Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA

n°4371890
dexnett
Posté le 23-07-2013 à 11:50:01  profilanswer
 

Bonjour voilà je suis actuellement en première année DUT GEA à l'IUT de Beauvais (60 000)
J'ai particulièrement travaillé cette année, j'ai eu pour le deuxième semestre la moyenne de 14.2.
Et je me suis classé à la 6ème place sur 92.
Je songe dès à présent à mon orientation après mon DUT GEA c'est à dire intégrer un nouvel établissement en septembre 2014.
Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer de très bon IAE c'est à dire Toulouse, Lyon, Aix ... avec cette moyenne je sais qu'il y a un concourt "score-iae" à passer.  
Mais au vu des notes n'est-ce pas un peu trop juste?
De même je regarde de très prêts Dauphine, des écoles de commerces ainsi que la Sorbonne,
Au final, pensez-vous qu'il est possible pour un étudiant de GEA ayant eu cette moyenne de pouvoir prétendre à ces écoles en l3?
Cordialement Dexnett

Message cité 1 fois
Message édité par dexnett le 23-07-2013 à 11:52:30
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:50:01  profilanswer
 

n°4371893
joffrey05
Posté le 23-07-2013 à 11:54:29  profilanswer
 

dexnett a écrit :

Bonjour voilà je suis actuellement en première année DUT GEA à l'IUT de Beauvais (60 000)
J'ai particulièrement travaillé cette année, j'ai eu pour le deuxième semestre la moyenne de 14.2.
Et je me suis classé à la 6ème place sur 92.
Je songe dès à présent à mon orientation après mon DUT GEA c'est à dire intégrer un nouvel établissement en septembre 2014.
Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer de très bon IAE c'est à dire Toulouse, Lyon, Aix ... avec cette moyenne je sais qu'il y a un concourt "score-iae" à passer.  
Mais au vu des notes n'est-ce pas un peu trop juste?
De même je regarde de très prêts Dauphine, des écoles de commerces ainsi que la Sorbonne,
Au final, pensez-vous qu'il est possible pour un étudiant de GEA ayant eu cette moyenne de pouvoir prétendre à ces écoles en l3?
Cordialement Dexnett


 
Il y a un topic dédié aux dut gea, tc et gaco.
 
Mais pour répondre a ta question oui c'est possible avec 14+ de moyenne et un score de 220+ au score message

n°4371896
Chrysalido​carpus
Posté le 23-07-2013 à 11:55:35  profilanswer
 

Oui. Mais ton post n'est pas au bon endroit.
 
Un très bon étudiant en IUT GEA peut accéder à un grand nombre de formations, et à condition de réussir les concours tu peux accéder à toutes les ESC ouvertes à bac +2. Tu peux aussi certainement être admis dans des L3 d'IAE ou L3 Dauphine/Sorbonne même si tes notes ne garantissent pas ton admission.
 
Tu as donc le choix entre passer les concours des ESC à bac +2 cette année (Tremplin 1, Passerelle 1, Skéma 1), candidater à des IAE pour la L3, Dauphine L3, Sorbonne L3.  
Ou bien simplement candidater pour des L3, puis passer les concours des ESC lorsque tu seras en L3 pour intégrer les ESC niveau Master. Tu peux viser plus haut et espérer de meilleures écoles (EM Lyon, Audencia, + Tremplin 2 et Passerelle 2).
 
À toi de voir si ton projet pro a besoin d'une ESC ou si la fac suffit, à toi de voir aussi si tu veux économiser un an de frais de scolarité et intégrer une ESC en Master, à toi de vori également l'école à laquelle tu peux prétendre.

n°4373680
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-07-2013 à 01:59:45  profilanswer
 

Aller à :
 

Sujets relatifs
Après un DUT GEADUT GEA classique ou en année spéciale
Qui a fait un DUT GEA?svp aidez-moi à choisir DUT TC ou DUT GEA
Lettre de motivation DUT GEAL3 d'éco : DUT TC/GEA ou L1 et L2 AES ?
Licence SOM Dauphine après DUT GEA à DescartesAprès DUT GEA FC -> Licence générale gestion compta en IAE ?
Dut GEA ou TCOrientation apres un DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR