|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dilemme orientation M2 |
Halfsup | Bonjour, Voila, j'ai besoin d'aide car je me retrouve complètement paumé quant à mon orientation, mon parcours est le suivant : L3 en Droit avec mention, M1 Economie bancaire avec mention, et deux stages dans des grandes banques. Suite à cela j'ai postulé à plusieurs M2, dont deux qui ont retenu mon attention. Ma deuxième admission s'est faite à Assas, fac très réputée en droit et pas mal en éco, dans un nouveau Master 2 qui a l'intitulé Economie & Droit. Alors mon problème est que cette fac est relativement cotée, mais que le M2 qui vient d'être créé, et même s'il est cohérent avec mon parcours, n'assure pas forcément des débouchés aussi aisées qu'en sortant de l'EM Strasbourg en alternance. Ma question est simple, que feriez vous à ma place ? tentez le coup à Assas en pouvant bénéficier du label de la fac, ou assurer mes arrières et aller en ESC ? Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 18-07-2010 à 15:18:38 |
![]() Publicité | Posté le 15-07-2010 à 20:14:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | em strasbourg car avec l'alternance ta un débouché assuré |
Halfsup | D'autres avis ? |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Si je peux me permettre de donner mon avis même si je ne suis pas encore officiellement à la fac (dès le 20 Septembre oui), au regard de ce que tu as dit, je te conseille de choisir l'EM Strasbourg plutôt qu'ASSAS. Pourquoi ?
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé |
Tu as toi même donné la réponse, donc tu es conscient de la meilleure des solutions. Pourquoi hésiter alors ? Est-ce Assas qui t'as toujours fait rêver ? Je ne suis pas particulièrement fan des ESC < Top 6, je dois l'avouer. Cela dit là, tu as l'alternance (donc surement les frais de scolarité payés par la banque ?) et des débouchés casi-certain à la sortie. Que vouloir d'autre ? Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 12:45:58 |
Doris13 | Refuser Assas quand même |
PsyOpus |
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2010 à 13:51:16 ![]() ![]() |
One last shot Is this really the last one? |
|
Halfsup |
|
Pierre-Gael |
|