Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier Ipésup 1er année ECS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier Ipésup 1er année ECS

n°4237807
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 14:02:46  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis en TS. J'ai postulé pour Ipésup en parallèle de APB. Aujourd'hui ils m'ont répondue "avis favorable" avec comme commentaire que c'était pas normal d'avoir une moyenne de classe de maths de 14.
Or ce 14 est la moyenne de classe des spé maths soit 9 élèves sur 32. La moyenne de classe des 23 autres est de 10.0. Ce n'est pas étrange qu'une moyenne de classe de spé soit de 14 nn ? S'ils ont pris la spé c'est qu'ils sont très bons en maths donc... Vous pensez qu'ils ont compris ? Je me demande s'ils ne pensent pas que c'est la moyenne de classe des 32 élèves nn ?  
 
Je suis un peu déçue... Surtout que j'ai mal commencé mon 3e trim(encore rattrapable mais bon) parce que je me disais c'est pas si grave au fond ^^ l'important mnt c'est le bac... Donc ça me saoule un peu qu'ils attendent ma fin d'année pour trancher. Vous pensez que je devrais les appeler pour clarifier le point ci dessus ou pas ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:02:46  profilanswer
 

n°4237858
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 14:29:45  profilanswer
 

Normalement dans les autres lycées les moyennes de maths et maths spé sont séparées nn ?

n°4238023
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-04-2013 à 15:59:38  profilanswer
 

Le commentaire d'APB ne vient pas du jury d'IPESUP, mais de conseillers d'orientation qui te donnent leur avis sur les voeux que tu présentes.  
Sinon j'ai fait S, et même dans une terminale de bon niveau, la moyenne de classe des spé maths est rarement 14. Donc ça me semble beaucoup pour moi aussi, mais je ne pense pas que ça te désavantage du moment que tes notes sont au-dessus.
 
IPESUP c'est prépa HEC ? Si oui, tu devrais plutôt essayer sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm
Tu auras plus de réponses. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4238025
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 16:00:18  answer
 

Kuzzana a écrit :

Normalement dans les autres lycées les moyennes de maths et maths spé sont séparées nn ?


 
Je confirme, mais j'ai entendu dire que certains lycées faisaient une moyenne commune coeff. 9
 
EDIT : Corrigé


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 08:53:44
n°4238525
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 21:05:35  profilanswer
 

coeff 9 plutôt nn ?
 
"Le commentaire d'APB ne vient pas du jury d'IPESUP, mais de conseillers d'orientation qui te donnent leur avis sur les voeux que tu présentes.  "
 
Je n'ai pas compris. Le commentaire était bien celui d'Ipesup renvoyé par post. Aucun rapport avec APB ici.
 
Je suis vers 16/17.

n°4238539
andressen
Posté le 24-04-2013 à 21:10:14  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Le commentaire d'APB ne vient pas du jury d'IPESUP, mais de conseillers d'orientation qui te donnent leur avis sur les voeux que tu présentes.  
Sinon j'ai fait S, et même dans une terminale de bon niveau, la moyenne de classe des spé maths est rarement 14. Donc ça me semble beaucoup pour moi aussi, mais je ne pense pas que ça te désavantage du moment que tes notes sont au-dessus.
 
IPESUP c'est prépa HEC ? Si oui, tu devrais plutôt essayer sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm
Tu auras plus de réponses. ;)


 
Ca dépend, moi dans mon lycée, sur environ 150 S on était aussi que en 9 spé maths et on devait être les seuls de mon lycée à a peu près aimer ça, donc on avait autour de 14 de moyenne de classe comme eux

n°4238549
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 21:13:51  answer
 

Ouai enfin c'est c*n de dire ça de leur par car ce n'est pas ta faute si tes profs notent large. Que peux tu y faire ? Je te jure il y en a... :pfff:
 
Ne tiens pas compte de ce commentaire. ;)

n°4238565
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 21:20:04  profilanswer
 

Bah si ! c'est vrai que si la moyenne de classe est très élevée, elle fait perdre de la valeur à ma moyenne. Et un élève ayant 13 avec une moyenne de classe de 9 peut être finalement meilleur que moi...
 
Ce que je ne comprends pas c'est que 14 pour 9 élèves ça ne me parait pas bcp ! Automatiquement si on prend la spé c'est qu'on est bon alors on va pas avoir 11 de moyenne de classe ( coeff 9 !).

n°4238570
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 21:20:43  profilanswer
 

Vous pensez que c'est culoté ou que je devrai les appeler pour leur expliquer et être sur qu'ils n'aient pas compris que c'est la moyenne de classe de 32 élèves ?

n°4238609
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 21:32:26  answer
 

Kuzzana a écrit :

Bah si ! c'est vrai que si la moyenne de classe est très élevée, elle fait perdre de la valeur à ma moyenne. Et un élève ayant 13 avec une moyenne de classe de 9 peut être finalement meilleur que moi...

 

Ce que je ne comprends pas c'est que 14 pour 9 élèves ça ne me parait pas bcp ! Automatiquement si on prend la spé c'est qu'on est bon alors on va pas avoir 11 de moyenne de classe ( coeff 9 !).

 

Oui, je sais très bien comment ça fonctionne. Mais qu'est ce que toi, élève, tu peux y faire ? C'est à l'enseignant qu'il doivent dire ça, pas à toi !
Sinon 14 pour 9 élèves, si, c'est beaucoup, à moins q'avoir vraiment que de très bons élèves.


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 21:33:26
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 21:32:26  profilanswer
 

n°4238623
Kuzzana
Posté le 24-04-2013 à 21:36:32  profilanswer
 

C'est sûr que ce n'est pas ma faute si la notation n'est pas la même dans tous les établissements pour permettre une évaluation plus juste.

n°4238629
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 21:38:23  answer
 

Voilà, donc je ne trouve pas que le commentaire soit justifié. C'est même déplacé je trouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier Ipésup 1er année ECS

 

Sujets relatifs
anglais prépa/école d'ingé année à l'étrangerAvis ECS Master communication digitale
Année césure avant ESCDossier TS pour ECS : laquelle puis-je espérer
transfert de dossierIE university // Free Mover en 3eme année
1ère S début de dossier pour Prépa ECS ou Dauphineadmission polytech' sans prendre en compte l'année en cours
Plus de sujets relatifs à : Dossier Ipésup 1er année ECS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR