Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil L3 gestion / esc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil L3 gestion / esc

n°4277238
chocobzh
Posté le 22-05-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

Salut, je viens ici vous demander vos avis concernant mon orientation.
 
Je suis actuellement en première année en IUT Gestion Transport et Logistique et je souhaiterais faire ensuite une L3 science gestion pour avoir une formation plus généraliste.
 
Je n'ai pas fait un super premier semestre( 10,5 / 20 et 50 / 110 ), à ce semestre je vais remonté en espérant être a 11,5 et être bien mieux classer ( espérons le top 20). Je sais qu'il faut que j'ai 12 lors de mon S3 et S4.
Sinon je suis une association carritative et j'ai fait des jobs d'été (animateur BAFA)
 
Voici mes questions:
1) Quel note et classement faut il avoir pour être pris dans un IAE convenable sachant que je serais sans doute défavorisée car ne venant pas de formation type GEA ou TC? Je me suis pas mal informé sur ce forum et les bons semblent être ( Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Lille) Aix est souvent cité mais il y a pas de licence.
 
2)Il y a t'il une différence entre une licence 3 dans un IAE ( Rennes, Toulouse) et des licences 3 gestion des université de Bordeaux, Grenoble ?  
 
3) J'ai également pensé à l'alternance/apprentissage et vu qu'il était possible de faire une L3 via ces dispositifs? Une promesse d'embauche augmente elle vraiment ma chance d'être pris? Est il facile d'être pris dans une grosse boite?  
 
4) Une licence 3 dans un IAE peu coté m’empêchera t'elle de faire un master dans un bon IAE ?
 
5) Quelle est la charge de travail en IAE? Peut on avoir un job étudiant?
 
J'ai également pensé aux ESC, cela représente un coût élevé mais qu'il faut étudier.
Est il possible d'avoir un petit job d'étudiant en ESC sans pour autant de plus avoir de vie social ?  
 
Au niveau de mon projet, je ne suis pas encore sur a 100% mais des domaines suivant m'intéressent: l'import/export, les achats/négociation, approvisionnement, transport (j'ai pensé au master transport internationaux a Assas ou aérien à Aix)
 
 
Je vous remercie pour vos réponses ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

n°4282288
chocobzh
Posté le 25-05-2013 à 10:14:08  profilanswer
 

Le master transport internationaux est a la Sorbonne et non a Assas.


Message édité par chocobzh le 25-05-2013 à 10:14:35
n°4282294
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 10:21:29  answer
 

Citation :

Est il possible d'avoir un petit job d'étudiant en ESC sans pour autant de plus avoir de vie social ?  


 
Tout dépend de l'ESC et du parcours, mais de manière générale je pense que oui.

n°4282368
chocobzh
Posté le 25-05-2013 à 11:44:39  profilanswer
 

Ok merci.
Pour les autres questions, j’attends vos réponses :)

n°4300848
chocobzh
Posté le 06-06-2013 à 21:11:10  profilanswer
 

UP! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil L3 gestion / esc

 

Sujets relatifs
Validation L3 en septembre : possibilité de postuler en M1 autre part?L3 Economie Gestion Contrôle et systèmes d'information comptable
Peut-on travailler en gestion de patrimoine si on n'est pas Blancos ?Etudes DCG ou Licences Eco Gestion sur Paris
L3 Economie ou L3 MASS pour de la finance ?Sciences de gestion ou sciences economiques ?
Gestion et dévellopement durableFFBC - Licence Gestion Renforcée - Des avis?
Plus de sujets relatifs à : Conseil L3 gestion / esc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR