Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil L3 gestion / esc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil L3 gestion / esc

n°4277238
chocobzh
Posté le 22-05-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

Salut, je viens ici vous demander vos avis concernant mon orientation.
 
Je suis actuellement en première année en IUT Gestion Transport et Logistique et je souhaiterais faire ensuite une L3 science gestion pour avoir une formation plus généraliste.
 
Je n'ai pas fait un super premier semestre( 10,5 / 20 et 50 / 110 ), à ce semestre je vais remonté en espérant être a 11,5 et être bien mieux classer ( espérons le top 20). Je sais qu'il faut que j'ai 12 lors de mon S3 et S4.
Sinon je suis une association carritative et j'ai fait des jobs d'été (animateur BAFA)
 
Voici mes questions:
1) Quel note et classement faut il avoir pour être pris dans un IAE convenable sachant que je serais sans doute défavorisée car ne venant pas de formation type GEA ou TC? Je me suis pas mal informé sur ce forum et les bons semblent être ( Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Lille) Aix est souvent cité mais il y a pas de licence.
 
2)Il y a t'il une différence entre une licence 3 dans un IAE ( Rennes, Toulouse) et des licences 3 gestion des université de Bordeaux, Grenoble ?  
 
3) J'ai également pensé à l'alternance/apprentissage et vu qu'il était possible de faire une L3 via ces dispositifs? Une promesse d'embauche augmente elle vraiment ma chance d'être pris? Est il facile d'être pris dans une grosse boite?  
 
4) Une licence 3 dans un IAE peu coté m’empêchera t'elle de faire un master dans un bon IAE ?
 
5) Quelle est la charge de travail en IAE? Peut on avoir un job étudiant?
 
J'ai également pensé aux ESC, cela représente un coût élevé mais qu'il faut étudier.