Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac : DEUG M.I.A.S. : Comment le vit-on ? Avis demandés !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac : DEUG M.I.A.S. : Comment le vit-on ? Avis demandés !

n°153491
thevelho
Posté le 01-02-2004 à 03:31:18  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis en TermS et je compte aller en DEUG M.I.A.S. l'année prochaine (à Aix en Pce) et j'aimerais savoir comment on vit pendant un tel DEUG, combien y'a d'heures par semaine, la quantité de travail à fournir, si on a le temps de faire d'autres choses telles des passions (la guitare pour moi) enfin avoir un avis général sur la vie en DEUG M.I.A.S.
 
Aussi si vous pouviez me dire en gros comment le choix des options fonctionne (je voudrais avoir le plus de maths possible) et ce qu'on peut faire en gros après.
 
Voila, merci beaucoup pour les futures réponses !
 
(Et bon révisage si c'est vos partielles) :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 03:31:18  profilanswer
 

n°153496
sylsau
Posté le 01-02-2004 à 04:30:56  profilanswer
 

TheVelho a écrit :

Salut a tous,
 
Je suis en TermS et je compte aller en DEUG M.I.A.S. l'année prochaine (à Aix en Pce) et j'aimerais savoir comment on vit pendant un tel DEUG, combien y'a d'heures par semaine, la quantité de travail à fournir, si on a le temps de faire d'autres choses telles des passions (la guitare pour moi) enfin avoir un avis général sur la vie en DEUG M.I.A.S.
 
Aussi si vous pouviez me dire en gros comment le choix des options fonctionne (je voudrais avoir le plus de maths possible) et ce qu'on peut faire en gros après.
 
Voila, merci beaucoup pour les futures réponses !
 
(Et bon révisage si c'est vos partielles) :sol:


 
Je suis à St Jérôme qui est coulée avec Montperrin à Aix où tu comptes aller surement (Aix-Marseille III).
Pour ce qui concerne les options, en première année t'en as pas mais faut pas t'inquiéter niveau maths t'en auras bien un maximum :(
En seconde année t'as que le choix entre de la chimie ou de la physique au premier semestre, et des maths ou chimie ou physique au second.
 
Sinon, c'est une bonne chose que tu aimes les maths vu qu'il y en a beaucoup plus que de l'info ici comparé à d'autres deug mias dans d'autres académies. Après à toi de voir ce que tu veux juste avoir le deug et aller en licence ou bien tenter une école d'ingé. Si c'est le second choix, bain faudra bosser assez régulier (ce qui n'est pas trop mon cas) pour avoir une mention et tu devrais bien t'en tirer.


Message édité par sylsau le 01-02-2004 à 04:32:26
n°153501
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2004 à 09:39:04  profilanswer
 

le topic des deug sciences est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=235
 
ils pourront certainement mieux te renseigner et les réponses à ta question viendront etoffer le sujet ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac : DEUG M.I.A.S. : Comment le vit-on ? Avis demandés !

 

Sujets relatifs
que faire apres un DEUG MIAS?IUT mesure physique.... vos avis...
[Avis] ISIM Montpellierdeug MASS/ deug eco-G
DEUG MIAS les +réputés? Entrer ds une fac ou on est pa sectorisé?Quoi choisir, deug, iut, école ... gros doutes
les sciences a la fac [ reforme LMD ] etc...Fac LEA
quelles ecole d inge possibles apres mon DEUG MIAS??[Fac] Vos partiels
Plus de sujets relatifs à : Fac : DEUG M.I.A.S. : Comment le vit-on ? Avis demandés !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR