Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Durée de préparation et d'obtention d'une VAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de préparation et d'obtention d'une VAE

n°2010374
oursbleu
Posté le 20-11-2008 à 16:21:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Intéressé par une VAE, j'aurai souhaité connaître la durée moyenne d'obtention d'une VAE :
- Durée de préparation du livret 1
- Durée de retour de l'organisme
- Durée de préparation du livret 2
- Durée de retour de l'organisme
- Durée d'attente de décision du jury
 
Les durées de préparation sont je me doute subjective et selon la charge de travail. Alors d'après votre expérience, quel est la durée, disons moyenne ?
Au final, est-il possible d'arriver à l'entretien au terme de qques mois ? 1 an ? faut-il plus de temps ?
Et aussi, quel est le prix (en moyenne, cela dépend il du diplôme visé ?) pour une VAE ?
 
Merci de vos retours,

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:21:53  profilanswer
 

n°2010394
boobaka
Posté le 20-11-2008 à 16:41:42  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en cours de VAE pour une licence Pro ...
D'après mon XP, le livret 1) ne prend pas beaucoup de temps : remplissage administratif, lettre de motivation, Cv + synthèse globale des compétences et expériences, le plus long a été pour moi de retrouver toutes mes conventions de stage/formation, et d'en faire les photocopies.
L'organisme m'a donné une réponse sous 1/2 mois ( faculté).
Je suis en cours sur le livret 2, c'est plus complexe et minutieux, je me suis donné 3/4 mois pour une 1ere mouture que je renverrai à mon conseiller, puis je me donne 2 mois pour la finaliser ...
La durée de retour pour la 1ere lecture du jury, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je sais que leur décision ( après passage devant le jury), la réponse doit etre dans la journée ....
 
J'ai eu mon acceptation en Octobre, mon conseiller m'a dit que vu que j'étais le seul en VAE, je pouvais choisir ma date, et m'a donné en exemple Février ..
Maintenant si vous êtes plusieurs, cela depend du fonctionnement car ils peuvent vouloir grouper le jury pour tout le monde, tu devras donc attendre que tous les inscrits aient terminé leur dossier
 
Quant au prix 700/800 euros au total il me semble pour moi.
 
++


---------------
www.google.fr  
n°2010428
oursbleu
Posté le 20-11-2008 à 17:01:20  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Salut, je suis actuellement en cours de VAE pour une licence Pro ...
D'après mon XP, le livret 1) ne prend pas beaucoup de temps : remplissage administratif, lettre de motivation, Cv + synthèse globale des compétences et expériences, le plus long a été pour moi de retrouver toutes mes conventions de stage/formation, et d'en faire les photocopies.
L'organisme m'a donné une réponse sous 1/2 mois ( faculté).
Je suis en cours sur le livret 2, c'est plus complexe et minutieux, je me suis donné 3/4 mois pour une 1ere mouture que je renverrai à mon conseiller, puis je me donne 2 mois pour la finaliser ...
La durée de retour pour la 1ere lecture du jury, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je sais que leur décision ( après passage devant le jury), la réponse doit etre dans la journée ....
 
J'ai eu mon acceptation en Octobre, mon conseiller m'a dit que vu que j'étais le seul en VAE, je pouvais choisir ma date, et m'a donné en exemple Février ..
Maintenant si vous êtes plusieurs, cela depend du fonctionnement car ils peuvent vouloir grouper le jury pour tout le monde, tu devras donc attendre que tous les inscrits aient terminé leur dossier
 
Quant au prix 700/800 euros au total il me semble pour moi.
 
++


 
Salut boobaka,
 
Merci pour ta réponse qui me donne déjà un bon aperçu de l'ensemble !
Je résume :
- Livret 1 : Rapide. Quelques jours en considérant un temps complet et en continue;
- Réponse organisme : Disons 2 mois;
- Livret 2 : Tu t'es donné 6 mois. Es-tu à temps complet dessus ou travail soir et week-end ?
- Réponse organisme 2 : N/A dans ton cas;
 
Réponse dans la journée après entretien ? Ca c'est plus bien, quelque soit le résultat.
Prix : j'arrondis à 1000€ pour voir large.
 
Par curiosité, et si c'est pas trop indiscret, quel est ton niveau d'étude actuel et combien d'années d'expérience as-tu ?
 
En tout cas, merci bien !!
 
Si quelqu'un d'autre a validé une VAE, je suis preneur pour compléter les informations.
 

n°2010445
boobaka
Posté le 20-11-2008 à 17:22:41  profilanswer
 

Re,
je bosse a temps plein, je bosse donc ma VAE quand j'en ai le temps, surtout en 12h et 14h00 et de temps en temps sur mon temps de travail :-o
Perso j'ai un BTS, je suis en cursus Cnam ( mais je prend le temps) et je tente donc ma licence Pro en VAE ( tout le monde me conseillait de taper plus haut) ...  
Je pense que si ca se passe bien, j'enchainerai l'année prochaine sur une autre VAE ...  
Je bosse depuis 4 ans dans ma boite + 2 ans d'alternances pour le BTS
Et toi, ton projet?


---------------
www.google.fr  
n°2010520
oursbleu
Posté le 20-11-2008 à 18:10:06  profilanswer
 

Je pars d'un bac+2 et j'ai 8 ans d'XP.
Je vise un diplôme d'ingé, et me demande si je ne vise pas trop haut.  
Je vais en discuter avec un conseiller, on verra ce qu'elle en pense quant à mon cursus. Après ce sera également je suppose la correspondance avec le diplôme, c'est une partie difficile il me semble.
 
As-tu une bonne correspondance (50%? 75% 90% ?) avec ton taff ?
 
En effet tu es full : cursus cnam, vae, taff... pas facile.  
Je te souhaite très bon courage !

n°2010536
boobaka
Posté le 20-11-2008 à 18:16:08  profilanswer
 

Thanks.

Citation :

En effet tu es full : cursus cnam, vae, taff... pas facile.  


+ femme + enfant + sport + pote :-)
Tu es dans quel domaine?
Moi aussi je vise le diplôme Ingé, reste que je voulais, à court terme, valider un diplôme pour le marché de l'emploi et voir ce que ça donnait ...
Je tenterai un diplôme plus haut une fois celui ci obtenue
 
Quant à la correspondance, 90% tranquille amha
++


Message édité par boobaka le 20-11-2008 à 18:16:37

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Durée de préparation et d'obtention d'une VAE

 

Sujets relatifs
Urgent!!!!!!!Help!!!!!!Rupture de stage et l'obtention de diplômecalcul durée indemnisation assedic si maladie
Préparation TAGE-MAGE LyonPréparation concours IEP province.
Combien de temps libre entre obtention CAPES et début enseignement ?VAE CNAM pour titre II RNCP
durée de preavisVAE BTS
IAE Lille en L2 + préparation concours ESC/EDHECDans quel document un employeur déclare la durée du CDD ?
Plus de sujets relatifs à : Durée de préparation et d'obtention d'une VAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR