Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit Individuel de Formation : questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit Individuel de Formation : questions

n°1554402
Patehenkro​ut
Posté le 20-02-2008 à 14:49:46  profilanswer
 

Le DIF est un droit que l'on acquière pour effectuer des heures de formation à ce que j'ai compris.
Cependant, le nombre d'heures de formation acquis etant plus que limité dans mon cumul personnel , je me demandais s'il était possible de convertir légalement ce budget formation en un budget plus avantageux pour moi d'achat de livres (pour apprendre différents langages de programmation par exemple), et si oui, dans quelle mesure cela est-il possible ?
De plus, il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté pour beneficier de ce DIF, cela signifie t-il que l'on cumule 20h lors de la 1ere année de travail et que ces heures sont utilisables à partir de l'année suivante ou bien cela veut dire que l'on ne commence à cumuler ces heures quà partir de la 2nde année de travail dans notre entreprise ?
 
Merci de vos réponses :)


---------------
Une troupe médiévale qu'elle est bien => ici,
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:49:46  profilanswer
 

n°1554747
Patehenkro​ut
Posté le 20-02-2008 à 17:56:50  profilanswer
 

Personne ne connait le DIF ? :??:


---------------
Une troupe médiévale qu'elle est bien => ici,
n°1555907
Patehenkro​ut
Posté le 21-02-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

Un dernier up ? :sweat:


---------------
Une troupe médiévale qu'elle est bien => ici,
n°1561200
ura
Posté le 25-02-2008 à 14:30:03  profilanswer
 

up moi aussi ca m'interresse

n°1561236
Sadlig
Posté le 25-02-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

Patehenkrout a écrit :

Le DIF est un droit que l'on acquière pour effectuer des heures de formation à ce que j'ai compris.
Cependant, le nombre d'heures de formation acquis etant plus que limité dans mon cumul personnel , je me demandais s'il était possible de convertir légalement ce budget formation en un budget plus avantageux pour moi d'achat de livres (pour apprendre différents langages de programmation par exemple), et si oui, dans quelle mesure cela est-il possible ?
De plus, il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté pour beneficier de ce DIF, cela signifie t-il que l'on cumule 20h lors de la 1ere année de travail et que ces heures sont utilisables à partir de l'année suivante ou bien cela veut dire que l'on ne commence à cumuler ces heures quà partir de la 2nde année de travail dans notre entreprise ?
 
Merci de vos réponses :)


 
1 - Il n'est pas possible de convertir les heures en budget livres. Les heures du DIF sont pour accomplir des sessions de formation uniquement.
2 - Si l'on entre en cours d'anéne, on acquiers les heures au prorata la 1ère anéne. Exemple : si tu es embauché le 1er juillet, au 31/12 tu as acquis 10 heures de DIF. Par contre comme tu ne peux les utiliser avant  1 an, tu devras attendre le 1er juillet N+1 pour pouvoir utiliser ton acquis (20 heures).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit Individuel de Formation : questions

 

Sujets relatifs
refaire une formation de niveau inférieur ou égale????L3 Droit Paris I
Fac de droit strasbourgquestions francais
diplome d'ingénieur en formation initiale et en alternanceAvoir 2 job, un salarié un indépendant? [Droit, fiscalité]
Préavis et formationEntretien : les bonnes questions à poser ?
Une bonne formation sécurité informatique?FAC ECO DROIT / DUT GEA / PREPA HEC ???
Plus de sujets relatifs à : Droit Individuel de Formation : questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR