Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir designer industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devenir designer industriel

n°803053
furstyle
Posté le 28-07-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

slt
alors voila ,je suis en terminale S SI et tres recemment je me suis interesser au metier de designer car j aime créer ,imaginer concevoir...Mais n ayant jamais trop dessiner je me demander si les ecole qui forme dans ce metier sont accecible pour des personne comme moi ou est ce que l on doit deja avoir beaucoup dessiner avant.
 
merci a tous ce qui me repondrons.
 
ps: si  vous avez de la doc sur ce metier je suis interessé.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

n°803101
artsamie
Posté le 28-07-2006 à 22:21:41  profilanswer
 

l'ensci est LA grande ecole de créa industrielle.ici, plus que de savoir dessiner qui n'est pas un critere determinant, il faut savoir concevoir des objets "utiles" au quotidien.
 
il y a le bts design de produits, mais il faut passer par la classe de mise à niveau arts appliqués, très très selective.
 
sinon il y a des ecoles privées hors contrat

n°803212
furstyle
Posté le 28-07-2006 à 23:00:04  profilanswer
 

daccord merci de ton aide.et l entré en ensci est elle difficil genre il faut mention tres bien au bac ...

n°804554
furstyle
Posté le 29-07-2006 à 22:50:10  profilanswer
 

quelqu un pourait m aider?

n°808467
sweb
Posté le 01-08-2006 à 14:38:46  profilanswer
 

furstyle a écrit :

quelqu un pourait m aider?


 
hello
l entree a l ensci est vraiment tres selective.
au niveau des cursus il me semble que le bts dispense la formation la plus proche des réalités industrielles du metier."
les "grandes" ecoles (ensaama, ensci, art deco, strate, creapole...) ont souvent tendance a appuyer sur le coté "concept social" voire le "joli dessin" déconnecté pour certaines. En fait je crois qu'on est designer au fond de soi ou pas. il ne faut pas compter sur une ecole pour apprendre à être designer. l'ecole est la pour apporter  des outils de reflexion et d'expression aux concepteurs nés.
Au niveau de la selection des candidats, la qualité du dessin apporte des points mais n est pas décisive, la perception dans l espace l'est davantage ainsi que la culture generale (tres important, c est la matiere premiere du designer).
voila mon point de vue.
j espere que tu en auras d'autres.

n°809080
furstyle
Posté le 01-08-2006 à 21:29:21  profilanswer
 

comment savoir si on est " designer au fond de soi " lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir designer industriel

 

Sujets relatifs
[Urgent] SQLI Agency Lyon cherche un Web designer expérimenté / ConsulComment devenir bilingue en peu de temps?
Devenir CPEecoles (de commerce ?) à paris pour devenir expert comptable
ingénieur en génie industriel, processusdevenir arbitre
comment devenir ingénieur financier ?Recherche web designer
Devenir admintrateur System et reseauDevenir prof de techno après un DUT
Plus de sujets relatifs à : devenir designer industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR