Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-Gestion À Distance : Paris, Toulouse, Grenoble Ou Londres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco-Gestion À Distance : Paris, Toulouse, Grenoble Ou Londres ?

n°4283737
yannkempf
.:: Moua ::.
Posté le 26-05-2013 à 18:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un entrepreneur en informatique et je souhaite consolider mes connaissances en gestion et en analyse économique, parce que ce sont des notions qui me manquent souvent pour prendre des bonnes décisions. Du coup, je souhaite avoir une licence en éco-gestion.
Pour pouvoir conjuguer mon emploi du temps compliqué avec mes études, je souhaite étudier à distance.
(J'ai déjà une licence mais rien à voir avec l'éco)
 
Ce qui est important pour moi est d'avoir une licence reconnue à l'international, et (en supposant que je sois dans les 5-10 % de tête) de pouvoir rentrer dans un bon master ( car je pense c'est surtout là que l'université fait la différence, non ?)
 
Les licences à distance qui m'intéressent sont :
- BSc. Business de l'University of London - International Programmes  
- Licence Eco-Gestion de Paris XI.
- Licence Eco - Socio de Toulouse2 (/!\ATTENTION, Toulouse 2, pas Toulouse 1, donc pas la TSE/!\)
- Licence Eco-Gestion de Grenoble
 
BSc. Business >
++ Ce qui m'attire dans cette formation, c'est qu'elle est "accréditée" par la LSE (mais on a un diplome de l'University of London, pas la LSE)
( j'y ai accès ayant eu par le passé une équivalence avec le Bac anglais, le GCSE).
-- C'est cher (1500 euros minimum l'année)
 
Licence Eco-Gestion Paris Sud >
++ C'est à Paris. Et quoiqu'on en dise, même une université de merde, quand y a marqué Paris ou Londres devant, ça parle bcp plus que Toulouse, Grenoble ou Marseille à l'international.
-- C'est loin d'être au niveau d'une "vraie" parisienne genre Dauphine ou Sorbonne. Du coup vaut ptet mieux s'inscrire dans une université de province qui a une meilleure réput pour rentrer dans un bon master après non ?
 
Licence Eco - Socio de Toulouse2
++ Eco et Socio, c'est pas mal comme savoirs complémentaires pour faire de l'analyse économique
-- C'est pas Eco-Gestion, y a peu de gestion donc, et ca fait pas partie de la TSE (Toulouse School of Economics) donc je pense pas qu'on peut bénéficier du prestige de la TSE pour un bon master ou l'international non ?
 
Licence Eco-Gestion de Grenoble
++ Il m'a l'air d'y avoir des bons enseignements, meilleurs que dans les autres petites univ  
-- C'est pas Paris ou Londres au niveau du prestige de la ville, et c'est cher comme formation (+1000€ l'année)
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance,
Yann

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 18:06:17  profilanswer
 

n°4283745
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-05-2013 à 18:12:53  profilanswer
 

Bonjour. Il y a un topic Eco-Ge, tu devrais essayer de poster dessus tu obtiendras probablement plus de réponses :)


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4325727
Ambre_x
Posté le 21-06-2013 à 17:12:10  profilanswer
 

yannkempf a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un entrepreneur en informatique et je souhaite consolider mes connaissances en gestion et en analyse économique, parce que ce sont des notions qui me manquent souvent pour prendre des bonnes décisions. Du coup, je souhaite avoir une licence en éco-gestion.
Pour pouvoir conjuguer mon emploi du temps compliqué avec mes études, je souhaite étudier à distance.
(J'ai déjà une licence mais rien à voir avec l'éco)
 
Ce qui est important pour moi est d'avoir une licence reconnue à l'international, et (en supposant que je sois dans les 5-10 % de tête) de pouvoir rentrer dans un bon master ( car je pense c'est surtout là que l'université fait la différence, non ?)
 
Les licences à distance qui m'intéressent sont :
- BSc. Business de l'University of London - International Programmes  
- Licence Eco-Gestion de Paris XI.
- Licence Eco - Socio de Toulouse2 (/!\ATTENTION, Toulouse 2, pas Toulouse 1, donc pas la TSE/!\)
- Licence Eco-Gestion de Grenoble
 
BSc. Business >
++ Ce qui m'attire dans cette formation, c'est qu'elle est "accréditée" par la LSE (mais on a un diplome de l'University of London, pas la LSE)
( j'y ai accès ayant eu par le passé une équivalence avec le Bac anglais, le GCSE).
-- C'est cher (1500 euros minimum l'année)
 
Licence Eco-Gestion Paris Sud >
++ C'est à Paris. Et quoiqu'on en dise, même une université de merde, quand y a marqué Paris ou Londres devant, ça parle bcp plus que Toulouse, Grenoble ou Marseille à l'international.
-- C'est loin d'être au niveau d'une "vraie" parisienne genre Dauphine ou Sorbonne. Du coup vaut ptet mieux s'inscrire dans une université de province qui a une meilleure réput pour rentrer dans un bon master après non ?
 
Licence Eco - Socio de Toulouse2
++ Eco et Socio, c'est pas mal comme savoirs complémentaires pour faire de l'analyse économique
-- C'est pas Eco-Gestion, y a peu de gestion donc, et ca fait pas partie de la TSE (Toulouse School of Economics) donc je pense pas qu'on peut bénéficier du prestige de la TSE pour un bon master ou l'international non ?
 
Licence Eco-Gestion de Grenoble
++ Il m'a l'air d'y avoir des bons enseignements, meilleurs que dans les autres petites univ  
-- C'est pas Paris ou Londres au niveau du prestige de la ville, et c'est cher comme formation (+1000€ l'année)
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance,
Yann


 
En tout cas pour la licence eco ge à Grenoble sache que les profs notent assez gentiment (un pote à moi a fait sa l3 à distance) et les matières sont plutôt complètes tu touche à tout mais si cela reste très théorique. J'ai regardé les matières à distances, tu suis vraiment les matières que j'ai eu moi en présentiel et qui étaient importantes.  
 
C'est sûr que comparé à Paris ou Londres pas le même prestige! Une licence reconnue à l'internationale je suis pas sûre, tu devrais plus toucher Paris ou Londres tout dépend de ce que tu veux faire.

n°4325739
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 21-06-2013 à 17:22:55  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-Gestion À Distance : Paris, Toulouse, Grenoble Ou Londres ?

 

Sujets relatifs
Admissions parallèles L1 EcoFormation à distance Mathématiques et bioinformatique
Conseil L3 gestion / esc(!)URGENT (!): Taxi pour Cergy demain matin 21/05 à partir de Paris
A la conquete du GMAT, Objectif 700+N7 Alternance vs Insa Toulouse
L3 Economie Gestion Contrôle et systèmes d'information comptable[A FERMER] Recherche développeur .NET pour mission de 15j environ
chasseurs de tête dans l'IT à ParisEtudier a Londres
Plus de sujets relatifs à : Eco-Gestion À Distance : Paris, Toulouse, Grenoble Ou Londres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR