Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Cursus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Cursus !!!

n°1162960
INdia-
Posté le 04-07-2007 à 11:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite l'année prochaine faire une L3 Maths/info et une L3 econométrie en parallèle.
Sachant que la L3 Maths/info , je l'ai déjà pratiquement validé (Semestre 5 validé et 4 matières sur 7 du semestre 6 validées).
Je pourrais donc me consacrer entiérement à la licence économétrie.
J'ai un rdv avec le directeur ce vendredi à 10h30 pour faire ma demande, je voulais savoir les conditions (si vous avez des idées) pour qu'il accepte mon double cursus.
Je fais cette licence pour pas perdre 1 année et surtout pour intégrer ensuite un master en finance ou en economie.
J'ai une soeur qui a déjà fait cette licence ,j'ai donc tous les cours :D.
 
Merci de me répondre.


Message édité par INdia- le 04-07-2007 à 11:58:41
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:33:12  profilanswer
 

n°1163167
INdia-
Posté le 04-07-2007 à 12:27:58  profilanswer
 

up

n°1163951
thelvyn2k
Posté le 04-07-2007 à 16:44:09  profilanswer
 

a prioris ça doit etre faisable, à voir avec le directeur de la formation je dirais, mais j'ai pas bien compris ta question en fait ?
en tout cas le projet me parait intéréssant!

n°1164809
INdia-
Posté le 04-07-2007 à 20:09:00  profilanswer
 

je  veux faire une licence 3 économétrie et en meme temps finir ma licence maths/info sachant qu'elle est pratiquement validée.
Et grace à cette double licence, je pourrais intégrer un bon master en économie ou en finance.

n°1865572
guiliane
Posté le 02-08-2008 à 14:14:52  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai obtenu mon DUT GEA (Gestion Entreprise Administration) avec une moyenne de 13,5-14 en juin 2008.
J'ai été admis en L3 à l'IAE (Institut Administration Entreprise) en option Finance pour la rentrée 2008-2009.
Je souhaiterais intégrer la faculté LEA (Langues Etrangères Appliquées)
en même temps que l'IAE à un niveau L2 ou L3. L'admission en LEA dépend de la décision d'un jury concernant les élèves qui n'ont pas fait LEA auparavant.  
 
Voici mes notes en langues obtenues à l'IUT GEA:
                                  Anglais                       Espagnol
                             moi          promo          moi            promo
Semestre 1            13,3            11,6         14,3            12,1  
Semestre 2            15,6            11,0         16,2            12,3
Semestre 3            15,2            12,0         14,7            13,2      
Semestre 4            15,9            11,4         15,5            12,5    
 
Questions :  
-Avec ces notes, je peux entrer en LEA en L2 ou L3?
-Si je peux entrer en L3, mon niveau sera-t-il suffisant pour obtenir ma Licence?
-Si je rentre en L2, est-ce qu ce double cursus est-il pertinent si je ne poursuis pas en L3 (LEA)? cette année apportera-t-elle un réel 'plus' sur le CV?

n°1865634
blossom12
Posté le 02-08-2008 à 15:21:36  profilanswer
 

Je connais une fille qui a voulu entrer en LEA après un DUT TC, elle n'a été prise qu'en 2ème année.
Le niveau en langues est costaud.

n°1865795
guiliane
Posté le 02-08-2008 à 20:33:55  profilanswer
 

Pas d'autres avis...

n°1866002
Nacera
ESC Lille
Posté le 03-08-2008 à 10:56:27  profilanswer
 

Si moi lol
Je vais être très franche quant au LEA pcq personne n'a pris la peine de le faire avec moi. Je sors d'un M1 LEA et je peux te dire que tu te trompes en te dirigeant vers cette formation... Tu ferais beaucoup mieux de faire finance. Déjà ça mène à rien, y a pas de débouchés... non vraiment laisse tomber! A part bien sûr si ça te dérange pas d'avoir un job inintéressant payé au SMIC avec CDD à volonté!
Quant au niveau de langue, je te conseille de réintégrer en L2, même si certaines personnes en M1 sont toujours incapables de former une phrase sans faute lol
Autre chose : non sur ton CV ça n'aura pas spécialement de la valeur, par contre ce qui en a ce sont les stages à l'étranger.
Mais pourquoi LEA? lol


Message édité par Nacera le 03-08-2008 à 10:59:05
n°1866048
guiliane
Posté le 03-08-2008 à 12:06:54  profilanswer
 

bin je trouver que pour intégrer en M2 finance a la Sorbonne par exemple ou autre chose du genre, avoir un fait L3 IAE et DEUG LEA en même temps apporte un très gros plus: ça montre que je peux faire deux choses a la fois, que je parle deux langues etrangeres...pour moi il n'y a que des avantage...

n°1866055
Nacera
ESC Lille
Posté le 03-08-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

Si tous les étudiants sortants d'un D.E.U.G. LEA étaient trilingues ça se saurait. Si ton but est de revendiquer un niveau débutant pourquoi pas.
Mais tu as raison de continuer une autre formation en parallèle... Sache que LEA demande quand même du travail à domicile (dans ma fac du moins) et que tu passeras des w-e entiers sur des traductions et à préparer des dossiers de presse.
Un bémol tout de même: si tu veux vraiment montrer que tu "parles deux langues étrangères" mieux vaut essayer de partir en séjour linguistique ou en stage à l'étranger, plutôt que de te tourner en LEA... T'as pas peur de décrocher si à côté de ça tu fais une formation parallèle et que tu n'as pas le niveau en langues?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

n°1866455
squallelon​e
Posté le 03-08-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

blossom12 a écrit :

Je connais une fille qui a voulu entrer en LEA après un DUT TC, elle n'a été prise qu'en 2ème année.
Le niveau en langues est costaud.


 
Non,le niveau en langues n'est pas costaud et est très loin de l'être.

n°1866489
Nacera
ESC Lille
Posté le 03-08-2008 à 19:13:59  profilanswer
 

Je pense que le niveau de langue est différent selon les facs et surtout selon les profs... Parfois on peut tomber sur un prof exigeant et là, OK y aura une séléction mais on peut aussi tomber sur les profs adeptes des QCM et gagner des points (trop) facilement.
Perso, je n'ai pas volé mon master 1 LEA mais je sais que la majorité des étudiants de ma promo ont surtout eu leurs semestres grâce à "des coups de chance".

n°1866546
blossom12
Posté le 03-08-2008 à 20:38:16  profilanswer
 

squallelone a écrit :


 
Non,le niveau en langues n'est pas costaud et est très loin de l'être.


 
Comparé à celui d'un diplomé de DUT TC, si.

n°1868144
squallelon​e
Posté le 04-08-2008 à 21:47:29  profilanswer
 

blossom12 a écrit :


 
Comparé à celui d'un diplomé de DUT TC, si.


 
Pourrais-tu justifier ce propos s'il te plaît?

n°1868147
Bleuf
Posté le 04-08-2008 à 21:51:57  profilanswer
 

squallelone a écrit :


 
Pourrais-tu justifier ce propos s'il te plaît?


 
+1

n°1868151
Bleuf
Posté le 04-08-2008 à 21:53:01  profilanswer
 

Nacera a écrit :

Je pense que le niveau de langue est différent selon les facs et surtout selon les profs... Parfois on peut tomber sur un prof exigeant et là, OK y aura une séléction mais on peut aussi tomber sur les profs adeptes des QCM et gagner des points (trop) facilement.
Perso, je n'ai pas volé mon master 1 LEA mais je sais que la majorité des étudiants de ma promo ont surtout eu leurs semestres grâce à "des coups de chance".


 
Exactement les propos que j'ai entendu.

n°1868977
blossom12
Posté le 05-08-2008 à 12:08:12  profilanswer
 

Citation :

squallelone a écrit :
 
 
Pourrais-tu justifier ce propos s'il te plaît?
 



 
 

Citation :

blossom12 a écrit :
 
 
Je connais une fille qui a voulu entrer en LEA après un DUT TC, elle n'a été prise qu'en 2ème année.  


 
Et c'est presque toujours le cas quand un bac + 2 de l'IUT souhaite poursuivre à la fac.
 
Maintenant explique en quoi le niveau de langues n'est pas élevé en LEA (si tu as fréquenté une mauvaise fac tu n'as pas à en faire une généralité).

Message cité 1 fois
Message édité par blossom12 le 05-08-2008 à 12:09:41
n°1869014
Nacera
ESC Lille
Posté le 05-08-2008 à 12:33:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que c'est à moi que tu poses la question mais je voudrais quand même préciser qqch.
 
Le niveau de langues en LEA est sûrement plus élevé que celui en BTS, IUT etc... Mais le truc c'est que la formation est composée de trois blocs de matières : 1. anglais 2. 2ème langue 3. matières de différentiation
 
Et y a de nombreux élèves qui malgré la sélection arrivent à passer entre les mailles du filet grâce à seulement de bonnes notes dans un des blocs. La licence que j'ai suivie était assez poussée mais il n'y a pas d'évolution. Alors oui y a certaines personnes qui deviennent VRAIMENT trilingues après une licence LEA mais je peux vous dire que c'est 1% de la promo! Car la plupart ne cherchent même pas de stage à l'étranger (où ils ne trouvent pas car la formation n'est pas connue)... voilà :p

n°1870382
squallelon​e
Posté le 06-08-2008 à 06:17:39  profilanswer
 

blossom12 a écrit :

Citation :

squallelone a écrit :
 
 
Pourrais-tu justifier ce propos s'il te plaît?
 


 


 
 

Citation :

blossom12 a écrit :
 
 
Je connais une fille qui a voulu entrer en LEA après un DUT TC, elle n'a été prise qu'en 2ème année.  


 
Et c'est presque toujours le cas quand un bac + 2 de l'IUT souhaite poursuivre à la fac.
 
Maintenant explique en quoi le niveau de langues n'est pas élevé en LEA (si tu as fréquenté une mauvaise fac tu n'as pas à en faire une généralité).


 
Je suivais des cours en LEA 1ère&3ème année en langues alors que j'etais en 1ère année d'école de co post-bac,et d'autres camarades de classe exclusivement du 3ème année.
Pour ce qui est du niveau de la fac... J'en sais strictement rien,euh avec Lyon 2&3 je peux en faire une généralité? xD
Et puis je pense que cet exemple vaut mieux que les constatations que tu fais ,et qui n'ont d'ailleurs aucun lien direct avec les langues.
(Au fait,sans rancune)
 
 
 
 
 
 

n°1872001
blossom12
Posté le 06-08-2008 à 19:20:07  profilanswer
 

Bien sûr que si il y a lien direct avec les langues, ça me paraît logique d'exiger un certain niveau de langues du diplomé TC qui veut entrer en LEA, d'autant que TC (contredîtes-moi si j'ai tord) n'est pas vraiment axé sur les langues.
 
En quoi mon exemple vaut moins que le tien? Tu me parles d'école de commerce, là il s'agit de passer de l'IUT à la fac.
 
Bref sans rancune comme tu dis.

n°1872095
squallelon​e
Posté le 06-08-2008 à 21:09:01  profilanswer
 

C'est justement pour ça qu'il y a contradiction.
Tu dis qu'un DUT TC n'est pas axé sur les langues puis tu dis que les LEA exigent un niveau de langues plus élevé.
Tout en concluant que le niveau linguistique d'un LEA est élevé.
 
C'est là ou tu as tord,affirmer qu'un LEA est fort en langues parce qu'il est meilleur qu'un DUT TC.
Pour ce qui est du niveau en langues d'un DUT TC c'etait juste de la curiosité si je te posais la question.
Et puis,je répondais au "Maintenant explique en quoi le niveau de langues n'est pas élevé en LEA (si tu as fréquenté une mauvaise fac tu n'as pas à en faire une généralité)."

n°1872138
blossom12
Posté le 06-08-2008 à 21:45:21  profilanswer
 

squallelone a écrit :

C'est justement pour ça qu'il y a contradiction.
Tu dis qu'un DUT TC n'est pas axé sur les langues puis tu dis que les LEA exigent un niveau de langues plus élevé.
Tout en concluant que le niveau linguistique d'un LEA est élevé.
 


 
Oui, élevé pour quelqu'un qui sort de TC !
Après p-ê que je me trompe hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double Cursus !!!

 

Sujets relatifs
[FAC] Double LicenceDouble compétence; lauqelle?
[Topic unique] Double cursus : ESC + Fac/ Ingé+ Fac/ Fac+ Fac,...Double licence Droit /Anglais :quelles passerelles?
[BAC+4 +5 ] Poursuite d'etude et double diplome[Salaire] Master 2 informatique double compétence
Double cursus : droit des affaires à la Fac - IEP. Quelle pertinence ?Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )
Double cursus [info et bio] 
Plus de sujets relatifs à : Double Cursus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR