Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

doutes encore et toujours !

n°1263737
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2007 à 06:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

une fois la P1 passée

c'est là tout le problème, il faut la passer cette P1 :/
et même après la P1, d'après mon frère qui rentre en 4ème année, c'est loin d'être "tranquille".
il dit qu'il ne bosse pas vraiment moins qu'en P1, la pression de passer en P2 est juste partie.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 25-08-2007 à 07:00:29

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 06:59:19  profilanswer

n°1263739
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 07:18:13  answer

PrianiK a écrit :

carrement, j'ai des potes sortis de ES ils ont pas tenus 3semaines, ca mene à rien et voila, qu'est ce qu'un type ayant ait medecine va faire ds un cursus bac +2 ? N'ayant aucun rapport avec la science de plus.

je croyais que ca menait à des trucs du genre banque/finance/assurance...J'avais déjà entendu parler vaguement de cela par un de mes potes (si ma mémoire est bonne) et il me disait que sa soeur qui faisait ca, n'aurait aucun mal à trouver un boulot après dans une banque, que "ca ouvrait des portes, et que les perspectives d'embauches et d'évolutions étaient très bonnes, et qu'on pouvait devenir analyste financier,voire meme trader, si on faisait une licence pro après ce DUT GEA". (bon on s'éloigne su sujet, mais j'aimerais bien ton avis la dessus... :o )

Citation :

et même après la P1, d'après mon frère qui rentre en 4ème année, c'est loin d'être "tranquille".
il dit qu'il ne bosse pas vraiment moins qu'en P1, la pression de passer en P2 est juste partie.

d'après ce que j'ai entendu, médecine, c'est le stress la première année, mais ensuite, meme si le stress n'est plus là...le boulot lui, il est toujours là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 07:19:43
n°1263742
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2007 à 07:40:54  profilanswer

Citation :

d'après ce que j'ai entendu, médecine, c'est le stress la première année, mais ensuite, meme si le stress n'est plus là...le boulot lui, il est toujours là...

c'est exactement ce que je dis dans le message que tu as quoté... :heink:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1263745
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 08:24:00  answer

monsieurorange a écrit :

Citation :

c'est exactement ce que je dis dans le message que tu as quoté... :heink:

bah oui, je confirmais  :o

n°1263753
Louis_91
Posté le 25-08-2007 à 09:18:14  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

une fois la P1 passée

lol bah mon frère qui entre lui aussi en 4eme année n'en branle pas une depuis qu'il a passé la P1 xD

n°1263759
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2007 à 09:35:25  profilanswer

Citation :

lol bah mon frère qui entre lui aussi en 4eme année n'en branle pas une depuis qu'il a passé la P1 xD

j'ai toujours trouvé que mon frère bossait trop  :whistle:

---------------
n°1263775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2007 à 10:42:15  profilanswer

Ca dépend des facs et de leur politique, paris V met énormément la pression en P2, d'autres beaucoup moins.... Puis le stress du concours en moins, c'est énorme comme poids en moins.

n°1263785
Louis_91
Posté le 25-08-2007 à 10:55:11  profilanswer

à paris XI il est, très axé sur la PC en P1 apparemment... et un an de maths sup avant la pcem1 ca aide...

d'ailleur pour en revenir au thread, passer de la prépa HEC à médecine c'est encore faisbable, mais l'inverse... très dur voir impossible

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 25-08-2007 à 10:56:22
n°1263793
dragonash1
Posté le 25-08-2007 à 11:16:28  profilanswer

Louis_91 a écrit :

à paris XI il est, très axé sur la PC en P1 apparemment... et un an de maths sup avant la pcem1 ca aide...

d'ailleur pour en revenir au thread, passer de la prépa HEC à médecine c'est encore faisbable, mais l'inverse... très dur voir impossible

un an de maths sup ça aide pour tout... medecine, prépa HEC... :bounce:  :bounce:

n°1263795
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 11:22:41  answer

dragonash1 a écrit :

un an de maths sup ça aide pour tout... medecine, prépa HEC... :bounce:  :bounce:

d'un côté pour faire médecine, mieux vaut peut être faire une prépa BCPST...et pour faire une maths sup, mieux vaut faire une PCSI si on veut faire médecine après.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 11:22:41  profilanswer

n°1263797
dragonash1
Posté le 25-08-2007 à 11:27:00  profilanswer

il est vrai..
je disais ça parce que j'ai une amie qui avait fait mpsi et maintenant à hec et un pote de ma classe en mpsi egalement qui est maintenant en 4eme annee de medecine... :bounce:

n°1263881
ninon01
Posté le 25-08-2007 à 13:15:38  profilanswer

Ton ami est passé de prépa a 4eme année de médecine ? ! bizarre ...

C'est vrai tout me tente un peu , j'ai fait quelques stages pour voir ce qui me tentait plus ou moins, mais d'autres domaines m'attirent c'est vrai .

n°1263884
dragonash1
Posté le 25-08-2007 à 13:22:38  profilanswer

ninon01 a écrit :

Ton ami est passé de prépa a 4eme année de médecine ? ! bizarre ...

C'est vrai tout me tente un peu , j'ai fait quelques stages pour voir ce qui me tentait plus ou moins, mais d'autres domaines m'attirent c'est vrai .

:lol:  
non non, MPSi => 1ere année de medecine => 2eme et ainsi de suite... faut pas rever..
mais apparemment la physique chimie de prepa l'a aidé bcp..

n°1263948
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-08-2007 à 14:24:31  profilanswer

Louis_91 a écrit :

une fois la P1 passée, médecine c'est tranquile tandis que dauphine il y a un écrémage chaque année...

bof bof, peut etre la P2 mais apres ca reprend de plus belle avec l'examun nationnal classent

---------------
blabla
n°1263953
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-08-2007 à 14:29:42  profilanswer

Chui pas étonné si tu me dis que ca ouvre pas mal de porte, c'est des etudes courtes bac+2 et on cherche pas mal de gens comme ca, pour faire l'accueil dans une banque, ce genre de job. Mais quand tu sors d'un bac general t'as plutot envie de faire des etudes longues, le bac S est fait pour ca, et les autres aussi en partie.
Pour l'evolution de petit boulot dans une banque jusqu'aux cieux de trader, j'y crois pas trop. Mais bon le passage dut -> fac fait des ravages pour la majorité de ces gens là, la fac on se fou pas mal de sa gueule, mais les methodes de travail sont differentes et bcp de gens se mangent une fois dedans.

Apres qd je dis "c'est de la merde", je parle dans une optique de faire des grandes et longues etudes :o, c'est surment un bon cursus pour des bacs technos ou des gens qui veulent juste arreter le plus vite possible l'ecole et gagner leurs vie.

---------------
blabla
n°1263956
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-08-2007 à 14:31:15  profilanswer

dragonash1 a écrit :

:lol:  
non non, MPSi => 1ere année de medecine => 2eme et ainsi de suite... faut pas rever..
mais apparemment la physique chimie de prepa l'a aidé bcp..

PCEM1 à ce que mes amis m'ont dis, c'est que de la physique chimie et les matieres qui tournent autour ( biochimie , biophysique ), d'ailleurs pour azerty qui dit qu'il n'y a pas de meca en medecine, qu'il aille se renseigner sur la biophysique.

---------------
blabla
n°1263976
azertypari​s
Posté le 25-08-2007 à 14:54:40  profilanswer

passer de medecine à prepa hec c'est faisable suffit juste de rajouter une lettre de motivation avec les bulletins ....Je le sais j'ai même un pote qui est allé en prepa hec après avoir fait 2 ans d'année sabatique pour pratiquer sa passion la musique....
putin abstenez vous de parlez  quand vous savez pas !
NINON VA EN MEDECINE !

Message cité 3 fois
Message édité par azertyparis le 25-08-2007 à 14:55:36
n°1264125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2007 à 17:51:19  profilanswer

PrianiK a écrit :

PCEM1 à ce que mes amis m'ont dis, c'est que de la physique chimie et les matieres qui tournent autour ( biochimie , biophysique ), d'ailleurs pour azerty qui dit qu'il n'y a pas de meca en medecine, qu'il aille se renseigner sur la biophysique.

Pas beaucoup je trouve : biologie cellulaire, la biochimie, seule la moitié du cours est un tant soit peu chimique (la bioénergétique), et encore, on te demande de te rentrer tout par coeur plus que d'être chimiste... Alors oui on te parle de laisions phosphoester etc., mais c'est pas sorcier à comprendre.

Les SHS n'ont rien à voir (20% des coeffs minimum, je le répète), l'anatomie non plus la biophysique tu fais assez peu de mécanique (électricité un peu, osmose, optique pas mal, applications en imagerie surtout, en fait tu vois plutôt en physique et assez vite ce qui touche à la mécanique des fluides corporels). On fait de la méca, mais en physique, et c'est quand même assez léger... Biostatistiques pour le coup rien à voir avec la chimie :D

Après ça diffère peut-être selon les facs, mais chez ma copine et chez moi c'était comme ça, à peu près.

n°1264126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2007 à 17:52:18  profilanswer

Ah, et tant en chimie organique qu'en chimie générale, j'ai pas retrouvé beaucoup de choses de TS...

n°1264228
alcap1
Posté le 25-08-2007 à 19:40:02  profilanswer

azertyparis a écrit :

passer de medecine à prepa hec c'est faisable suffit juste de rajouter une lettre de motivation avec les bulletins ....Je le sais j'ai même un pote qui est allé en prepa hec après avoir fait 2 ans d'année sabatique pour pratiquer sa passion la musique....
NINON VA EN MEDECINE !

The guignol is back ^^.

Une question (serieuse, pas comme tes postes):
POURQUOI TU VEUX ABSOLUMENT QU'ELLE AILLE EN MEDECINE?
Tu va en ECE l'année pro et tu veux l'éliminer ou???

n°1264231
dragonash1
Posté le 25-08-2007 à 19:43:18  profilanswer

alcap1 a écrit :

The guignol is back ^^.

Une question (serieuse, pas comme tes postes):
POURQUOI TU VEUX ABSOLUMENT QU'ELLE AILLE EN MEDECINE?
Tu va en ECE l'année pro et tu veux l'éliminer ou???

:lol:  :lol:  
mais non c parce que medecine c un bo metier, t'as vraiment rien compris  :non:  :non:  
 :D  :D

n°1264283
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2007 à 20:43:20  profilanswer

azertyparis a écrit :

NINON VA EN MEDECINE !

putain le trouduc est de retour  [:prozac]  
pourquoi tu réponds jamais quand on te demande les études que tu as faites ? [:maverick10]  
toi abstiens-toi d'écrire quand tu sais pas le faire sans faire de fautes  :o

---------------
n°1264378
ninon01
Posté le 25-08-2007 à 21:52:53  profilanswer

... j'espere sinon , au pire des cas, que la prépa puisse m'aider à combler mes lacunes scientifiques voire gommer la différence s/es

n°1264400
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2007 à 22:11:06  profilanswer

ninon01 a écrit :

... j'espere sinon , au pire des cas, que la prépa puisse m'aider à combler mes lacunes scientifiques voire gommer la différence s/es

la rentrée approche, tu t'es décidée? [:aybibob]

---------------
n°1264428
Romain1492
Posté le 25-08-2007 à 22:34:20  profilanswer

azertyparis a écrit :

NINON VA EN MEDECINE !

Pour avoir des arguments aussi solides c'est sur qu'il n' as pas fait de prépa lui, ni réussi de medecine (en tout cas j'espere pour la cohérence de ces deux fillières )

n°1264458
ninon01
Posté le 25-08-2007 à 23:19:27  profilanswer

médecine avec prépa à coté pour "combler" mes lacunes et m'entrainer. J'espere vraiment que cette filiere me plaira, c'est ce qui me tente le plus , et ce ne sera pas un an de perdu si je me rends compte que je n'aime plus du tout : je l'aurais vécu et plus de remords

n°1264462
fzzbnn
Posté le 25-08-2007 à 23:24:48  profilanswer

C'est azertyparis qui sera content! -  

Ou comment il aura suffit d'une personne contre tous.

*shakes head*

Message édité par fzzbnn le 25-08-2007 à 23:25:01
n°1264463
Romain1492
Posté le 25-08-2007 à 23:26:44  profilanswer

Je pense pas que ce soit son point de vue qui est fait que ninon se décide mais plutot sa conviction personnelle

n°1264476
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-08-2007 à 23:38:03  profilanswer

j'espere que ninon reviendra en juin nous raconter, ou avant si elle arrete en route, bonne chance.

---------------
blabla
n°1264499
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-08-2007 à 00:01:18  profilanswer

PrianiK a écrit :

j'espere que ninon reviendra en juin nous raconter, ou avant si elle arrete en route, bonne chance.

même si la chance n'a rien à voir là-dedans,elle en aura bien besoin  :o  
courage  :jap:  

---------------
n°1264621
Bu$i
Posté le 26-08-2007 à 01:15:44  profilanswer

Je me demande si azerty=ninon...

n°1264673
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-08-2007 à 01:47:05  profilanswer

en tout cas azerty=blaireau :jap:

---------------
n°1264686
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-08-2007 à 02:02:37  profilanswer

Bu$i a écrit :

Je me demande si azerty=ninon...

jme suis posé exactement la meme question, possible, la miss sait pas quoi faire de son avenir, vient demander de l'aide et repond 1x par jour ? A 2semaines de l'echeance je serais quand meme bcp plus impliqué, apres je sais pas, c'est abusé cette histoire :D. Quelle serait la motivation de ce ( cette ) personne à tjr mettre dans chacun de ses posts NINON VA EN MEDECINE ?
Qu'elle aille se manger en medecine et payer 1100€ de prepa pr l'année pour finalement se retrouver en IUT ou fac d'eco 2ans plus tard, nous on s'en fou.

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 26-08-2007 à 02:03:24

---------------
blabla
n°1264687
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-08-2007 à 02:04:26  profilanswer

PrianiK a écrit :

jme suis posé exactement la meme question, possible, la miss sait pas quoi faire de son avenir, vient demander de l'aide et repond 1x par jour ? A 2semaines de l'echeance je serais quand meme bcp plus impliqué, apres je sais pas, c'est abusé cette histoire :D. Quelle serait la motivation de ce ( cette ) personne à tjr mettre dans chacun de ses posts NINON VA EN MEDECINE ?
Qu'elle aille se manger en medecine et payer 1100€ de prepa pr l'année pour finalement se retrouver en IUT ou fac d'eco 2ans plus tard, nous on s'en fou.

Citation :

ça serait surtout une preuve d'un état de schyzophrénie avancé  [:androids974]

---------------
n°1264728
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 08:10:46  answer

ninon01 a écrit :

Tu parles de prépa scientifiques???

n°1264731
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-08-2007 à 08:44:20  profilanswer

ninon01 a écrit :

médecine avec prépa à coté pour "combler" mes lacunes et m'entrainer. J'espere vraiment que cette filiere me plaira, c'est ce qui me tente le plus , et ce ne sera pas un an de perdu si je me rends compte que je n'aime plus du tout : je l'aurais vécu et plus de remords

médecine + prépa ?  :heink:  
prépa quoi ?

---------------
n°1264732
ninon01
Posté le 26-08-2007 à 08:49:41  profilanswer

Euh non ,dsl je ne suis pas l'auteur des messages d'azety. Je parlais de prépa type qcm et colles proposé par des organismes. Je réponds une seule fois par jour peut etre mais ce n'est pas la preuve que mon orientation ne me travaille pas ... j'en parle avec mon entourage aussi et je me rends compte que j'ai des amis dans le meme cas que moi :  fac ou prépa

n°1264735
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 09:07:26  answer

ninon01 a écrit :

Euh non ,dsl je ne suis pas l'auteur des messages d'azety. Je parlais de prépa type qcm et colles proposé par des organismes. Je réponds une seule fois par jour peut etre mais ce n'est pas la preuve que mon orientation ne me travaille pas ... j'en parle avec mon entourage aussi et je me rends compte que j'ai des amis dans le meme cas que moi :  fac ou prépa

je vois pas comment on peut hésiter entre fac et prépa (sous réserve que la formation, soit la meme), les débouchés sont loin d'être les memes. après, si on parle de fac de médecine vs autres formations, on reste dans une autre optique...
A la base, il va falloir que tu te décides sur ce que tu aimes...de toute manière si tu hésites pour le moment, je pense qu'il va falloir que tu te décides vite car sinon en prépa (si tu fais ca) tu risques de pas être très motivée et contre des mecs boostés à bloc par la formation, tu risques d'avoir du mal et de te décourager vite...

n°1264755
azertypari​s
Posté le 26-08-2007 à 09:56:24  profilanswer

bon choix ninon
medecine est une tres bonne formation et tu peux réussir!

Medecin est un beau métier elle ne doit pas se laissé décourager par des gens qui n'y conaissent pas grand chose , elle peut réussir et elle est travailleuse...
De plus c'est quelque chose qu'elle aime elle a ENVIE de devenir medecin donc il faut qu'elle fonce , on a qu'une vie il faut faire ce que l'on aime VRAIMENT .

de plus merci de ne pas raconter d'énorme connerie je connais tres bien la prepa hec et il est possible d'en intégrer une à bac +1 même dans le publique..

n°1264769
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 10:31:58  answer

azertyparis a écrit :

bon choix ninon
medecine est une tres bonne formation et tu peux réussir!

Medecin est un beau métier elle ne doit pas se laissé décourager par des gens qui n'y conaissent pas grand chose , elle peut réussir et elle est travailleuse...
De plus c'est quelque chose qu'elle aime elle a ENVIE de devenir medecin donc il faut qu'elle fonce , on a qu'une vie il faut faire ce que l'on aime VRAIMENT .

de plus merci de ne pas raconter d'énorme connerie je connais tres bien la prepa hec et il est possible d'en intégrer une à bac +1 même dans le publique..

Ca c'est l'argument qui tue  :o ...ingénieur c'est pas un beau métier??? :??:

elle peut réussir et elle est travailleuse, tu la connais si bien pour dire ca??? et puis meme si le travail est important, il n'y a pas que ca...

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 10:33:32
n°1264774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2007 à 10:39:13  profilanswer

monsieurorange a écrit :

médecine + prépa ?  :heink:  
prépa quoi ?

Medisup, Epsilon... Des organismes de préparation intensive aux concours pour riches étudiants... Il est beau le modèle républicain !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Elève de troisième, doutes pour le lycée...Doutes sur mes choix de carrière
Besoin d'un conceil; répondez svp à mes doutes[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Quoi choisir, deug, iut, école ... gros doutes 
Plus de sujets relatifs à : doutes encore et toujours !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)