Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Futur dessinateur, questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur dessinateur, questions !

n°1567260
maxximm4
Posté le 28-02-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

Salut a tous !
Je suis actuellement en licence pro de CAO.
A la fin de l'année j'integre le monde du travail.
 
J'ai une question qui me trotte quand je regarde les offres d'emplois.
Parfois c'est ecrit dessinateur projeteur et parfois juste dessinateur, qu'elle est la différence entre les 2 ?
 
Sinon j'ai lu qu'il existé plusieurs niveaux qui sont dessinateur etude1, puis etude 2..., quels sont les différents niveaux ?
 
Sinon pour les salaires en brut, il faut retirer a peu prés combien/mois pour avoir le net ?
 
Merci de vos réponses.
 :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 16:44:22  profilanswer
 

n°1567397
r1-bo
Posté le 28-02-2008 à 17:19:33  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans le metier depuis plus de 4ans.
Pour info, les echelons sont :  
Dessinateur (quand tu commences a bosser) puis projeteur (etude 1 - 2 -3), apres tu passes cadre.
Pour le salaire : brut x 0.8 = net.
 
@+


Message édité par r1-bo le 28-02-2008 à 18:21:02
n°1567460
El vecchio
Posté le 28-02-2008 à 18:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
Chaque branche, voire chaque société à ses propres dénominations. Pour simplifier disons que l'on débute  comme dessinateur d'études avec des échelons 1 et 2. Puis l'on passe projeteur 1, 2 voire 3. Ensuite l'on devient Chef de groupe, ce qui sous entend l'ncadrement d'un groupe de niveaux hierarchique inférieur, ou Projeteur principal qui reconnait une technicité solide.
Le plus important est de se situer avec un coefficient. Ces coefficients sont propres à chaque convention collective: syntec, batiment etc.
Ceci est surtout valable pour les grosses sociétés.

n°1567764
maxximm4
Posté le 28-02-2008 à 20:49:14  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos :)
 
Donc pour les dessinateur projeteurs, ils faut avoir le niveaux dessinateur projecteur 1 pour avoir le poste c'est bien ca ?

n°1567806
r1-bo
Posté le 28-02-2008 à 21:01:31  profilanswer
 

Tu est soit dessinateur soit projeteur :D

n°1569296
El vecchio
Posté le 29-02-2008 à 16:08:48  profilanswer
 

J'ai été longtemps chef de bureau d'études dans une grande société, mais comme mon pseudo l'indique ce n'est pas d'hier !
 
Pour le personnel recruté l'échelon de départ était fonction du niveau d'études. A chaque coefficient correspondait un salaire de base. Par exemple un bac+2 débutait études 1. Les promotions s'effectuaient en fonction de l'expérience acquise et des capacités de chacun.
 
Pour le personnel en intérim, nous étions plus coulant sur les échelons, surtout quand le personnel qualifié etait rare. De plus il est facile de s'en séparer en cas d'erreur de jugement. Les sociétés d'interim avaient tendance a attribuer des échelons surévalués, mais avec des salaires sous-évalués...
 
Vérification faite, je ne crois pas que la politique ait changé.

n°1572698
maxximm4
Posté le 02-03-2008 à 21:39:12  profilanswer
 

Salut El vecchio !
Dans le cas d'un bac+3, quel était le niveau de départ ? Etude 2 ?
 
Les évolutions étaient plus rapide en fonction du niveau d'études ou jsute du niveau de compétences acquises ?

n°1572709
r1-bo
Posté le 02-03-2008 à 21:43:16  profilanswer
 

Il n'y as pas de differences entre bac+2 et +3, malheuresement (moi aussi j'ai fait une licence pro a l'époque).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Futur dessinateur, questions !

 

Sujets relatifs
salaire en suisse pour un dessinateur/projeteur electrotecquestions francais
Droit Individuel de Formation : questionsquestions francais
Entretien : les bonnes questions à poser ?[OFFRE] Dessinateur / Projeteur Catia V5 ou SolidWorks ou Pro-Eng
Oulalalaaaa des tonnes de questions ^^[Offre] Dessinateur / Projeteur Catia V5
besoin de renseignement sur un futur emploiIngénieurs BTP -> Ecoles Postbac après prépa et autres questions...
Plus de sujets relatifs à : Futur dessinateur, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR