Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prise en compte du dossier en admissions parallèles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en compte du dossier en admissions parallèles ?

n°2522980
Kameb
Posté le 16-11-2009 à 17:23:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en troisième année de licence en economie-gestion mention monnaie finance et je pense passer les concours d'AST2.
Je voudrais savoir si les dossiers sont pris en compte (car j'ai redoublé ma première année). Est-ce un handicap au niveau de l'oral?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 17:23:09  profilanswer
 

n°2522982
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 17:24:11  answer
 

Kameb a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en troisième année de licence en economie-gestion mention monnaie finance et je pense passer les concours d'AST2.
Je voudrais savoir si les dossiers sont pris en compte (car j'ai redoublé ma première année). Est-ce un handicap au niveau de l'oral?
 
Merci d'avance.


Oui, t'es très mal. :o
 

Spoiler :

De quels AST 2 parles tu déjà?!  :??:

n°2522986
Kameb
Posté le 16-11-2009 à 17:28:13  profilanswer
 

Je pensais à l'Edhec. Qu'en penses-tu?

n°2522996
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-11-2009 à 17:45:34  profilanswer
 

http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] =concours4
 
Les modalités du concours ne sont pas encore en ligne, donc on ne sait pas si le dossier est pris en compte.
Par contre à l'oral il est possible qu'ils fassent des remarques pour comprendre ton retard.

n°2523002
Kameb
Posté le 16-11-2009 à 17:53:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais penses-tu que cela peut être vraiment penalisant (auxquels cas je ne tenterai pas le concours) et surtout sais-tu si toutes les écoles en tiennent également compte ( en se basant sur les années précédentes par exemple)?

n°2523006
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-11-2009 à 18:05:52  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit pénalisant, ca dépend surtout des jurys pas des écoles. Après à toi de bien argumenter.
À toi aussi de montrer que tu as eu un parcours intéressant, fait pas mal de choses (extra-scolaire), parce que pour l'EDHEC tu vas rentrer en compétion avec des Master, ingénieurs, IEP...
Tentes tu n'as rien à perdre, fait le mieux possible, il y a d'habitude une épreuve écrite et une orale.

n°2523191
Kameb
Posté le 16-11-2009 à 20:30:20  profilanswer
 

Et en ce qui concerne les autres écoles HEC-ESCP EM Lyon .. Y en a t-il une dans laquelle il est impératrif d'avoir un bon dossier?

n°2523194
vertigo69
Posté le 16-11-2009 à 20:33:37  profilanswer
 

Non aucune, mais il faut donner son dossier pour l'EM.

 

La question n'est pas de savoir si tes notes sont mauvaises, la question est de savoir pourquoi elles le sont, et dans quelle matière :o
Si c'est juste que tu as redoublé je ne pense pas que ce soit préjudiciable...

 

Néanmoins si tu veux faire de la finance et que tu as 8 de moyenne en maths financières, là ça pose problème


Message édité par vertigo69 le 16-11-2009 à 20:33:57

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2523229
mazagan
Posté le 16-11-2009 à 20:45:17  profilanswer
 

HEC,ESCP, EM, AUDENCIA et à priori EDHEC à partir de cette année

n°2524333
FractalSwa​nny
Posté le 18-11-2009 à 00:48:10  profilanswer
 

Pour accéder aux épreuves écrites du CAD HEC ESCP Europe, les redoublements, l'âge, les notes universitaires, les stages, les activités extra-scolaires, ect... ne sont pas prises en compte. Il s'agit d'un concours, pas d'une sélection sur dossier.
 
La seule condition est d'avoir au minimum un bac+3 validé.
 
Maintenant, en cas d'admissibilité, il est possible (et probable) que tu sois questionné lors de l'entretien sur ton parcours...  
 
J'en parle en connaissance de cause, étant passé par là.
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 00:48:10  profilanswer
 

n°2524982
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 18-11-2009 à 22:45:33  profilanswer
 

Pour CAD, EML & Audencia à présent (qui ne demande les diplômes que pour être certain que tu aies ton Bac/Bac+2/Bac+ en cours, ce n'est "pas grave".
 
Ceci étant, à présent, le dossier a une réelle importance pour EDHEC qui l'analyse TRÈS finement apparemment...
Comme indiqué sur leur site + appel téléphonique, nos antériorités ont quand même une relative importance. Je ne dis pas que "Bac+ raté = Dommaaaaaaaaaage" MAIS, compte tenu du grand nombre de candidat qui auront d'excellents dossiers, celui qui a un incident de parcours doit être réellement en mesure de pouvoir surmonter cela... Il ne suffit donc pas d'avoir été "bon" par la suite (comme tout le monde ou presque quoi).
 
Bref, on part avec un handicap certain, mais si on est assuré de pouvoir le surmonter (NB : Les notes sont "conservées" après l'admissibilité, donc on conserve un boulet jusqu'à la fin) car on est réellement meilleur que les autres dans certains épreuves
 
Ex : Si TM (ou équivalent) > 410/600 [et non plus "uniquement" 380/600], un anglais VRAIMENT remarquable ou une expérience qui te distingue VRAIMENT des autres étudiants (pas juste un "bon projet professionnel + Erasmus quoi..." ), alors "oui" tu peux.
 
Bref, ça ne "change rien" à la difficulté du concours qui reste de toute façon élevé au final.

n°2524986
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 22:47:06  answer
 

Un redoublement en parcours pour EDHEC ou EML... c'est complètement rhédibitoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prise en compte du dossier en admissions parallèles ?

 

Sujets relatifs
dossier term ES Spé math pour IUT GEA ou prépa HECDUT accessible avec dossier pas terrible(voir bien pourri)
dossier fongecif, quel presentationprépa HEC ...Mon dossier...
Dossier M1 et problemescompte courant étudiant
admissions tardives en licence éco-gestionPuis-je intégrer une prépa HEC avec mon dossier ?
transfert dossier facAdmissions Mass
Plus de sujets relatifs à : Prise en compte du dossier en admissions parallèles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR