Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel dossier faut-il avoir pour rentrer dans les bonnes prépa éco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel dossier faut-il avoir pour rentrer dans les bonnes prépa éco

n°3156506
JPH2293
Posté le 21-02-2011 à 19:52:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En ce moment, étant élève en TS, je dois faire mes voeux pour l'année prochaine et j'ai de gros problème à choisir mes prépas. En fait, je ne sais pas ce que je peux avoir avec mon dossier.
J'ai toujours eu une bonne moyenne (aux alentours de 15, souvent plus), sur cette année et celle de l'année dernière, mes notes en maths tournent autour de 15 (sans spé maths) pareil en français, en histoire-géo, et en anglais. C'est pareil en philo. Il n'y a que l'Allemand qui pose un peu problème (environ 12/13).
Je suis tjrs 2ème de ma classe.
 
Mais, le problème, c'est que aucun de mes profs ne sont capables de me dire précisément quel types de prépa éco je peux tenter. Donc, je suis dans l'incertitude. Par exemple, je ne sais pas si j'ai le niveau pour Henri IV   :sol:   ou si je dois me rabattre sur des prépas comme Michelet (qui restent de bonne prépas éco)
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 19:52:45  profilanswer
 

n°3156516
Heisenberg​54
Posté le 21-02-2011 à 19:55:31  profilanswer
 

Fais le dossier, ça te coute rien. SI t'es pris tant mieux, sinon tu seras pris dans un des tes choix inférieurs...

n°3156525
JPH2293
Posté le 21-02-2011 à 19:58:13  profilanswer
 

Mais justement, ça serait quoi exactement un choix inférieur? Quel prépa par exemple?

n°3156535
Heisenberg​54
Posté le 21-02-2011 à 20:00:37  profilanswer
 

Je sais pas je connais pas les prépas écos :o
Mais prend un classement et regarde un peu les résultats. T'en mets quelques une très bien classés, quelques unes moyennes puis quelques unes moins bien classé (roue de secours :o)

n°3156544
joffrey05
Posté le 21-02-2011 à 20:07:23  profilanswer
 

Regarde sur l'étudiant, il y a un classement des prépas éco sur les dernieres années, c'est peut etre par le classement le plus fiable mais sa te donne une bonne idée des prépas classé de ta région

n°3156556
JPH2293
Posté le 21-02-2011 à 20:13:05  profilanswer
 

et on peut concidérer qu'une bonne prépa se situe dans les 10 premières places et une moyenne entre la 10èmes et la 30ème environ?

n°3156558
joffrey05
Posté le 21-02-2011 à 20:14:48  profilanswer
 

Je pense que meme après les 10 premières places ce sont des bonnes prépas.
 
Et puis les termes "bonnes" et "moyens" varient en fonction des années et des élèves hormis les prépas trés sélectives...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel dossier faut-il avoir pour rentrer dans les bonnes prépa éco

 

Sujets relatifs
Petite prépa =/= X?Prépa HEC option scientifique
Présentation du CPP, la prépa des INPLycée Joffre Montpellier - Prépa BCPST
Prepa Henri 4 , Janson de SaillyTerminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?
Admissions lycée Turgot Prepa HECPrépa Michelet (Vanves)?
Question concernant la Constitution d'un dossier de poursuite d'étudesChances d'accéder à la prépa PCES
Plus de sujets relatifs à : quel dossier faut-il avoir pour rentrer dans les bonnes prépa éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR