Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS RH AU CIFFOP (ASSAS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DESS RH AU CIFFOP (ASSAS)

n°678232
Miilou
Posté le 19-05-2006 à 17:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Voilà, je suis convoquée pour un "entretien complémentaire" suite à ma demande d'inscription au master 2 de GRH et relations du travail, au CIFFOP. Quelqu'un aurait-il eu des échos de ces entretiens? Voire, passé cet entretien? J'avoue que çà me fait flipper!!!
J'espère que vous pourrez me renseigner!!
 
Merci d'avance et bon courage à tous pour les exams! :sweat:  
 
Miilou

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 17:07:16  profilanswer
 

n°2777520
DeStROY dA​ WoRld
Posté le 11-06-2010 à 15:08:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2777517
 
PS: aux éventuels détracteurs de déterrage de topic abusif : je me doute que Miilou a bien évolué depuis son entretien du CIFFOP en 2006, c'est pour aider les futurs recherches.


Message édité par DeStROY dA WoRld le 11-06-2010 à 15:09:06
n°2823687
diksagaz
Posté le 25-06-2010 à 11:06:50  profilanswer
 

bravo destroy, je vois que tu as posté des infos concernant le ciffop sur un maximum de sites!! Belle démarche, c'est tout à ton honneur!
++

n°2823713
diksagaz
Posté le 25-06-2010 à 11:16:46  profilanswer
 

Je rajouterai également que le jury risque de vous poser des questions sur votre CV, et notamment vos loisirs!! Donc ne mettez rien au hasard, vous devez être capable de défendre toutes vos affirmations!
Par exemple, étant passionné d'Histoire et l'ayant fait figurer sur mon cv, on m'a demandé quelle période je préférais et d'en parler un peu. Surprenant mais pas insurmontable lorsqu'on ne ment pas sur le cv!
Voilà, sinon ne faites pas l'erreur d'attendre que l'on vous parle de vos stages, parlez-en dès le début lorsque l'on vous donne la parole. Moi je n'en n'ai pas parlé lors de ma présentation, et j'ai eu beaucoup de mal à revenir dessus par la suite!
Pour finir, si vous souhaitez augmenter votre chance d'être admis, je vous conseille VIVEMENT de chercher au préalable un contrat d'apprentissage! C'est ce que j'ai fait et cela a marché!!
J'ai cherché durant 3 mois un contrat, et lorsque je suis arrivé le jour de l'oral, j'avais un contrat dans un groupe du CAC40 en poche, et je pense que cela a fait la différence!! ;)
Je suis admis au ciffop pour la promotion 2010/2011 et je peux vous dire que je suis vraiment heureux! :)
Bonne chance aux futurs candidats et remercier chaleureusement Destroy qui le premier et le seul à avoir posté un vrai retour sur cet oral. J'avais également parcouru tout le net pour trouver des infos, en vain...
a +


Message édité par diksagaz le 25-06-2010 à 11:17:11
n°3419338
rouroumuno​z
Posté le 06-07-2011 à 13:52:27  profilanswer
 

oral du ciffop que j'ai passé en 2011 (et admis à la promotion 2011-2012):
-questions généralistes sur votre parcours (cohérence, expérience pro)
-répondre en anglais (une petite partie de l'entretien ..genre 1 minute)rien de bien méchant. le tout est de savoir pourquoi tu es là, d'expliquer ton projet, d'être sincère, humble et cohérent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DESS RH AU CIFFOP (ASSAS)

 

Sujets relatifs
Parcours pour DESS Codes, cryptologie et sécurité informatiqueDESS/master après une école de commerce
votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)dess/master opsie
dess créteil gestion de portefeuilleSalaire webmaster/chefs projet DESS/Master ???
Mémoire dess dauphineDESS informatique ou autre spécialité pour une double compétence?
DESS informatique en contrat de professionnalisationTémoignages de Master 2 Miage? (ex DESS)
Plus de sujets relatifs à : DESS RH AU CIFFOP (ASSAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR