Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir admintrateur System et reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir admintrateur System et reseau

n°732883
pof1
Posté le 18-06-2006 à 06:58:33  profilanswer
 

proute proute
 
J'espere que ce topic ne fera pas doublon avec un autre
 
Alors voila ma situation :
 
arreté les etudes à 18 ans en terminal S, petit boulot pendant 2 ans (carrefour, macdo ..), et deux ans et demi d'interim dans la meme boite (contrat de 2mois renouvelé assez souvent) en tant que technicien informatique, helpdesk, et un peu d'admin system.
 
A 23ans, et constatant qu'il serait dur d'avoir un CDI qui de plus serait payer moitié moins qu'une personne diplomé, j'ai stopper ça au debut de l'année, en ayant pour but de repasser mon bac S, et je pense que c'est bien parti pour que je l'ai.
 
Avec mon super dossier de merde, je me dirige vers la fac, pour suivre une premiere année en licence math-info
si tant est que j'eclate tout, je suis tré tré motiver, et en sachant que la programation ne m'interesse passss du tout
Quel cursus puis-je suivre pour devenir administrateur system/reseau et/ou toucher a la VOIP, en sachant qu'un niveau bac+5 serait le pied.
 
PS : par contre je priviligie les ecole public ( pas d'epita, epitech, supinfo donc)
 
merci pour vos reponse
 
 :jap:


Message édité par pof1 le 18-06-2006 à 07:15:13
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 06:58:33  profilanswer
 

n°733965
pof1
Posté le 18-06-2006 à 21:52:14  profilanswer
 

upup

n°734157
albator233
Lurker inside
Posté le 19-06-2006 à 08:15:04  profilanswer
 

Moi je te conseille plutot l'alternance, tu as beaucoup d'écoles qui te permettent de suivre des formations pour devenir admin systèmes et réseaux tout en ayant un pied dans l'entreprise.  
Je ne sais pas où tu es situé mais personnnellement j'ai intégré le CFA AFTI dans les yvelines (78) et en 1 an et demi tu ressorts avec un diplome homologué BAC +4 et une bonne expérience pro.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir admintrateur System et reseau

 

Sujets relatifs
Cross system suisse[RECH] Contrat en alternance Admin Réseau ou autre domaine info
Devenir prof de techno après un DUTInterview admin réseau
Etudiant bts cherche une entreprise axée sur du réseauITII de LYON ou une école du réseau polytech que choisir?
[BTS-IG Reseau] Epreuve de soutenance[RECH] Contrat en alternance (orienté Réseau)
[TRVE] Actuel Bac+2 ch. contrat de profess. vers bac+4/5 - réseau/prog[Ecole Ingé]Option réseau ou Dev ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir admintrateur System et reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR