Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit à Assas ou droit-anglais à Cergy ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit à Assas ou droit-anglais à Cergy ?!

n°3761404
wonderwall​89
Posté le 26-03-2012 à 18:39:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis actuellement scolarisée en terminale ES au lycée Julie Victoire Daubié à Argenteuil, et je m'interroge un peu.. J'aimerais faire du droit l'an prochain (j'ai d'ailleurs fais beaucoup de mes voeux du APB en droit) mais je ne sais pas encore qu'elle université demander en priorité. Je me demande s'il vaudrait mieux aller à Pantheon Assas (sachant que c'est quand meme la meilleure université de droit de Paris), ou à Cergy Pontoise MAIS en droit + anglais (ce qui est quand meme un atout dans le monde du travail, et c'est aussi une langue que j'adore). Donc : je suis peeerrrduuuueeeee.
 
Niveau résultats je m'en sors pas trop mal, j'ai eu 15 de moyenne à mes deux premiers trimestres de terminale. Et l'avis sur l'orientation active rendu par Assas etait assez favorable. Donc, je me demande si certains d'entres vous pourraient m'informer sur les exigences des filières de droit à Assas ou à Cergy, et me conseiller un peu. Je pense demander Assas en premier, mais j'ai peur d'etre destabilisée par les exigences de l'université (qui, pour rester la meilleure de Paris, doit surement faire de son mieux pour "trier"..)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 18:39:56  profilanswer
 

n°3761407
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 18:43:16  answer
 

Avec 15 de moyenne tu devrais t'en tirer si tu n'es pas trop bête. Beaucoup de fantasmes sur Assas et le droit en général, mais rien d'insurmontable.

 

Tu peux même demander à intégrer le collège de droit.