Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désinscription d'université ou d'IAE : Changer d'établissement M2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinscription d'université ou d'IAE : Changer d'établissement M2?

n°2846504
starwaste
WYSIWYG
Posté le 06-07-2010 à 19:11:29  profilanswer
 

Bonjour a tous :
 
Je lance le sujet pour avoir des reflexions et commentaires sur la possibilité ou non de changer d'université ou d'IAE :
Plus spécifiquement dans le cas d'un Master 1 ou 2 :  
 
Vous êtes admis et inscrit dans une université X [début septembre] mais vous voulez aller dans la Z qui vous a admis aussi [mais plus tard genre en fin septembre, novembre] (qui est plus mieux sur beaucoup de plans :sol: ) Est ce que c'est possible ? Vis à vis :
 
Des 2 administrations respectives.
Des systémes de bourses d'études (si vous en bénéficiez).
Des allocations logements (si vous en bénéficiez).
 
 
Merci de vos suggestions !  :whistle:  
 
 :wahoo:


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 19:11:29  profilanswer
 

n°2847084
ana476
Posté le 06-07-2010 à 22:55:38  profilanswer
 

Les conditions d'admission en master 1 et 2 sont différentes déjà puisque l'accès en M1 peut être de droit dans certains cas alors que le M2 est forcement sur dossier donc ça change déjà le problème. Ensuite je ne pense pas qu'il y ait une réponse uniforme. Chaque fac et filière a ses propres modalités d'admission donc c'est le genre de question que l'on pose plutôt directement à l'administration de la fac qu'on vise.

n°2847090
starwaste
WYSIWYG
Posté le 06-07-2010 à 22:59:24  profilanswer
 

Exact mais je prefere anticiper : En fait je voudrai pas me retrouver a avoir accepté une formation pour finalement perdre énormément ...


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désinscription d'université ou d'IAE : Changer d'établissement M2?

 

Sujets relatifs
MAE IAE Paris ou Master franco-americain IAE CaenMaster management international IAE Lyon 3
M 2 Recherche : IAE Grenoble ou IAE Bordeaux?M2 Gestion patrimoine IAE Grenoble ou Univ Poitiers?
Recherche cours détaillés License éco-gestion (IAE)Université Versailles Saint Quentin en Yvelines : quel master choisir
ISEM vs IAEIAE ou Dauphine
Licence Musique et Spectacle à l'Université d'Evry Val d'Essonne 
Plus de sujets relatifs à : Désinscription d'université ou d'IAE : Changer d'établissement M2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR