Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir avocat fiscaliste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devenir avocat fiscaliste

n°1983717
yann86
Posté le 28-10-2008 à 01:52:57  profilanswer
 

j'ai une question assez spécifique.
selon vous, pour devenir, est ce que devenir d'abord inspecteur des impôts, puis faire valoir 8 ans après son expérience , on peut directement devenir avocat fiscaliste?
ou le cursus sorbonne ou assas + MS + CAPA est le plus recherché par les recruteurs?
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 01:52:57  profilanswer
 

n°1983773
aZq
Posté le 28-10-2008 à 09:22:42  profilanswer
 

Je sais qu'on s'en fou de mon avis, mais je sais pas comment tu fais, j'ai un partiel de droit fiscal mercredi, c'est vraiment hot :P . Cependant on a du mal à te situé, tu as déjà fait quoi comme étude ? Car là j'ai du mal à savoir si tu taff, si tu es postbac, si tu es bac +x .

n°1984171
secgen
Posté le 28-10-2008 à 12:56:57  profilanswer
 

pas la peine d'un parcours a rallonge pour devenir inspecteur des impots: il faut simplement passer un concours. Un cursus droit a la fac suffit amplement.

n°1984180
fooxy
Posté le 28-10-2008 à 13:03:30  profilanswer
 

secgen a écrit :

pas la peine d'un parcours a rallonge pour devenir inspecteur des impots: il faut simplement passer un concours. Un cursus droit a la fac suffit amplement.


 
où est le rapport avec ce qu'il dit ???  :??:  :??:  
Il dit vouloir devenir avocat fiscaliste, ce qui n'a rien à voir avec inspecteur des impôts.

n°1984287
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 28-10-2008 à 14:23:24  profilanswer
 

oui et non, passer par Bercy est une des voies royales pour intégrer les gros cabinets (B&M ...)

n°1984885
henri-alex​andre
Posté le 28-10-2008 à 18:35:46  profilanswer
 

Il est quand-même important que l'on sache ce que tu fais (tes études ou boulot passées, actuelles).
sinon, pour les formations, il y a pas mal de M2 à orientation "fiscale" (droit des affaires, droit fiscal). Il y a aussi les Ms type Ms Droit et Management International (co-organisé par HEC et ESCP-EAP).
Mais, bien sûr, le CAPA est à ajouter au cursus (M2 ou Ms ou M2+Ms).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir avocat fiscaliste

 

Sujets relatifs
Avocat d'affaire dans les cabinets anglo-saxonquelles études faut-il faire pour devenir rédactrice?
Devenir directeur généralQuitté une première S-SVT pour devenir Agriculteur
Devenir Administrateur ReseauxDevenir trader
cursus et chance de devenir pilote chez air FanceD.A.E.U? Et après? Pour devenir comptable
devenir hôtesse de l'aircomment devenir expert comptable après un iut gea?
Plus de sujets relatifs à : devenir avocat fiscaliste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR