Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GLT

n°942144
ladynina66
Posté le 23-01-2007 à 18:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis en term stg (gestion des ressources humaines) et je conte aller en DUT gestion logistique et transport par contre je suis un peu reticente sur certaine matiéres :
gestion comptable et financière, mercatique ,maths, parce que je ne suis pas très bonne et j'ai peur de ne pas y arriver.
 
Sinon niveau charge de travail c'est comment ?
C'est quoi les matiéres a fort coefficient ?
Y a t-il des débouchés pour ce DUT  ?
Pour la poursuite d'études,est-ce difficile ?
Parce qu'entre les conseillères d'orientations et les forums, on ne nous informe pas pas beaucoup.
 
Merci !
 
Témoignages, n'hésitez pas ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 18:26:36  profilanswer
 

n°942703
ladynina66
Posté le 24-01-2007 à 11:27:54  profilanswer
 

Alors personne pour me renseigner ??

n°942710
leone7
Posté le 24-01-2007 à 11:39:39  profilanswer
 

personnellement sans étre le plus calé dans ce domaine je pense qu'1 iut GLT est bon si tu continue tes études.1 simple iut glt ne suffit pas à mon avis.j'ai eu de très bons echos sur le master 2 en management logistique de aix marseille 2 dispensé par le cretlog.sinon je pense qu'il s'agit d'une interressante branche d'étude;la logistique étant 1 domaine très prometteur.

n°943415
ladynina66
Posté le 24-01-2007 à 23:37:07  profilanswer
 

Merci pr le renseignement!
Tu n'auras pas plus  d'infos sur les matières par hasard ?
merci !

n°958204
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 19:09:12  answer
 

Aucun problème pour trouver du boulot en se contentant du DUT glt, mais si besoin est il y a de nombreuses possibilité de poursuite d'étude.
Il y a pas mal de compta (fort coef)
Les maths c'est assez easy
Mercatique pareil.  
Par contre pas de secret faut aimer le transport (du routier, ferro, fluvial, maritime, aéro) et la logistique  
Mais pour ce qui est du boulot c'est pas très dur franchement Une trentaine d'heures par semaine mais le niveau n'est pas trop hard

n°1340978
seka44
Posté le 08-10-2007 à 23:18:02  profilanswer
 

Il n'y a pas de coef en GLT toutes les matieres sont au meme rang sauf la note obtenue grace au stage qui est doublée .
C'est une filière interessante est qui présente c'est vrai beaucoup de débouchés.
Le niveau n'est pas très élèvé mais ce DUT permet de trouver du travail rapidement et surtout les possibilités de poursuite d'études sont vastes ( ce qui m'a motivé !)
Par contre plus le temps passe dans la formation plus les matieres sse ressemblent et on a vraiment l'impression de faire toujours la meme chose meme si les matieres n'ont dans leur nomination rien à voir .
je sais bien que ma reponse est tres tardive mais elle pourrat aussi servir à d'autres !
Je suis en deuxieme année et mon projet lié a ma formation cette année et la Communication et la promotion de la filière GLT
donc si vous avez des questions .........
 
En premiere année nous avions un peu plus de 25h de cours par semaine dont 8 h d'amphi
en deuxieme année on passe a 38h de cours pour le premier semestre seulement ! avec 9h d'amphi


Message édité par seka44 le 08-10-2007 à 23:19:25
n°1340983
seka44
Posté le 08-10-2007 à 23:21:27  profilanswer
 


 Tiens je viens de decouvrir grace à un autre topic que tu est toi aussi sur St naz !
Tu fais GLT aussi ??


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Continuer après un DUTDUT GEII > Info
Demande DUTSupélec après DUT GEII
Etude après DUT InfoDUT Info
Plusieurs DUT pour une école d'ingénieur ?A qui est ouvert le DUT GTR?
Passer d'une 1ère année DUT GACO à une 2ème année DUT tech de co ???DUT GLT (Gestion Logistique et Transport)
Plus de sujets relatifs à : DUT GLT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR