Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   a t on le droit de démisionner d'un stage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a t on le droit de démisionner d'un stage ?

n°368846
airseb
Posté le 29-04-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

Salut,
Je me pose la question pour un stage conventionné et non conventionné.


Message édité par airseb le 29-04-2005 à 20:00:35
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

n°368855
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 29-04-2005 à 20:13:54  profilanswer
 

Il n'y a rien dans le contrat sur ce genre de litige, pas dans les contrats/conventions de stage que j'ai eu(e)s entre les mains en tout cas.  
 
Je sais pas si ça se fait, mais dans le cadre d'un stage conventionné, si l'élève démissionne du stage, le dirlo de l'école va faire la gueule. Je connais un cas comme ça. Le mec faisait un stage chez Airbus à Nantes et du jour au lendemain, il est plus venu du tout pour x raisons. L'entreprise a appelé l'école, le directeur était tellement en colère qu'il lui a fait retapé une année entière (mais bon, ça c'est normal, il fallait valider le stage)


Message édité par cello3135 le 29-04-2005 à 21:10:53

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°368871
airseb
Posté le 29-04-2005 à 20:46:01  profilanswer
 

kamama a écrit :

La réponse doit se trouver dans ton contrat non ?! T'as peut-être pas encore de contrat et tu poses la question à titre préventif ?
 
Je pense que tout travail commence par une période d'essai, donc je dirais que tu as le droit. En même temps j'y connais que dalle.


 
 
En effet, je n'ai pas encore de contrat et j'ai un entretien bientot pour un stage plutot mal payé (moins que bosser 20h au mcdo, c pour dire...)donc je veux savoir si je peux me barrer si je trouve mieux payé ailleurs(au moment ou j'avé postulé je regardais pas trop la paye mé là c tout squi m'intéresse) ? et si le stage n'est pas conventionné avez vous des infos ?

n°368894
prozium
Posté le 29-04-2005 à 22:01:09  profilanswer
 

moi j'ai démissionné de mon stage et y a pas de probleme car bon faut pas déconner la plupart des stages sont pas payés donc ils vont pas porter plainte contre toi pour rupture de contrat donc tu pourra bouger des que tu veux mais apres logiquement tu valides pas ton année a toi de voir

n°368909
lebowsky
Les citations C pour les c**
Posté le 29-04-2005 à 22:49:39  profilanswer
 

Tu peut partir quand tu veux!
Le plus important est de savoir pourquoi tu part...
si c'est parce que c'est trop speed pour toi qu'il y a trop de  pression etc... il faut rester jusqu'a la fin sa te donnera confiance en toi (alors qu'abandonner?)
si par contre tu part pour un meilleur stage pour ta carrière pas d'états d'âmes à avoir!!!
"Mais mon patron il est gentil" tout ça de la foutaise!
si ton boss est vraiment bien il comprendra bien que ce qui prime, c'est ton bien être (et pas seulement le taff qu'il aurais preferé que tu lui fasse pour pas grand chose ;) )
 
C'était le conseille d'un de mes ancien boss! "si jamais te ne nous sert plus on te fout'ra a la photocop, donc fonce"
 
 
A+ et n'oubli pas "pas d'états d'âmes"


Message édité par lebowsky le 29-04-2005 à 22:51:18
n°368937
pureminds
Posté le 29-04-2005 à 23:45:33  profilanswer
 

D'ailleurs je cherche un stagiaire pour un stage photocopie/preparation cafe si quelqu'un est interesse.

n°368939
airseb
Posté le 29-04-2005 à 23:51:02  profilanswer
 

ok merci les gars  :)  
 
pureminds> désolé pas pour moi  ;)


Message édité par airseb le 29-04-2005 à 23:51:29
n°3872044
Ambre_x
Posté le 31-05-2012 à 13:45:30  profilanswer
 

Bonjour!
Je reviens un peu sur le sujet pour vous poser une question..
Ma soeur effectue en ce moment un stage conventionné de 4 mois pour "valider" sa première année de BTS Hotellerie-Restauration (elle a commencé le 4 mai je crois) Mais elle sait déjà (et les profs le savent aussi) qu'elle va abandonner à la fin de l'année pour faire une mention complémentaire (dans le même lycée, elle a déjà été accepté). Elle a  accepté de faire le stage en tant que réceptionniste pour rester en bon terme avec la direction du lycée..
Mais son stage ne se passe vraiment pas bien, la directrice et ces collègues ne font que la descendre, ce qu'elle fait ne lui plait pas du tout (elle aime le service ce qui n'a rien avoir avec la réception..) bref elle veut arrêter..
 
Peut-elle partir sans la direction soit d'accord? (ils l'a critiquent mais ils l'ont planifier tout l'été..) et surtout devra t-elle des dommages et intérêts à l'entreprise?  
 
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   a t on le droit de démisionner d'un stage ?

 

Sujets relatifs
Assedics après un stage rémunéréPour les accros du droit de travail...
[RECHERCHE STAGE] [Informatique]stage en info. hors du cadre des etudes
[RECHERCHE] Stage developpement JAVAperdu en droit
Charges à payer sur une indemnité de stage > 30% du smic ?[resolu]Recherche de stage en alternance
[Rech Stage] PARIS Ingénierie en Informatique 
Plus de sujets relatifs à : a t on le droit de démisionner d'un stage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR