Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  obtenir un vrai diplome d'ingénieur. Qu'est ce qui compte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir un vrai diplome d'ingénieur. Qu'est ce qui compte?

n°72860
mopsos
Mangez moi
Posté le 08-02-2003 à 09:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
bon alors je dois m'inscrire dans des écoles d'ingénieurs, mais je sais que certaines délivrent un diplome d'ingénieur et les autres leur propre diplome.  
Et j'aimerai savoir pour reconnaître les écoles qui délivrent un vrai diplome d'ingénieur (avec lequel on est reconnu en tant qu'ingénieur, ou de diplomer d'un BAc + 5 et avec lequel on peut bosser aussi bien dans le privé que dans le public). IL faut que ces écoles soit reconnu par le CTI? Ou homologué par l'état? Ou chacun de ces deux titres fonctionnes?  
MErci.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 09:18:59  profilanswer
 

n°72869
Vadrigar
Posté le 08-02-2003 à 12:08:37  profilanswer
 

Il faut que ca soit reconnu par l'état et si possible par la CTI

n°72884
bulfire
Posté le 08-02-2003 à 14:17:13  profilanswer
 

Uniquement par la CTI (Commission des Titres de l'Ingénieur)
celà suffira
 
@+

n°72891
mopsos
Mangez moi
Posté le 08-02-2003 à 16:19:46  profilanswer
 

Et si c juste homologué par l'état? Ca veut dire quoi?

n°72896
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-02-2003 à 16:47:26  profilanswer
 

homologué par l'etat -> il est reconnu comme un diplome (bac+2, +5, etc)
cti -> diplome d'ingenieur (la liste est sur www.commission-cti.fr où il est aussi indiqué quels sont les ecoles publiques et privées)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  obtenir un vrai diplome d'ingénieur. Qu'est ce qui compte?

 

Sujets relatifs
Tous les métiers de l'ingénieur ?Ecole d'ingénieur à bac >> aéronautique
En tant qu'ingenieur informaticien, quelle branche vous branche?- DUT/ Ecole d ingenieur -
Recherche de poste d'ingénieur de développementDiplome par équivalence .
Recherche ingénieur automatisme et informatique industriellewebdesigner / infographiste diplomé cherche boulo.
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
Plus de sujets relatifs à : obtenir un vrai diplome d'ingénieur. Qu'est ce qui compte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR