Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de droit normale ou privée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac de droit normale ou privée?

n°2832158
Emy_33
Posté le 28-06-2010 à 15:33:16  profilanswer
 

Voilà, j'ai un petit souci...
 J'ai été prise à l'ICT (fac catho de Toulouse) en droit, mais je me demande si ce ne serait pas mieux que je reste à Bordeaux faire un cursus normal à la fac...  
Est-ce que sortir d'une fac privée peut être pénalisant ou au contraire valorisant pour la suite?  
Est-ce qu'il vaut mieux que je reste dans "ma" ville ou au contraire que je parte à l'inconnu, même si je sais que Toulouse est une super ville étudiante... Voilà j'aurais besoin de quelques conseils
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 15:33:16  profilanswer
 

n°2832409
Smb
Posté le 28-06-2010 à 16:17:11  profilanswer
 

J'ai jamais eu de bon feedback des facultés privées. Autant rester à Bordeaux, qui est une bonne faculté.

n°2832889
starwaste
WYSIWYG
Posté le 28-06-2010 à 18:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement j'évite tout ce qui est "privé" tant que possible : Surtout quand ça touche à des diplômes et des formations.
 
J'aurai tendance à dire que justement le "droit" est encore plus axé sur l'aspect "Etatique" (avocats, magistrats, juges...) plutôt que le cadre privé (cabinets privés, suivi d'entreprises point de vue juridique, droit privé....) de plus la fac publique en droit n'empêche pas d'aller dans le privé.
 
Une université publique connue et reconnue me semble le plus sûr et fiable (peut être aussi moins chère à voir quelles sont tes leviers tes conditions de vie...)
 
A moins que la fac privée soit renommée je vois pas l'intérêt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac de droit normale ou privée?

 

Sujets relatifs
Droit après Eco-GestionMS DROIT INTERNATIONAL ET MANAGEMENT
(Besoin d'aide) MS Droit et Management: EM Lyon ou ESSEC?Orientation Master droit
Licence double cursus en Droit et Sciences4ème droit à la bourse, CROUS
Fac Toulouse Le MirailEcole de Communication privée à partir de 5ème année
Fac ou école de commerce????usa,esc,ipe provinces, L2 Droit ??!!
Plus de sujets relatifs à : Fac de droit normale ou privée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR