Moi ce que j'entends, mais je n'ai que très très peu de retours, mieux vaut que tu cherches à confirmer cela, c'est que les cours de l'ESCP n'apportent rien de plus à ceux de Supelec. Dans ce cas c'est la ligne sur le cv et le réseau, voire peut-être les cours de langue je ne sais pas, qui apportent quelque chose de plus. Est-ce que ça justifie les frais de scolarité pour un étudiant déjà à Supelec ? ça se discute
Au bout d'un certain temps en effet la formation d'origine s'estompe au profit de l’expérience. Après ça dépend, tu as envie de faire l'ESCP ou tu vois ça juste comme une possible nécessité ?
Tu es en quelle année de Supelec ? Parce que justement à Dauphine il y a ce qu'on appelle un cursus grande école pour la L3 d'économie appliquée. En gros tu passes juste un test de micro pour être pris et à ma connaissance tout se fait en parallèle de ton école, en un an tu valides la licence. Là tu auras un gros programme de micro, macro, stat, économétrie et d'autres matières plus axées finance et gestion et au pire si ça ne t’intéresse plus tu peux laisser tomber, ça coûte pas plus de 400€.
Quant au master dont je parle dans mon post précédent il n'a pas du tout le même prestige que Supelec ou l'ESCP je pense. J'ai tendance à penser que les écoles d'ingé groupe A sont globalement mieux que les écoles de commerce.
Un stage dans un domaine de gestion plutôt que technique peut être un bon moyen de voir si ça plaît