a lire de la doc :)
 
Bon je vais faire une liste des écoles post bac dans le domaine de l'informatique accessible près de chez moi. Puis j’étudierais tout les diplômes qu'il propose et je ferais mon choix a partir de ça. Ça rétrécira déjà l’écart de choix.
 
Malgré tout énormément de milieu sont intéressant et enrichissant, difficile de faire un choix :)
 
Merci beaucoup a tous pour les infos diverses, ça fais plaisir! ;)

n°3620107
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 16:37:01  answer
 

Bon courage
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Jeu/Web ???

 

Sujets relatifs
DUT Tech de co[CDI] (Paris) Recherche développeur Web
DUT Chimie - Questions diverses[OFFRE] Stage 3 ou 6 mois Web Django/Python PARIS
DUT tech de co après la facRéorientation mi S1 DUT informatique
Orientation post-DUTDUT R&T après Bac S SI
Plus de sujets relatifs à : DUT Jeu/Web ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR