Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Futur dessinateur, questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur dessinateur, questions !

n°1567260
maxximm4
Posté le 28-02-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

Salut a tous !
Je suis actuellement en licence pro de CAO.
A la fin de l'année j'integre le monde du travail.
 
J'ai une question qui me trotte quand je regarde les offres d'emplois.
Parfois c'est ecrit dessinateur projeteur et parfois juste dessinateur, qu'elle est la différence entre les 2 ?
 
Sinon j'ai lu qu'il existé plusieurs niveaux qui sont dessinateur etude1, puis etude 2..., quels sont les différents niveaux ?
 
Sinon pour les salaires en brut, il faut retirer a peu prés combien/mois pour avoir le net ?
 
Merci de vos réponses.
 :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

n°1567397
r1-bo
Posté le 28-02-2008 à 17:19:33  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans le metier depuis plus de 4ans.
Pour info, les echelons sont :  
Dessinateur (quand tu commences a bosser) puis projeteur (etude 1 - 2 -3), apres tu passes cadre.
Pour le salaire : brut x 0.8 = net.
 
@+


Message édité par r1-bo le 28-02-2008 à 18:21:02
n°1567460
El vecchio
Posté le 28-02-2008 à 18:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
Chaque branche, voire chaque société à ses propres dénominations. Pour simplifier disons que l'on débute  comme dessinateur d'études avec des échelons 1 et 2. Puis l'on passe projeteur 1, 2 voire 3. Ensuite l'on devient Chef de groupe, ce qui sous entend l'ncadrement d'un groupe de niveaux hierarchique inférieur, ou Projeteur principal qui reconnait une technicité solide.
Le plus important est de se situer avec un coefficient. Ces coefficients sont propres à chaque convention collective: syntec, batiment etc.
Ceci est surtout valable pour les grosses sociétés.

n°1567764
maxximm4