Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation DUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation DUT GEA

n°4194312
ju6370
Posté le 17-03-2013 à 19:31:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir vos avis sur ma lettre de motivation afin d'intégrer un DUT GEA.
Je souhaiterai des critiques constructives et si vous en avez quelques idées pour améliorer tout ça.
Merci d'avance  :)  
 
Madame, Monsieur,
 
Je suis actuellement en Terminale S au lycée Louis-Pasteur de Lempdes.  La formation GEA dispensée par votre établissement m’intéresse fortement. En effet, je souhaite acquérir différentes compétences en droit, comptabilité, gestion ou encore en informatique. Votre formation est d’ailleurs en premier vœux dans mes choix d’études post bac.  
 
Je m’étais dans un premier temps plutôt orientée vers la biologie, c’est pourquoi j’avais choisis d’aller dans un lycée comportant l’option Ecologie Agronomie et Territoires. Par la suite, je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment. Les mathématiques m’ayant toujours plu, et après plusieurs recherches de formations je me suis fortement intéressée à ce qui tourne autour de la gestion.
 
En seconde, nous avions dû choisir pour une option, et j’avais opté pour PFEG, principes fondamentaux de l’économie et de la gestion. Les cours n’étaient qu’une introduction à ces notions, mais ils me plaisaient déjà énormément. De là, j’ai commencé à éprouver un fort intérêt à la gestion. Je me suis longuement renseignée sur des formations à l’aide du CIO de Clermont-Ferrand, du salon INFO SUP et de différentes portes ouvertes.