sara77 a écrit :
bjr j'ai vraiment besoin d'aide pour mes études post bac voila j'ai un très mauvais niveau d'anglais mais je souhaiterais tout de meme faire une fac de droit. est ce possible? merci de vos réponses
|
Un très mauvais niveau d'anglais ne t'empêchera absolument pas de réussir en fac de droit et par la suite, de faire carrière dans ce domaine.
Bien sur, je te conseille quand même d'améliorer ton niveau si tu le peux parce que :
- l'anglais est presque toujours au programme des concours / examens (ex : pour devenir avocat ou juge ou pour bifurquer vers une école de commerce). C'est généralement pas éliminatoire mais bon, c'est déjà assez dur comme ça donc si tu peux grapiller quelques points d'avance, ou au pire avoir 10/20, c'est toujours ça de pris;
- en ne parlant pas anglais, tu fermes complétement la porte à un certain nombre d'emplois où l'anglais est indispensable;
- si être opérationnel en anglais juridique reste relativement rare (et recherché), maitriser un minimum l'anglais devient de plus en plus banal parmi les étudiants sortant des facs de droit. Tu n'as pas envie de te démarquer en étant le CV dans la pile qui ne mentionne pas un niveau correct en anglais;
Bref, l'anglais est loin d'être indispensable mais c'est un sacré plus.
/my2cents (t'as vu comme je suis bilingue)