Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

doutes encore et toujours !

n°1260972
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 21:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azertyparis a écrit :

fais PCEM1 le plus beau métier du monde , ne vas pas en prepa hec c'est un conseil  
c'est pas du suscide n'importe quoi tu vois pas qu'ils te disent nimporte quoi
le programme de S est très très léger quasiment identique à celui de ES  en math ( sauf la geometrie mais la geometrie on sen sert plus en medecine ) ainsi que la physique chimie qui est tres legere ,tas juste  savoir faire un tableau davancement (70% de ce qu'on fait en term S en physique chimie ne sert plus en médecine , bah oui la mecanique de newton vous croyez que c'est au programme de medecine ??! )
ne les écoute pas ils essayent dete dissuader de faire ce qui te plait
fais medecine !
Regarde brytanywow qui est à l'escp une tres bonne ecole de commerce , lui même regrette un peu de ne pas avoir tenté medecine , fonce fonce !
 
 
ps : de plus arreter de dire des conneries et de parler quand vous savez pas , avoir une mention TB en ES ne présage RIEN DU TOUT quand aux résultats en prepa , un 16 au bac en ES se transforme souvent en 5 !! arretez de dire des conneries , si leles veut faire medecine qu'elles le fassent et dites pas des connerie sur le programme de physique-chimique que  vous ne conaissez absolument pas apparement qui est tres tres facile en S...


 
Alr, je resume ton ramassis de conneries :
- faire S dans le but de faire medecine ne sert pas a grand chose puisqu'on peut tout autant reussir en passant par un bac ES, car le prog de maths est le meme dans les 2 sections et que la physique chimie faite en S ne sert a rien en PCEM1 :love:, en plus toutes les statistiques sont de ton coté, tout le monde sait qu'il ya autant de S et de ES qui reussissent PCEM1 voyons.
 
- "le plus beau metier du monde", c'est un metier comme un autre, le genre de metier qu'il faut exercer avec passion sinon tu craques, medecin c'est vivre jour et nuit pour les autres, on t'appelle à 3h du mat, faut que tu te leve en urgence et aller aider à la clinique.
Bordel arretes de regarder les series tv ricaines 2secondes.
 
et le "n'ecoutes pas les autres ils disent n'importe quoi", collector.


---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:52:02  profilanswer
 

n°1260979
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 21:54:37  profilanswer
 

azertyparis a écrit :

voilà bien dit ninon ,  
tu vas faire médecine alors ?
c'est un beau métier


 
encore tes belles phrases, on dirait un gourou qui essaie de ramener un nouvel adepte. Faut que tu comprennes qu'on cherche pas à l'eloigner de medecine, elle fera surment ca puisqu'elle  en a vrmt envie, on cherche à la prevenir, eviter qu'elle perde un an de sa vie, autant tout de suite aller dans quelque chose qui nous correspond plus non? Dans la vie des fois faut pas choisir ce que l'on aime le plus mais ce que l'on fera le mieux, des fois c'est pas une question de gout mais simplement de capacités.


---------------
blabla
n°1260985
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 21:56:30  profilanswer
 

ninon01 a écrit :

Pas de prises de tete pour les maths svp !  
Et bien sur ce ne sont pas les séries tv médicales qui m'ont poussé a faire çà , puisque déja je ne les regarde pas ... ! Donc je ne m'attends pas à devenir la wonderwoman médecin qui sauve des vies à tout va , mais le simple fait de me sentir proche des gens, de les aider et soigner ... c'est fort


 
pourquoi pas faire infirmiere? tu aides et soignes les gens, et t'es davantage à leurs cotés que les medecins qui sont debordés, le sens relationnel tu l'as bcp plus en tant qu'infirmiere


---------------
blabla
n°1260999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 21:59:40  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
Alr, je resume ton ramassis de conneries :
- faire S dans le but de faire medecine ne sert pas a grand chose puisqu'on peut tout autant reussir en passant par un bac ES, car le prog de maths est le meme dans les 2 sections et que la physique chimie faite en S ne sert a rien en PCEM1 :love:, en plus toutes les statistiques sont de ton coté, tout le monde sait qu'il ya autant de S et de ES qui reussissent PCEM1 voyons.
 
- "le plus beau metier du monde", c'est un metier comme un autre, le genre de metier qu'il faut exercer avec passion sinon tu craques, medecin c'est vivre jour et nuit pour les autres, on t'appelle à 3h du mat, faut que tu te leve en urgence et aller aider à la clinique.
Bordel arretes de regarder les series tv ricaines 2secondes.
 
et le "n'ecoutes pas les autres ils disent n'importe quoi", collector.


Sincèrement, à Paris VI, quelqu'un d'un peu travailleur avec un peu de bases en sciences peut tout à fait cartonner la PC en venan d'ES (ce que j'ai fait, d'ailleurs). Ce que tu vois en physique en Terminale sert de tampon pour les premières semaines de cours, c'est tout. Les probas/stats, ça se rattrape très facilement au cours de l'année, surtout que les bases des bases sont reprises. En physique, ça aide un peu d'en avoir fait, c'est sûr, maisencore une fois, on repart des unités pour le cours... En chimie, je ne peux pas trop juger, mais aux dires de ma copine (P7, primante, passée :o), ben elle a retrouvé très peu de choses. L'approche est tellement différente que ça n'a rien à voir. Alors oui, savoir ce qu'est une estérification, c'est utile, je ne dis pas le contraire, mais le cheminement est invesre, on t'apprend la base (électronégativité, substitutions éliminations), et on colle des noms APRES. Pour le reste, S, ES ou L ou STT, tout le monde part sur un pied d'égalité. Seuls les plus bosseurs/malins/bourrins passeront.

n°1261032
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 22:07:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Sincèrement, à Paris VI, quelqu'un d'un peu travailleur avec un peu de bases en sciences peut tout à fait cartonner la PC en venan d'ES (ce que j'ai fait, d'ailleurs). Ce que tu vois en physique en Terminale sert de tampon pour les premières semaines de cours, c'est tout. Les probas/stats, ça se rattrape très facilement au cours de l'année, surtout que les bases des bases sont reprises. En physique, ça aide un peu d'en avoir fait, c'est sûr, maisencore une fois, on repart des unités pour le cours... En chimie, je ne peux pas trop juger, mais aux dires de ma copine (P7, primante, passée :o), ben elle a retrouvé très peu de choses. L'approche est tellement différente que ça n'a rien à voir. Alors oui, savoir ce qu'est une estérification, c'est utile, je ne dis pas le contraire, mais le cheminement est invesre, on t'apprend la base (électronégativité, substitutions éliminations), et on colle des noms APRES. Pour le reste, S, ES ou L ou STT, tout le monde part sur un pied d'égalité. Seuls les plus bosseurs/malins/bourrins passeront.


 
Le truc c'est que le systeme fac de science et medecine n'est pas vrmt le meme, quelqu'un pourrai reussir en fac de physique n'ayant pas fait S, mais medecine ce n'est pas possible car il ya des choses qui n'existent pas dans une fac de physique normale à savoir un rythme de travail tres soutenu, qu'un bon eleve de S a deja du mal a tenir, alr un eleve qui connait approximativement la physique chimie appris pdt les vacs 2semaines avant bof, et surtout ya un classement à la fin, et c'est là toute la difficulté, c'est d'etre devant plusieurs centaine de personnes dont la physique chimie est un des points forts. Tres tres tres dur, je sais meme pas si un eleve autre que S a deja reussi sa premiere année


---------------
blabla
n°1261036
Romain1492
Posté le 23-08-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

ninon01 a écrit :

Pas de prises de tete pour les maths svp !  
Et bien sur ce ne sont pas les séries tv médicales qui m'ont poussé a faire çà , puisque déja je ne les regarde pas ... ! Donc je ne m'attends pas à devenir la wonderwoman médecin qui sauve des vies à tout va , mais le simple fait de me sentir proche des gens, de les aider et soigner ... c'est fort


 
D'ailleurs ton pseudo me fait penser a la superbe serie de 20h20 sur france 3 (c'est bon j'ai une excuse je suis chauvin lool)
Et le medecin qui part au LAOS pour MSF parce qu'il en a marre de soigner des rhumes...

n°1261042
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 22:09:03  answer
 

Romain1492 a écrit :


 
D'ailleurs ton pseudo me fait penser a la superbe serie de 20h20 sur france 3 (c'est bon j'ai une excuse je suis chauvin lool)
Et le medecin qui part au LAOS pour MSF parce qu'il en a marre de soigner des rhumes...


 
t'as regardé l'épisode de ce soir... :o

n°1261076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 22:16:42  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
Le truc c'est que le systeme fac de science et medecine n'est pas vrmt le meme, quelqu'un pourrai reussir en fac de physique n'ayant pas fait S, mais medecine ce n'est pas possible car il ya des choses qui n'existent pas dans une fac de physique normale à savoir un rythme de travail tres soutenu, qu'un bon eleve de S a deja du mal a tenir, alr un eleve qui connait approximativement la physique chimie appris pdt les vacs 2semaines avant bof, et surtout ya un classement à la fin, et c'est là toute la difficulté, c'est d'etre devant plusieurs centaine de personnes dont la physique chimie est un des points forts. Tres tres tres dur, je sais meme pas si un eleve autre que S a deja reussi sa premiere année


 
Je parle de choses que je connais, à savoir, j'ai un bac ES, j'ai fait 3 ans d'études qui n'ont rien à voir, et j'ai pris une année de suspension pour tenter une P1.
 
Ce que j'ai fait : bouquins de term S, quelques exercices, pour vraiment tout cerner. Je m'en suis sorti avec 13 en PC (sachant que cette année, 12% des étudiants avaient au dessus de 12 en chimie...).
 
Tes cartons, tu les mets en anatomie, en biologie cellulaire, en biochimie, en biostatistiques, un peu en biophysique il est vrai là où beaucoup de monde se plante, et qui ne demande pas spécialement de préparation pré-bac. En sciences humaines aussi (20% minimum de la note du concours, c'est officiel [:petrus75]. Tu peux parfaitement passer en te plantant en PC...
 
Alors oui, il faut un rythme de travail soutenu, très soutenu (ce que je n'ai pas eu, le métier de médecin me motivait de moins en moins, et il y a pas mal de vrais polards). Et j'aurais donc tendance à croire l'inverse : il est plus dur d'obtenir une licence scientifique en venant de ES que de passer en P2. Je vous dirai ça dans 3 ans :D

n°1261095
Romain1492
Posté le 23-08-2007 à 22:20:32  profilanswer
 


 
 
lool comme les autres soir d'ailleurs.

n°1261103
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 22:22:18  answer
 

Romain1492 a écrit :


 
 
lool comme les autres soir d'ailleurs.


 
ah toi aussi... :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:22:18  profilanswer
 

n°1261107
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 22:22:51  profilanswer
 

Tres bien, alr esperons que ninou garde le bon rythme tout le long de l'année et que fin juin 2008 vienne nous donner les resultats pr ns ( me ) contredire


---------------
blabla
n°1261134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 22:34:25  profilanswer
 

J'espère aussi, c'est très difficile de se contraindre au travail sans cadre strict :o

n°1261135
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-08-2007 à 22:36:03  profilanswer
 

le truc c'est qu'on a l'impression de se laisser pousser des ailes avant la rentrée, avant la realisation d'un nouvel objectif, on a pas vrmt conscience de ce qu'il nous attend, tlm se voit deja major de sa promo etc


---------------
blabla
n°1261152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 22:40:17  profilanswer
 

Et l'aterrissange est bien difficile. C'est après tout un des risques qu'elle prendrait, en toute conscience.

n°1261174
Romain1492
Posté le 23-08-2007 à 22:45:58  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

le truc c'est qu'on a l'impression de se laisser pousser des ailes avant la rentrée, avant la realisation d'un nouvel objectif, on a pas vrmt conscience de ce qu'il nous attend, tlm se voit deja major de sa promo etc


 
Ceci dit ca c'est bien plus vrai en prépa ou justement il n'y a que des personnes habituer a majorer qu'en medecine ou n'importe qui peut s'inscrire

n°1261177
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 22:47:00  answer
 

c'est clair... quand tu parles à des petits terminales qui comptent rentrer en prépa ... ils sont tous convaincus qu'ils aurant Polytechnique et seront premliers de leur classe...

n°1261275
Romain1492
Posté le 23-08-2007 à 23:32:52  profilanswer
 

C'est naturel en meme temps, mais ca fait mal pour ca la prépa cependant c'est dommage par contre quand je repense a certains de mes potes qui ont forcés pour aller en MPSI alors qu'ils étaient déja pas major ils auraient mieux fait d'aller en PTSI...

n°1261441
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-08-2007 à 03:28:46  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

C'est naturel en meme temps, mais ca fait mal pour ca la prépa cependant c'est dommage par contre quand je repense a certains de mes potes qui ont forcés pour aller en MPSI alors qu'ils étaient déja pas major ils auraient mieux fait d'aller en PTSI...


tous les taupins ont pas forcément été 1ers de la classe hein  [:petrus75]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1261443
Louis_91
Posté le 24-08-2007 à 03:43:15  profilanswer
 

oh mon dieu je n'ai lu que la première page du topic mais si tu ne t'es pas encore décidé, ne fais pas l'erreur d'aller en médecine :s :s :s

n°1261444
Louis_91
Posté le 24-08-2007 à 03:48:52  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
encore tes belles phrases, on dirait un gourou qui essaie de ramener un nouvel adepte. Faut que tu comprennes qu'on cherche pas à l'eloigner de medecine, elle fera surment ca puisqu'elle  en a vrmt envie, on cherche à la prevenir, eviter qu'elle perde un an de sa vie, autant tout de suite aller dans quelque chose qui nous correspond plus non? Dans la vie des fois faut pas choisir ce que l'on aime le plus mais ce que l'on fera le mieux, des fois c'est pas une question de gout mais simplement de capacités.


 
ce qu'elle risque c'est pas seulement de perdre un an car une fois qu'elle se sera planté en médecine (dans deux ans) elle ne pourra plus faire de prépa HEC, alors qu'est ce qui lui restera ? la fac de droit ? d'éco ? ==> très en rapport avec ce qu'elle veut faire dis donc...

n°1261453
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 06:41:25  profilanswer
 

n'importe quoi !!!
on peut entrer en prepa hec a bac +1 , et meme a bac +2 !
 
 
VA EN MEDECINE NINON !
c'est un super métier!

Message cité 2 fois
Message édité par azertyparis le 24-08-2007 à 06:44:16
n°1261457
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-08-2007 à 06:58:04  profilanswer
 

azertyparis a écrit :

n'importe quoi !!!
on peut entrer en prepa hec a bac +1 , et meme a bac +2 !

 


VA EN MEDECINE NINON !
c'est un super métier!


Citation :

on peut entrer en prepa hec a bac +1 , et meme a bac +2 !


sources?  :heink:  :o

 

c'est quoi ton truc, tu touches des sous à chaque étudiant qui va en PCEM1?  :pfff:  [:maverick10]
et arrête de mépriser les opinions des autres comme ça, ça devient vraiment très chiant :o
tu fais quoi dans la vie sinon à part polluer des forums ?


Message édité par monsieurorange le 24-08-2007 à 06:59:36

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1261458
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 07:16:40  answer
 

azertyparis a écrit :

n'importe quoi !!!
on peut entrer en prepa hec a bac +1 , et meme a bac +2 !
 
 
VA EN MEDECINE NINON !
c'est un super métier!


 
ca c'est très subjectif...personnellement, je trouve pas cela super comme métier...(bon après, j'ai peut être pas la fibre sociale...)
 
pour ce qui est des terminales qui se croient déjà à l'X...y'a rien de mal à ca, en plus plus tu vises haut et plus tu auras haut (si tu bosses sur des ds de l'X, ensi te paraitra très facile...) et puis les premiers en prépa sont rarement les premiers de term (dans ma classe en tout cas).
 
finalement, je dirais à ninon, elle a tous les éléments en main pour savoir si elle veut faire médecine ou pas...y'a sûrement moyen qu'elle réussisse, mais la porbabilité est (bcp plus) faible que si elle venait de S. en gros, c'est une histoire de gout...et rien d'autres. et là, on peut pas t'aider.

n°1261466
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 07:56:32  profilanswer
 

on peut entrer en prepa hec à bac +1
 
 
pour bac +2 c'est plus compliqué il faut fair eune lettre de motivation mais en tout cas à bac +1 on peut


Message édité par azertyparis le 24-08-2007 à 07:56:51
n°1261989
alcap1
Posté le 24-08-2007 à 12:28:34  profilanswer
 

azety, je sais pas si c'est moi, mais 'jai l'impressio nque tu passes ton temps à sortir des conneries...
"Va en medecine, va en medecine..."
Il faut lui rappeler qu'elle aTOUTES les chances de s'ecraser...et peu de reussir...
Ps: radioactif, cela n'a aucune importance tu aies eu des résultats "honorables", comme tu dis...il faut qu'elle passe...si elle se viande, elle se viande, peu importe les résultats...Tout ca pour dire que, toi qui a fait ES et t'es viandé, tu es l'exemple de ce qui risque de lui arriver.
Vous l'encouragez à faire une enorme connerie là, quand même...C'est limite "Va y, fonce faire qqch où t'es sure de foirer".
 
Ninon, va sur les forums de médecins, si tu ne l'as pas encore fait et renseigne toi ABSOLUMENT.
Encore une fois, l'image que tu te fais du boulot de medecin= fake...
De plus, les prepa hec qui recrutent bac+1 vous oubliez que ca coute CHER (7000€/an, SANS internat)...la mademoiselle ne roule pas necessairement sur l'or...

Message cité 1 fois
Message édité par alcap1 le 24-08-2007 à 12:29:25
n°1262025
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 12:43:33  profilanswer
 

n'importe quoi c'est toi qui dis que des conneries et qui parle en toute méconaissance des choses.
 
Les prepas recrutent à bac +1 LES PREPAS PUBLIQUES RECRUTENT à bac +1 suffit d'envoyer un dossier .
 
Mais merde qu'est-ce t'en sais qu'elle a toutes les chance de se planter , tu parles sans rien connaitre , est-ce que t'as un bac S déjà pour oser parler sur ce topic ?  
 
La physique-chimie en S c'est SIMPLE , les seules truc un peu compliqué ,mécaniques , électricité , ON SEN SERT PAS en médecine .
Apprendre à faire un tableau d'avancement et une equation d'oxydoreduction : CA PRENDS 2HEURES UN MERCREDI APRES-MIDI à tout casser...
Les math en ES et en S sont presque identiques au niveaux de l'algebres , les seuls difficultées supplémentaires en S c'est la geometrie ( LA GEOMETRIE YEN A PAS EN MEDECINE )
 
Elle va pas se planter si elle fait medecine , de plus si elle a eu la mention TB c'est qu'elle est bosseuse , en médecine pas besoin d'être doué en math et d'avoir des capacitées d'abstraction , il suffit d'APPRENDRE INTENSIVEMENT plusieurs heures par jour!
medecine est un tres beau métier si c'est sa vocation elle doit faire ce qu'elle a envie au risque de perdre un ans peut etre mais elle poura toujours faire une prepa hec après , car la prepa hec RECRUTE à BAC +1 ( MEME LES PUBLIC )

Message cité 4 fois
Message édité par azertyparis le 24-08-2007 à 12:44:45
n°1262032
leeelooo
Posté le 24-08-2007 à 12:46:30  profilanswer
 

azertyparis a écrit :


Les math en ES et en S sont presque identiques au niveaux de l'algebres


 
Tu voulais dire analyse non? Parce que de l'algèbre, que ce soit en S ou en ES on en fait quasiment pas en Term :o


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1262039
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 12:48:19  profilanswer
 

ouai analyse pardon  ax²+bx+c , fonction logarythme etc...

n°1262051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2007 à 12:54:09  profilanswer
 

alcap1 a écrit :

azety, je sais pas si c'est moi, mais 'jai l'impressio nque tu passes ton temps à sortir des conneries...
"Va en medecine, va en medecine..."
Il faut lui rappeler qu'elle aTOUTES les chances de s'ecraser...et peu de reussir...
Ps: radioactif, cela n'a aucune importance tu aies eu des résultats "honorables", comme tu dis...il faut qu'elle passe...si elle se viande, elle se viande, peu importe les résultats...Tout ca pour dire que, toi qui a fait ES et t'es viandé, tu es l'exemple de ce qui risque de lui arriver.
Vous l'encouragez à faire une enorme connerie là, quand même...C'est limite "Va y, fonce faire qqch où t'es sure de foirer".
 
Ninon, va sur les forums de médecins, si tu ne l'as pas encore fait et renseigne toi ABSOLUMENT.
Encore une fois, l'image que tu te fais du boulot de medecin= fake...
De plus, les prepa hec qui recrutent bac+1 vous oubliez que ca coute CHER (7000€/an, SANS internat)...la mademoiselle ne roule pas necessairement sur l'or...


J'ai quand même dit que c'est par manque de travail et d'envie pour le métier non ? On parlait de l'aide du programme de Term S, qui est nul dans la plupart des matières de PCEM1...

n°1262054
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 12:54:47  answer
 

azertyparis a écrit :

ouai analyse pardon  ax²+bx+c , fonction logarythme etc...


 
mouais, je reste sceptique...et puis, les maths pour réussir faut en faire, en refaire encore et toujours...
tu as l'esprit mathématiques ou tu l'as pas...en ES, y'a sûrement moins de personnes avec l'esprit mathématiques qu'en S...et ca c'est très dommageable.

n°1262059
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 12:56:12  profilanswer
 

en même temps en médecine les math c'est pas MPSI pas besoin d'un exellent niveau en math , un bon ES s'en sortira largement .
FAIS MEDECINE NINON !

n°1262061
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2007 à 12:57:52  profilanswer
 

Fais ce que tu veux ninon mais fais le bien et avec passion ! Tu ne regretteras pas.

n°1262064
alcap1
Posté le 24-08-2007 à 12:59:03  profilanswer
 

azertyparis a écrit :

n'importe quoi c'est toi qui dis que des conneries et qui parle en toute méconaissance des choses.

 

Les prepas recrutent à bac +1 LES PREPAS PUBLIQUES RECRUTENT à bac +1 suffit d'envoyer un dossier .

 

Mais merde qu'est-ce t'en sais qu'elle a toutes les chance de se planter , tu parles sans rien connaitre , est-ce que t'as un bac S déjà pour oser parler sur ce topic ?

 

La physique-chimie en S c'est SIMPLE , les seules truc un peu compliqué ,mécaniques , électricité , ON SEN SERT PAS en médecine .
Apprendre à faire un tableau d'avancement et une equation d'oxydoreduction : CA PRENDS 2HEURES UN MERCREDI APRES-MIDI à tout casser...
Les math en ES et en S sont presque identiques au niveaux de l'algebres , les seuls difficultées supplémentaires en S c'est la geometrie ( LA GEOMETRIE YEN A PAS EN MEDECINE )

 

Elle va pas se planter si elle fait medecine , de plus si elle a eu la mention TB c'est qu'elle est bosseuse , en médecine pas besoin d'être doué en math et d'avoir des capacitées d'abstraction , il suffit d'APPRENDRE INTENSIVEMENT plusieurs heures par jour!
medecine est un tres beau métier si c'est sa vocation elle doit faire ce qu'elle a envie au risque de perdre un ans peut etre mais elle poura toujours faire une prepa hec après , car la prepa hec RECRUTE à BAC +1 ( MEME LES PUBLIC )

 

Ben ecoute, si tu crois ca, laisse la se foirer...
Avoir MTB en ES n'est pas une assurance de réussite...Ya même des S MTB qui se font bouffer par des AB en médecine...M'enfin.

 

Oui, j'ai un bac S pour oser parler ici, et, de surcroit, je me suis suffisament renseigné sur médecine (et connais par ailleurs de étudiants), pour savoir que c'est TRES dur, qu'il est FACILE d'abandonner, et même que l'on peut decider de s'arrêter en D2 quand on se rend compte que le boulot est pas fait pour nous.

 

Je dis juste:
-il faut qu'elle se renseigne.
-elle doit comprendre que c'est TRES dur
-elle doit comprendre qu'elle a TRES peu de chances de réussir...

 

Quant aux prepas HEC qui recrutent en bac+1, je n'en ai JAMAIS entendu parler, m'enfin...D'ailleurs, je me demande comment tu peux faire pour qu'ils t'acceptent (ca passe par le site admission post bac), sans compter qu'elle aura NECESSAIREMENT une prépa d'un niveau inférieur à celle qu'elle a eu...

 

Et quand je parlais de S, je parlais des HABITUDES de travail, et de la RIGUEUR qu'on y gagne...AVANT le programme (qui est aussi à revoir...).

 

Allez, sans rancune, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par alcap1 le 24-08-2007 à 13:01:13
n°1262075
azertypari​s
Posté le 24-08-2007 à 13:06:21  profilanswer
 

va en medecine NINON!
c'est un beau métier tu peux réussir !

n°1262080
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 13:07:11  answer
 

alcap1 a écrit :


 
Ben ecoute, si tu crois ca, laisse la se foirer...
Avoir MTB en ES n'est pas une assurance de réussite...Ya même des S MTB qui se font bouffer par des AB en médecine...M'enfin.
 
Oui, j'ai un bac S pour oser parler ici, et, de surcroit, je me suis suffisament renseigné sur médecine (et connais par ailleurs de étudiants), pour savoir que c'est TRES dur, qu'il est FACILE d'abandonner, et même que l'on peut decider de s'arrêter en D2 quand on se rend compte que le boulot est pas fait pour nous.
 
Je dis juste:
-il faut qu'elle se renseigne.
-elle doit comprendre que c'est TRES dur
-elle doit comprendre qu'elle a TRES peu de chances de réussir...
 
Quant aux prepas HEC qui recrutent en bac+1, je n'en ai JAMAIS entendu parler, m'enfin...D'ailleurs, je me demande comment tu peux faire pour qu'ils t'acceptent (ca passe par le site admission post bac), sans compter qu'elle aura NECESSAIREMENT une prépa d'un niveau inférieur à celle qu'elle a eu...
 
Et quand je parlais de S, je parlais des HABITUDES de travail, et de la RIGUEUR qu'on y gagne...AVANT le programme (qui est aussi à revoir...).
 
Allez, sans rancune, hein...


 
 
Tu as fait quoi comme études??? si c'est pas trop indiscret...
 
autrement, je suis à 100% d'accord avec tout ton message.
 

azertyparis a écrit :

va en medecine NINON!
c'est un beau métier tu peux réussir !


 
mais c'est pas sur non plus...


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 13:08:05
n°1262095
fzzbnn
Posté le 24-08-2007 à 13:15:42  profilanswer
 

Citation :

CA PRENDS 2HEURES UN MERCREDI APRES-MIDI à tout casser...


Et pendant tout ces mercredis qu'elle passera à apprendre les "choses bidons" qu'ont déjà assimilés les autres, ils seront en train de la depasser. Médecine c'est avant tout une histoire de classement, je suis sur qu'avec du temps illimité elle y arriverait sans problème mais malheureusement ce n'est pas le cas!

n°1262116
Romain1492
Posté le 24-08-2007 à 13:25:59  profilanswer
 

azertyparis a écrit :

va en medecine NINON!
c'est un beau métier tu peux réussir !


 
Tu es hard toi quand meme à répéter ca sans aucun arguments depuis le début.
Bien sur qu'il faut qu'elle aille en medecine si c'est ce qu'elle veut faire mais il faut qu'elle y aille en connaissance de cause.TON MITTO sur les prépa et le recrutement à BAC+1 je connais une seule personne qui a fait ca c'était parcequ'il avait fait un "bac" au US
Sinon les prépas classent les dossiers d'inscriptions et ils préfereront prendre un BAC 0 qu'un BAC+1 meme si ce que tu dis est possible.
Donc STP ne racontent pas n'importe quoi que tu lui disent vas en medecine si c'est ce que tu veux faire OK d'ailleurs tout le monde lui dit ca.
Aprés quand quelqu'un demande l'avis des autres sur un forums c'est pour recevoir le point de vue de certaines personnes.
REPONDRE VAAAAAAAA EN MEDECINNEEE FONCE C'EST TROP COOL TOP BIEN c'est pas tres argumenté.

n°1262374
edwongopep​per
Posté le 24-08-2007 à 14:38:04  profilanswer
 

Ninon, pour te donner un conseil objectif, j'ai trouvé sur internet une étude qui a été réalisé à partir de données récoltées sur 10 ans au concours d'entrée de medecine de la fac de Nancy.
Il ne s'agit pas de l'argument "je suis ES, et si j'avais vraiment voulu parce qu'en fait je voulais pas vraiment, j'aurais réussi largement le concours".
Le lien se trouve ici  
www.pedagogie-medicale.org/4-1-kohler.pdf
 
En substance il est dit que la totalité des admis (et ce sur 10 ans) sont tributaires d'un bac S, avec mention.
Les statistiques sont developés, et on voit que ce sont les S option math (option la plus difficile) qui réussissent le mieux.
 
Alors sache, que si tu es certes, tres motivée, tu n'es pas la seule, et que tu as en face de toi des gens qui le sont beaucoup plus que tu ne l'aies, et un meilleur bagage pour le faire.
Ce n'est pas pour te décourager que je te dis ca, mais pour te confontrer a une realité a ne pas occulter. La motivation, c'est bien, mais ca ne fait pas tout.
Néanmoins, quel que soit ton choix, bon courage!

n°1262437
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-08-2007 à 14:55:25  profilanswer
 

azertyparis a écrit :

n'importe quoi c'est toi qui dis que des conneries et qui parle en toute méconaissance des choses.
 
Les prepas recrutent à bac +1 LES PREPAS PUBLIQUES RECRUTENT à bac +1 suffit d'envoyer un dossier .
 
Mais merde qu'est-ce t'en sais qu'elle a toutes les chance de se planter , tu parles sans rien connaitre , est-ce que t'as un bac S déjà pour oser parler sur ce topic ?  
 
La physique-chimie en S c'est SIMPLE , les seules truc un peu compliqué ,mécaniques , électricité , ON SEN SERT PAS en médecine .
Apprendre à faire un tableau d'avancement et une equation d'oxydoreduction : CA PRENDS 2HEURES UN MERCREDI APRES-MIDI à tout casser...
Les math en ES et en S sont presque identiques au niveaux de l'algebres , les seuls difficultées supplémentaires en S c'est la geometrie ( LA GEOMETRIE YEN A PAS EN MEDECINE )
 
Elle va pas se planter si elle fait medecine , de plus si elle a eu la mention TB c'est qu'elle est bosseuse , en médecine pas besoin d'être doué en math et d'avoir des capacitées d'abstraction , il suffit d'APPRENDRE INTENSIVEMENT plusieurs heures par jour!
medecine est un tres beau métier si c'est sa vocation elle doit faire ce qu'elle a envie au risque de perdre un ans peut etre mais elle poura toujours faire une prepa hec après , car la prepa hec RECRUTE à BAC +1 ( MEME LES PUBLIC )


 
Bon alors, t'as fait S toi? tu fais quoi dans ta vie? t'as des potes de ton eventuelle classe de Term S qui sont partis en medecine?
 
J'ai fais S et tous les gens de ma classe se sont repartis entre prepas scientifiques, pharma, medecine et kiné, autant dire que je sais de quoi je parle.
T'es vrmt un guignol qd tu dis que la PC est simple SAUF les 3/4 du prog de terminale, parce que, et là on voit que t'as jamais mis les pieds en S, la meca et l'elec representent à elles seules presque 3/4 du programme de terminale, en tout cas tu passe facile du mois de janvier jusqu'au bac dessus, que ce soit en cours ET en TP.
Jparie que t'a un bac techno, t'as un ptit coté reveur, aucun sens du realisme bien caracteristique des types d'un bac STT qui veulent devenir medecins car ils regardent scrubs/ dr house et tt ces series qui mettent bien en valeur la vraie vie d'un medecin, de plus leurs parents sont tout aussi heureux du choix de leurs enfant, mais qui ne veut pas d'un medecin dans la famille?
 
"Elle va pas se planter si elle fait medecine", bon ben jcrois que le debat vient d'etre clos par notre ami à l'instant, ninou vasy fonces, le grand gourou a parler.

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 24-08-2007 à 14:56:32

---------------
blabla
n°1262445
fzzbnn
Posté le 24-08-2007 à 14:57:00  profilanswer
 

Je vais remettre de l'huile sur le feu: http://old-www.u-psud.fr/Orsay/for [...] ntite/PCS0
 
Pour être serieux il faudrait pouvoir donner le pourcentage de réussite des ES ayant fait PSC0 par rapport aux autres, mais bon -- l'existence même de cette année de remise à niveau devrait être suffisant pour se dire, merde, peut-être qu'il ne suffit pas d'être motivé après tout.
 

Citation :

Jparie que t'a un bac techno, t'as un ptit coté reveur, aucun sens du realisme bien caracteristique des types d'un bac STT qui veulent devenir medecins car ils regardent scrubs/ dr house et tt ces series qui mettent bien en valeur la vraie vie d'un medecin


Ca, c'était vraiment pas nécessaire.
 

Citation :

Ninon, pour te donner un conseil objectif, j'ai trouvé sur internet une étude qui a été réalisé à partir de données récoltées sur 10 ans au concours d'entrée de medecine de la fac de Nancy.
Il ne s'agit pas de l'argument "je suis ES, et si j'avais vraiment voulu parce qu'en fait je voulais pas vraiment, j'aurais réussi largement le concours".
Le lien se trouve ici  
www.pedagogie-medicale.org/4-1-kohler.pdf


Tout est dit.


Message édité par fzzbnn le 24-08-2007 à 14:58:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elève de troisième, doutes pour le lycée...Doutes sur mes choix de carrière
Besoin d'un conceil; répondez svp à mes doutes[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Quoi choisir, deug, iut, école ... gros doutes 
Plus de sujets relatifs à : doutes encore et toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR