|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Doute sur orientation |
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 20:52:25 |
espoir ou folie de l\ | up besoin d'avis svp |
babaz2 |
Je tente un début de réponse même si la finance n est pas mon secteur d activités. - Reprise d études à 21 ans : sauf cas particuliers, il est évidemment préférable de terminer des études supérieures avec 3 ou 4ans de retard, plutot que s engager sur le marché du travail avec seulement le bac en poche. Mais la finance de marché est très sélective, et ce retard risque de faire tâche pour trouver un boulot, quand tu seras en concurrence avec des personnes qui ont eu parcours straight. - maths ou eco : maths pour finance de marché, maths ou eco pour finance d entreprise - licence de maths : pas trop de raison d échouer si tu démarres le cursus en L1 et que tu travailles correctement. Mais l enjeu n'est pas d obtenir la licence, c est plutôt de terminer au top du classement de ta licence, pour pouvoir intégrer les quelques masters, très sélectifs, qui offrent des débouchés en finance de marché. Et même après cela, la bataille ne serait pas gagnée, la concurrence est forte pour les bons stages/bons jobs, et les étudiants des bonnes écoles d ingénieurs sont souvent préférés aux facqueux. Bref, à premiere vue, je crains que ton projet pro soit trop ambitieux. Message cité 3 fois Message édité par babaz2 le 11-03-2023 à 14:41:57 |
espoir ou folie de l\ |
ah merde je vois ... donc je suis un peu finis.. va falloir que je trouve une alternative
|
espoir ou folie de l\ | Besoin d'encore d'avis svp, |
espoir ou folie de l\ | debug |
espoir ou folie de l\ | up pls |
espoir ou folie de l\ | up |
cpt nono | Plutôt folie qu'espoir pour le coup, et tes up intempestifs donnent surtout envie de ne pas répondre à ta question. |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 14:33:27 |
espoir ou folie de l\ |
|
espoir ou folie de l\ |
|
espoir ou folie de l\ |
|