Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit et stage

n°1684307
thibaut212
Posté le 19-05-2008 à 19:16:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Thibaut, je suis en 3e année de licence de droit et j'aurais besoin de quelques conseils quant à mon orientation.
Je ne suis pas du tout sur de vouloir faire du droit ma vie et c'est pour ça que je pense de plus en plus à faire une année de stage entre ma licence et mon M1 pour vraiment découvrir le métier de juriste. Mais lorsque j'en ai parlé autour de moi, beaucoup de personnes m'ont déconseillé de le faire pour deux raisons : la 1ere est qu'il n'est pas sur que je puisse trouver un stage intéressant après 3 ans de droit. La seconde est qu'il faudra justifier cette année de césure lors de mon admission en M1.
D'autres personnes m'ont toutefois conseillé de faire ce stage à la condition de trouver un stage vraiment intéressant (c'est-à-dire pas photocopie/café) car ce qu'il manque à la fac ce sont les expériences professionnels. Par ailleurs, mon dossier ne contient qu'une mention (1ere année) et on m'a dit que cela pouvait être un plus pour rentrer en M2.
J'ai déjà eu l'occasion en septembre dernier de faire un stage d'un mois dans un cabinet où j'ai pu rédiger des notes pour les avocats, je me suis occupé de dossier avec eux et on m'a confié la rédaction, certes corrigées et retouchées, de conclusions dans un dossier.
Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller car je suis un peu perdu dans mes études.
Merci beaucoup
Thibaut

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 19:16:22  profilanswer
 

n°1685483
thibaut212
Posté le 20-05-2008 à 12:50:07  profilanswer
 

Merci Pipirate,
 
je sais que le droit mène à tout et je sais également que de nombreuses portes s'ouvriront à moi une fois mon M2 en poche.