Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation DUT GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation DUT GEA

n°4194312
ju6370
Posté le 17-03-2013 à 19:31:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir vos avis sur ma lettre de motivation afin d'intégrer un DUT GEA.
Je souhaiterai des critiques constructives et si vous en avez quelques idées pour améliorer tout ça.
Merci d'avance  :)  
 
Madame, Monsieur,
 
Je suis actuellement en Terminale S au lycée Louis-Pasteur de Lempdes.  La formation GEA dispensée par votre établissement m’intéresse fortement. En effet, je souhaite acquérir différentes compétences en droit, comptabilité, gestion ou encore en informatique. Votre formation est d’ailleurs en premier vœux dans mes choix d’études post bac.  
 
Je m’étais dans un premier temps plutôt orientée vers la biologie, c’est pourquoi j’avais choisis d’aller dans un lycée comportant l’option Ecologie Agronomie et Territoires. Par la suite, je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment. Les mathématiques m’ayant toujours plu, et après plusieurs recherches de formations je me suis fortement intéressée à ce qui tourne autour de la gestion.
 
En seconde, nous avions dû choisir pour une option, et j’avais opté pour PFEG, principes fondamentaux de l’économie et de la gestion. Les cours n’étaient qu’une introduction à ces notions, mais ils me plaisaient déjà énormément. De là, j’ai commencé à éprouver un fort intérêt à la gestion. Je me suis longuement renseignée sur des formations à l’aide du CIO de Clermont-Ferrand, du salon INFO SUP et de différentes portes ouvertes.
 
J’ai notamment assisté aux portes ouvertes de votre établissement le 16 mars. J’ai pu m’entretenir avec vos élèves et apprécier vos locaux. J’ai aussi rencontré, Madame Giffard, une professeur de gestion. Elle m’a expliqué les différentes matières, les qualités requises pour faire ce DUT et a répondu à mes questions. Cette rencontre n’a fait que confirmer mon intérêt pour votre établissement et votre formation.
 
J’ai préféré m’orienter vers un DUT, car c’est une formation polyvalente, concrète, qui permet autant la poursuite d’études et l’insertion professionnelle. De plus, il reste un suivi pédagogique et la formation est proche des entreprises grâce notamment aux stages.
 
Je pense que votre DUT GEA correspond à mes attentes et à mes compétences personnelles. En effet, j’ai acquis notamment grâce à une option facultative choisie en seconde, appelée Pratiques Sociales et Culturelles, ou encore Coopération internationale, de nombreuses aptitudes. Nous avons élaboré différents projets par groupes, fait des interventions dans différentes écoles, animé une conférence et réalisé différents exposés. Cette option m’a permis de développer mes capacités à communiquer,  de mesurer l’importance du travail en équipe mais aussi d’acquérir de la culture générale et de m’ouvrir sur le monde.
 
Si vous me permettez d’intégrer votre formation je pense choisir en deuxième année l’option Petites et Moyennes Entreprises et après l’obtention de mon diplôme de GEA, je souhaiterai par la suite faire une licence professionnelle de management des organisations.
 
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur,  l’expression de mes salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 19:31:38  profilanswer
 

n°4194330
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 19:59:58  answer
 

Poste là : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8078_1.htm ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 20:05:20
n°4194332
ju6370
Posté le 17-03-2013 à 20:01:26  profilanswer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation DUT GEA

 

Sujets relatifs
DUT informatique -> un million d'écoles d'ingénieur possiblesEnsimag VS Insa Lyon Télécoms (après un DUT)
L3 d'éco : DUT TC/GEA ou L1 et L2 AES ?DUT TC Paris Sceaux Descartes
Comment ça, une L3 G éco G après DUT TC ?Lettre de motivation pour un job d'été
Lettre de motivation DUT GEABesoin d'opinion urgent sur ma lettre de motivation en DUT GEA
Lettre de motivation DUT GEAlettre de motivation pour un DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation DUT GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR